problème d'envoi de donnée '

Ce topic a été résolu
twinny

twinny Le 21 août 2016 à 00:22 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

bonjour,
je suis actuellement embête par un petit soucis, j'ai réalisé un formulaire, donc je stocke le résultat dans ma base de donnée :
  <form class="form" action="" method="POST" enctype="multipart/form-data">
      <input type="text" id="titre" placeholder="titre" tabindex="0" name="titre" />
      <br/>
      <textarea class="form-control" name="description"></textarea>
      <br/>
      <textarea class="form-control" name="donnee"></textarea>
      <br/>
      <input type="text" id="language" tabindex="0" placeholder="language utilisé" name="language" />
      <br/>
      <input type="text" id="type" tabindex="0" placeholder="type de réalisation" name="type" />
      <br/>
      <input type="text" name="lien" tabindex="0" placeholder=" lien de l'image"/><br/>
      <input type="text" name="lien2" tabindex="0" placeholder=" lien de l'image 2"/><br/>
      <input type="text" name="lien3" tabindex="0" placeholder=" lien de l'image 3"/><br/>
      <input type="submit" name="submit" class="btn-login" value="Valider" />
  </form>
<?php
if(isset($_GET['action'])){
      if($_GET['action']=='add'){
      if(isset($_POST['submit'])){
        $titre=$_POST['titre'];
        $description =$_POST['description'];
        $language=$_POST['language'];
        $type=$_POST['type'];
        $lien=$_POST['lien'];
        $lien2=$_POST['lien2'];
        $lien3=$_POST['lien3'];
        $donnee =$_POST['donnee'];
        if($titre&&$description&&$donnee&&$language&&$type&&$lien&&$lien2&&$lien3){  
          $insert=$bdd->prepare("INSERT INTO realisation VALUES('','$titre','$description','$language', '$type', '$lien', '$lien2', '$lien3', '$donnee')");
          $insert->execute();
      }else{
           echo 'Veuillez remplir tous les champs';
       }
} 
?>
le soucis c'est que quand dans mon textarea j'utilise un    --> ' <-- ou autre caractère similaire je ne peux pas récupérer cette élément, c'est une erreur toutes bête je pense :/.
merci de prendre le temps de m'aider,
cordialement, 

TheOldNoob

TheOldNoob Le 21 août 2016 à 02:04

Salut l'ami,
Je pense qu'il manque des htmlspecialchars.
Je t'invite a te renseigné la dessus afin de proteger un minimum ton formulaire. Parce que la, c'est assez vilain 😀
twinny

twinny Le 21 août 2016 à 02:21 (Édité le 21 août 2016 à 02:27)

salut TheHoldNoob
tout d'abord merci de ta réponse 😀 ,
je connais htmlspecialchars, mais comme c'est un formulaire qui ne sera utilisé et vue que par moi donc je n'ai pas pris la peine de l'insérer, je viens de trouver mon erreur un petit oublie de ; 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 21 août 2016 à 09:02

htmlspecialchars permet aussi de convertir les caractères spéciaux et donc si tu a un probleme de ' dans un textarea doit regler ton probleme 😀
twinny

twinny Le 21 août 2016 à 13:56 (Édité le 21 août 2016 à 14:23)

salut  TheHoldNoob
sa fonctionne une fois sur deux 😀 je vais revoir tout mon code .
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte