PHP - Ajout d'une variable dans une requête SQL

mariloute

mariloute Le 11 novembre 2020 à 23:15 (Édité le 11 novembre 2020 à 23:16)

Bonjour,

Je me permet de poster ici afin d'avoir un peu d'aide car je débute en PHP. Sur une page PHP, j'essai d'intégrer une variable dans une requête SQL mais après de longues heures (plutôt en jours) cela n'aboutit jamais.

Le but est de récupérer tout les numéros de tickets attribué à une personne (refclient). Quand je renseigne directement le numéro de "refclient" dans la requête SQL, le résultat s'affiche bien et liste tout les numéros de tickets! 😃

<?php
session_start(); 
$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=utilisateur;charset=utf8', 'root', '');
$numticket = $bdd->query('SELECT * FROM tickets WHERE refclient="201110171518BRDE"');
?>

<?php while($m = $numticket->fetch()) { ?>
      <li><?= $m['numeroticket'] ?><br/>
<?php } ?>

Par contre cela ne fonctionne pas dès que je veux intégrer une variable. Si dessous quand je veux mettre la variable "$reqrefclient", la page est toute blanche.

<?php
session_start(); 
$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=utilisateur;charset=utf8', 'root', '');
$reqrefclient = "201110171518BRDE";
$numticket = $bdd->query('SELECT * FROM tickets WHERE refclient="$reqrefclient"');
?>

<?php while($m = $numticket->fetch()) { ?>
      <li><?= $m['numeroticket'] ?><br/>
<?php } ?>

Si dessous quand je veux mettre la variable '$reqrefclient', je rencontre le message d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected '$reqrefclient' (T_VARIABLE), expecting ')' in C:\wamp64\www\test\ticket.php on line 5

<?php
session_start(); 
$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=utilisateur;charset=utf8', 'root', '');
$reqrefclient = "201110171518BRDE";
$numticket = $bdd->query('SELECT * FROM tickets WHERE refclient='$reqrefclient'');
?>

<?php while($m = $numticket->fetch()) { ?>
      <li><?= $m['numeroticket'] ?><br/>
<?php } ?>