Problème d'affichage dans mon flux rss

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Ce topic a été résolu
ThomasLBA

ThomasLBA Le 2 janvier 2018 à 15:43 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Alors voila ! J'ai développé un site Internet (thomasytb.com) et je me retrouve avec un gros problème !
La description de l'article n'apparait pas sur la page mais elle apparait dans le code source :

Le code PHP (Il n'y a aucune erreur de frappe ou de syntaxe) :
<?php
    header('Content-type: application/rss+xml');
    require '_header.php';
    require '#####.php';
    $req1 = $pdo->query('SELECT * FROM articles ORDER BY publication_date DESC LIMIT 0,25');
    $req2 = $pdo->query('SELECT publication_date FROM articles ORDER BY publication_date DESC LIMIT 0,1');
    $lastBuildDate = $req2->fetch();
?>
<rss version="2.0">
   <channel>
      <title>Thomas - Mes Vidéos (RSS)</title>
      <description>Voici le flux RSS de mes vidéos YouTube</description>
      <lastBuildDate><?= $lastBuildDate->publication_date ?></lastBuildDate>
      <link><?= site() ?></link>
      <?php while($video = $req1->fetch()){ ?>
         <item>
            <title><?= $video->title ?><?php if($video->numserie != NULL){ ?> | <?= $video->nameserie ?> #<?= $video->numserie ?><?php } ?></title>
            <description><?php echo(nl2br($video->content_no_wysibb)); ?></description>
            <pubDate><?= date(DATE_RSS, strtotime($video->publication_date)) ?></pubDate>
            <link><?= site() ?>videos/<?= $video->link ?></link>
         </item>
      <?php } ?>
   </channel>
</rss>

PS : Le fichier "_header.php" est un fichier contenant des fonctions spéciales et le fichier "#####.php" permet la connexion à la base de données, j'ai caché le nom du fichier pour une raison de protection des données personnelles de mes utilisateurs (En savoir plus sur : "https://thomasytb.com/CGU/")


Le coude source de la page :
<rss version="2.0">
   <channel>
      <title>Thomas - Mes Vidéos (RSS)</title>
      <description>Voici le flux RSS de mes vidéos YouTube</description>
      <lastBuildDate>2017-08-22 15:46:30</lastBuildDate>
      <link>https://www.thomasytb.com/</link>
               <item>
            <title>Bande annonce de la chaîne</title>
            <description>Moi c'est Thomas,<br />
Je fait des vidéos pour le fun et,<br />
vous êtes en train d'en regarder une !<br />
Alors profitez bien et lisez le reste de la description !<br />
<br />
---------------------------------DESCRIPTION----------------------------------<br />
<br />
Voici la bande annonce de la chaîne<br />
<br />
---------------------------------LIENS UTILES----------------------------------<br />
<br />
-Logiciel de montage :<br />
  iMovie pour iPad<br />
<br />
-Musique:<br />
  https://www.youtube.com/watch?v=JSY6vBPunpY<br />
<br />
-Ma chaîne YouTube :<br />
  https://www.youtube.com/channel/UC7_ZrjzZwwpACE73Gcwc_Hw</description>
            <pubDate>Tue, 22 Aug 2017 15:46:30 +0000</pubDate>
            <link>https://www.thomasytb.com/videos/DNOEr1_1xSk</link>
         </item>
               <item>
            <title>Crazy Frog Bros | Délires Chelou #1</title>
            <description>Moi c'est Thomas,<br />
Je fait des vidéos pour le fun et,<br />
vous êtes en train d'en regarder une !<br />
Alors profitez bien et lisez le reste de la description !<br />
<br />
---------------------------------DESCRIPTION----------------------------------<br />
<br />
Voici mon tout premier délire chelou !<br />
J'en ajouterai quand je n'aurait pas d'idée de vidéo !<br />
Ce sera ma première vidéo sur cette chaîne !<br />
<br />
---------------------------------LIENS UTILES----------------------------------<br />
<br />
-Vidéo originale :<br />
 https://www.youtube.com/watch?v=BgoOihBb78w<br />
<br />
-Logiciel de montage :<br />
 https://filmora.wondershare.fr/filmorago-video-editing-app/<br />
<br />
-Ma chaîne YouTube :<br />
 https://www.youtube.com/channel/UC7_ZrjzZwwpACE73Gcwc_Hw</description>
            <pubDate>Sun, 25 Jun 2017 14:00:00 +0000</pubDate>
            <link>https://www.thomasytb.com/videos/Q571IfRFexg</link>
         </item>
         </channel>
</rss>
PS: Le site n'est encore qu'en Développement.
PS N°2 : Ici je présente le code tel qu'il est à présent, c'est à dire en pleine phase de modification entre un flux de mes "vidéos" et un flux d' "articles" sur mon site.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 janvier 2018 à 23:04

Hello 'ThomasYTB',

Me concernant, je ne peut pas t'aider pour la résolution de ton problème, par contre je peux te donner des idées d'améliorations car je l'ai visité et j'ai trouvé qu'il est bien 😀 Le design se rapproche énormément du material design de Google ! 😄

