[PHP] - Besoin d'aide pour par rapport au système de profil!

Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 septembre 2016 à 07:32 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour a tous.
Comme dans le tuto de Prim j'ai crée un espace membre avec profil, connexion, deco, etc..
Seulement quand je me connecte et que je retour a l’accueil puis a la page profil il ne reconnait personnes de connecter ors je ne me suis pas déconnecter au par avant.
Comme il y a plusieurs page j’aimerais pas vous balancer une grosse purée de code alors si vous savez  quel page vous pourriez vérifier ce serrais moins long^^;D
TheOldNoob

TheOldNoob Le 2 septembre 2016 à 09:13

Salut hugo,

Sans voir ton code, je dirais qu'il manque un session_start
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 septembre 2016 à 13:05

Salut,
Impossible ton include contient déjà un session start avec la bdd si tu te rappelle...
TheOldNoob

TheOldNoob Le 2 septembre 2016 à 14:18

ah oui, attend, je test 😀
TheOldNoob

TheOldNoob Le 2 septembre 2016 à 14:22

Alors, pour moi le problème viens du faire que lorsque tu clic sur ton bouton profil, celui ci te redirige vers la page de connexion, et non vers la page de profil...
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 septembre 2016 à 14:42

Je ne sais pas si je me trompe mais quand on arrive on veut allez sur son profil ok sauf que si on était directement rediriger sur la page profil sans être connecter sa afficherais un profil oui mais vide et cela même en étant connecter.
J'èspère m'être fait comprendre 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 septembre 2016 à 18:41

Supposons que je face a la place de mon profil un bouton connexion qui renvoie vers le formulaire de connexion ok une fois connecter il visite quelque trucs et il veut revenir sur son profil comment faire faire pour qu'une fois connecter le bouton connexion disparaisse et le bouton profil apparaisse ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 2 septembre 2016 à 19:19

Alors, c'est pas vraiment très compliquer

Après ton session_start(); Tu va lui mettre quelque condition.
En gros, tu va lui dire, que si session n'est pas vide et que session membre est rempli va sur la page de profil

sinon, tu va sur la page de connexion


Pour t'aider, je te met le morceau de code que j'utilise pour gérer les partie admin de mes sites.

session_start();
if (!empty($_SESSION) && isset($_SESSION['user']['role'])){

    if ($_SESSION['user']['role'] != 'admin') {
        header('Location: index.php');
    }
    
} else {
    header('Location: ../index.php');
}
A toi de jouer !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 septembre 2016 à 19:43

😰Merci seulement je crois piger se que tu veut me dire mais j'ai encore du mal voir beaucoup de mal avrès dire quand j’ai commencer a suivre les tutos de prim en php je comprenais puis de plus en plus j'y arrivait plus alors je me suis pas décourager mais je penses que de suivre le cours a propos du php sur open classrooms serras plus bénéfique pour moi quand vidéo...Tout sa pour dire que la tout de suite je n'est aucune idée de comment réalisée se que tu me demande ou exlique plutôt😰
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 septembre 2016 à 19:45

Par exemple L'HTML je les appris sur openclassrooms mais le css j’ai rien piger et c'est en regardent les tuto de prim que je me suis améliorer mais pour le php les vidéos passe pas  😋
TheOldNoob

TheOldNoob Le 2 septembre 2016 à 20:18

Je suis en train de faire le cours php sur openclassroom aussi, pour m'amélioré et comblé mes lacunnes. Je pense que les deux sont bon ET complementaire. Tu va comprendre certaines choses mieux avec Prim, d'autre mieux avec OpenClassRoom
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 septembre 2016 à 15:26

Concrètement tu serrais comment régler mon problème ?
Balatharas

Balatharas Le 3 septembre 2016 à 17:03

Hello @hugo35 explique ton problème très en détail et avec des mots compréhensifs. Je ne comprends pas du tout ton problème
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 septembre 2016 à 18:25

Salut Beignet^^

Alors j'ai suivis le tuto de PrimFx a propos de l’espace membre donc j'ai crée une page profil.php, connexion.php, deconnexion.php, inscription.php et un coukieconnecte.php Tout fonctionne ou presque le soucis c'est que quand on arrive sur mon site on a un bouton connexion qui une fois sur cette page nous permet donc de nous connecter ou de s'inscrire ok tout marche une fois connecter on arrive sur sont profil cool seulement si l’utilisateur reviens a l'accueil sans s'être déconnecter il ne peut pas retourner sur son profil sans se reconnecter se qui ne sert donc a rien et quand bien même on trouverais la solution se que j'aimerais c'est qu'une fois connecter le boutant connexion disparaisse et a la place un qui renverrai vers le profil.

Si tu a besoin des code sources tu me dis mais je préfère pas tout mettre sans savoir de tu aurais besoin concrètement 😀
TheOldNoob

TheOldNoob Le 3 septembre 2016 à 20:18

Je pense que ton problème viens du fait qu'il n'y a pas de session_start() sur ton site 😀

Je viens de regarder toute tes pages, et je l'ai vu nulle part. Pour rappel, quand j'ai refait ton design responsive, j'ai pas du tout regarder ton php.

Pour résoudre ton problème, vérifie les pages ou j'ai fait PAS fait d'include du fichier connect.php c'est la qu'il manque le session start (notament sur ton index.php qui ne fait jamais appel a ta bdd puisque tout est en statique)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 septembre 2016 à 20:53

Donc se qu'il faudrai faire c'est ajouter un sesssion_start() sur toute les pages ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 3 septembre 2016 à 20:58

En tout cas sur celle qui n'ont pas l'include du fichier connect.php
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 septembre 2016 à 21:03

non sa marche pas...
TheOldNoob

TheOldNoob Le 3 septembre 2016 à 21:10

Tu a reglé le fait que lorsque tu clic sur profil tu arrive sur la page de connexion?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 septembre 2016 à 21:13

oui c'est bon
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 septembre 2016 à 21:14

et après sa redirige bien vers le profil mais on peut pas y revenir sans devoir se reconnecter
TheOldNoob

TheOldNoob Le 3 septembre 2016 à 21:22

ok, dans se cas, le lien que tu va pour la page profil, tu peu peut-être lui mettre ça :

header('Location: profil.php?id=' . $_SESSION['id']);
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 septembre 2016 à 21:42

Toujours pas :(
TheOldNoob

TheOldNoob Le 3 septembre 2016 à 21:52

Alors t'embête pas, fait un cookie pour gérer tout ça
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 septembre 2016 à 23:19

dêja fait