-Le design de la page "Forum" est à améliorer (je parle au niveau des titres et des sous-titres des catégories)
-Pour la page "Contact" rien à redire à part peut-être améliorer l'effet des champs (En savoir plus...)
-La page "Création" juste les titres à améliorer 😉
-La page "Partenariats" rien à redire 😉
-La page "Chat" rien à redire 😉
-Les pages "Se connecter" et "S'inscrire" idem pour la page "Contact" concernant l'amélioration des champs 😉
-La page CGU : parfait 😀

J'espère t'avoir aidé mais désolé de n'avoir pas pu t'aider concernant ton problème 😰😗
Balatharas

Balatharas Le 6 janvier 2018 à 03:05

Salut, ya un pb pour la banniere des cookies
Profil introuvable

Profil introuvable Le 6 janvier 2018 à 04:03

Re:

Effectivement @Balatharas j'ai oublier de lui préciser 😗
ThomasLBA

ThomasLBA Le 6 janvier 2018 à 10:24

Merci pour vos retours 😉, quel est le pb avec la bannière ?
ThomasLBA

ThomasLBA Le 6 janvier 2018 à 10:28 (Édité le 6 janvier 2018 à 10:29)

Pour ce qui est du style de mon site, j’utilise bootwatch paper (Un style particulier de bootstrap qui n’est d’ailleurs plus disponible à ce jour), je ne peut donc pas améliorer les champs de formulaire !
Par contre pour ce qui est des titres et sous-titres, qu’est ce qui est à améliorer (La taille ?, la couleur ?, ...)
ThomasLBA

ThomasLBA Le 6 janvier 2018 à 10:31

Enfin pour le flux, je pense finalement que la description était trop grande pour être affichée !
De toute façon ce n’est pas très grave ! 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 6 janvier 2018 à 15:32 (Édité le 6 janvier 2018 à 15:34)

Re:

Merci pour vos retours , quel est le pb avec la bannière ?
Lorsque l'utilisateur valide le message pour la confirmation du dépot des cookies, le message ne disparait pas, on a beau cliquer plusieurs fois, toujours là. De plus le site n'est pas censé se chargé quand on valide un message (observe celui de Boris, quand on valide, le message disparait et le site ne charge pas).

Pour ce qui est du style de mon site, j’utilise bootwatch paper (Un style particulier de bootstrap qui n’est d’ailleurs plus disponible à ce jour), je ne peut donc pas améliorer les champs de formulaire !
Voilà pourquoi je préfère le "fait-maison" que d'utiliser des trucs pour ensuite ne pas pouvoir modifier quelque chose après... 😠

Par contre pour ce qui est des titres et sous-titres, qu’est ce qui est à améliorer (La taille ?, la couleur ?, ...)
Oui, peut-être mettre un "font-weight: bold" ou mettre en gras. La couleur est bonne ne change pas (c'est la couleur de ton site). 😉

Enfin pour le flux, je pense finalement que la description était trop grande pour être affichée !
De toute façon ce n’est pas très grave !
On espère que tu réussiras par la suite 😉
ThomasLBA

ThomasLBA Le 7 janvier 2018 à 10:02

Lorsque l'utilisateur valide le message pour la confirmation du dépot des cookies, le message ne disparait pas, on a beau cliquer plusieurs
fois, toujours là. De plus le site n'est pas censé se chargé quand on
valide un message (observe celui de Boris, quand on valide, le message
disparait et le site ne charge pas).
 En effet, boris utilise surement un plugin JS (Ajax) pour produire cet effet, pour ce qui est du message, en réalité, il est désactivé grâce à un cookie (Tuto de PrimFX sur Comment faire une bannière accepter les cookies), je vais faire en sorte de faire un enregistrement de l'IP de l'utilisateur dans ma BDD pour ne plus avoir de problèmes par la suite !

Voilà pourquoi je préfère le "fait-maison" que d'utiliser des trucs pour ensuite ne pas pouvoir modifier quelque chose après... 😠.
Tu as totalement raison et c'est pourquoi je compte assez vite refaire le style entier de mon site à la main, en réalité quand j'ai commencé le développement de mon site, je n'étais pas trop à l'aise au niveau du CSS, je me suis un peu amélioré ces derniers temps !

Oui, peut-être mettre un "font-weight: bold" ou mettre en gras. La couleur est bonne ne change pas (c'est la couleur de ton site). 😉.
Ce sera fait dans les plus brefs délais !

On espère que tu réussiras par la suite 😉.
Moi aussi je l’espère ! Merci de ton aide précieuse !!!
Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 janvier 2018 à 16:46 (Édité le 7 janvier 2018 à 16:46)

Re:

En effet, boris utilise surement un plugin JS (Ajax) pour produire cet effet, pour ce qui est du message, en réalité, il est désactivé grâce à un cookie (Tuto de PrimFX sur Comment faire une bannière accepter les
cookies), je vais faire en sorte de faire un enregistrement de l'IP de l'utilisateur dans ma BDD pour ne plus avoir de problèmes par la suite !
Moi par exemple, j'utilise un service nommé "Cookie Consent" depuis ce site. Tu as plusieurs options de personnalisation (mettre à gauche, mettre à droite, mettre en bas, mettre en haut, changer la couleur, changer la forme...etc.) J'ai réussis à installer le message sur mon site, mon site ne s'actualise pas et le message disparait après avoir cliquer sur le bouton. Il y a que du JavaScript et du CSS pour faire ça (du moins j'ai pas vu Ajax et je sais pas si ce service l'utilise, peut-tu vérifier ? 😀). Je suis devenu fan de ce site puisque en quelques minutes j'obtiens un résultat que la CNIL attends...

Tu as totalement raison et c'est pourquoi je compte assez vite refaire le style entier de mon site à la main, en réalité quand j'ai commencé le développement de mon site, je n'étais pas trop à l'aise au niveau du
CSS, je me suis un peu amélioré ces derniers temps !
Toujours apprendre et ensuite partiquer, jamais utiliser le facile. 😀 Pour moi, utiliser Bootstrap et cie... C'est de la tricherie, ce n'est pas toi qui à fait le site donc... Tu as tricher. Tandis que le faire sois-même de A à Z : Tu as tes repères, tu es fier de l'avoir fait toi-même 😉 (J'ai même réussi à faire un site en utilisant le material design de Google sans Bootstrap et cie... Et moi je suis vraiment fier de l'avoir fait moi-même (internet c'est trop dangereux 😋)

Ce sera fait dans les plus brefs délais !
J'attends de voir le résultat et je suis sûr que ton site sera encore mieux qu'à maintenant 😉

Moi aussi je l’espère ! Merci de ton aide précieuse !!!
Il n'y a pas de soucis, j'aime bien dépanner des milliers de personnes 😉 Bonne continuation 😉
ThomasLBA

ThomasLBA Le 7 janvier 2018 à 18:50

Moi par exemple, j'utilise un service nommé "Cookie Consent" depuis ce site. Tu as plusieurs options de personnalisation (mettre à gauche, mettre à droite, mettre en bas, mettre en haut, changer la couleur, changer la forme...etc.) J'ai réussis à installer le message sur mon site, mon site ne s'actualise pas et le message disparait après avoir cliquer sur le bouton. Il y a que du JavaScript et du CSS pour faire ça (du moins j'ai pas vu Ajax et je sais pas si ce service l'utilise, peut-tu vérifier ? 😀). Je suis devenu fan de ce site puisque en quelques minutes j'obtiens un résultat que la CNIL attends...
Je te remercie infiniment de m'avoir fait découvrir ce plugin, il est juste parfais !! Je l'ai donc installé et c'est rapide, fiable et contrôlable ! Bref, tous ce que j'aime !
Sinon, pas de trace d'Ajax en effet ! En fait, Ajax est un objet JavaScript capable d'afficher un contenu sans rechargement de page (En savoir plus sur le site de Grafikart 😉).

Toujours apprendre et ensuite partiquer, jamais utiliser le facile. 😀 Pour moi, utiliser Bootstrap et cie... C'est de la tricherie, ce n'est pas toi qui à fait le site donc... Tu as tricher. Tandis que le faire sois-même de A à Z : Tu as tes repères, tu es fier de l'avoir fait toi-même 😉 (J'ai même réussi à faire un site en utilisant le material design de Google sans Bootstrap et cie... Et moi je suis vraiment fier de l'avoir fait moi-même (internet c'est trop dangereux 😋)
J'ai dis que j'allais tout refaire moi même ! Je n'étais pas vraiment à l'aise en CSS et je voulais quand même lancer mon projet, maintenant que j'ai de meilleures connaissances dans ce langage, je vais pouvoir tout coder moi même !!
Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 janvier 2018 à 19:19 (Édité le 7 janvier 2018 à 19:20)

Re:

Je te remercie infiniment de m'avoir fait découvrir ce plugin, il est juste parfais !! Je l'ai donc installé et c'est rapide, fiable et contrôlable ! Bref, tous ce que j'aime !
Je te l'avais dit 😉 Tu vas vite devenir fan (d'ailleurs je crois que tu l'es déjà). Je viens d'aller voir sur ton site la modification que tu as faites, c'est juste impeccable ! (C'est la même configuration que j'ai mis sur mon site : en bas à droite avec les coins arrondies LOL 😜) 😉

Sinon, pas de trace d'Ajax en effet ! En fait, Ajax est un objet JavaScript capable d'afficher un contenu sans rechargement de page (En savoir plus sur le site de Grafikart ).
Merci beaucoup pour le lien ! 😉

J'ai dis que j'allais tout refaire moi même ! Je n'étais pas vraiment à l'aise en CSS et je voulais quand même lancer mon projet, maintenant que j'ai de meilleures connaissances dans ce langage, je vais pouvoir tout coder moi même !!
Je te souhaite bonne chance, je voudrais bien t'aider mais beaucoup de clients m'appelle pour des problèmes avec Windows, virus et cie. J'espère que ton site évoluera vite ! 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte