Php afficher le nombre total de membres inscrit

Flex

Flex Le 21 novembre 2016 à 21:12 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour, tous est dans le titre 😋 Je cherche comment afficher le nombre d'inscrits sur mon site 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 21 novembre 2016 à 23:47

Salut jeune Primdawan,

C'est un petit bout de code assez simple, je te met sur la voie et tu fait le reste tout seul en t'aident de google 😀


Pour se faire, tu va avoir besoin de COUNT()  !

Voilà après c'est un écho pour afficher le nombre, c'est normalement pas trop compliquer.

Bon courage.
Balatharas

Balatharas Le 22 novembre 2016 à 18:04

Si tu as tout appris grâce a PrimFX (enfin en général hein) alors ce sera pas COUNT() mais rowCount()
Je te donne + d'indices je suis plus gentil 😋
Il te faut une requête préparée puis la fonction ->rowCount() 😋
TheOldNoob

TheOldNoob Le 22 novembre 2016 à 18:48

Hey mr Beignet ! on dit plus bonjour? 😉


Les deux méthodes sont bonnes, il faut juste lire la doc pour voir la différence entre COUNT() et rowCount()

L'une des deux méthodes est moins gourmande 😉
Balatharas

Balatharas Le 23 novembre 2016 à 16:41

Hello 😋
Ba wé jsui un thug mwa
xD

Plus sérieusement, moins gourmande ou pas, moi jvois pas de différence x) j'ai juste pris la totale habitude d'utiliser rowCount() 😋
Flex

Flex Le 23 novembre 2016 à 18:35 (Édité le 23 novembre 2016 à 18:35)

Je suis un débutent en php voila le code que j'ai mis sur mon site 
$membres = $bdd->prepare("SELECT COUNT(*) FROM membres WHERE id = ?");
TheOldNoob

TheOldNoob Le 23 novembre 2016 à 20:06

C'est un bon début, tu n'a pas besoin du WHERE, a la place, regarde pour utilisé un alis "AS" afin de créer une variable dans la suite du code que tu doit créer.
Après quoi il faut faire en sorte d'afficher le résultat qui doit te prendre 4 lignes de plus.

Tu es très bien partie.

Soit courageux, c'est pas toujours facile !
Flex

Flex Le 23 novembre 2016 à 20:48 (Édité le 23 novembre 2016 à 21:16)

@TheOldNoob Tu na pas un code d'exemple s'il te plait, ça doit être simple à faite mes moi je galère grave 😰  
TheOldNoob

TheOldNoob Le 23 novembre 2016 à 21:07

un code d'exemple? hahah, une solution en somme? 😉 hey, je fait payé pour produire du code mOnsieur !


Alors, sur ta première ligne, tu fait un query a la place de ton prepare (je te laisse cherché la différence).

Ensuite, dans ta requete, tu lui dit "Choisir" (SELECT donc) "compte" "alias"  "nom de l'alias" "de la" "table que tu souhaite compté"
Voilà a toi de faire ça en requete sql correctement.

Ligne suivante, tu lui fait executé ta variable $membres avec la fonction qui va bien..

Ligne 3, tu crée une variable pour commencé, qui aura pour valeur ta requete -> utilisation du fetch (je te laisse chercher aussi).

Pour l'affichage, tu lui dit de faire un echo de la variable crée en ligne 3 avec valeur "[nom de l'alias]"


Bon, j'avoue que c'est mal expliquer et que tu va galérer un peu 😀 mais n'hésite pas a revenir quand tu bloque sur une étape.
Flex

Flex Le 23 novembre 2016 à 21:26 (Édité le 23 novembre 2016 à 21:27)

@TheOldNoob Je te remercie j'ai trouver comment faire 😒

$membre = $pdo->query("SELECT COUNT(*) pseudo FROM membres");
$mb = $membre ->fetch();
var_dump($mb);
TheOldNoob

TheOldNoob Le 23 novembre 2016 à 21:42

Bah c'est pas mal !

Alors, il manque AS quelque part dans ta requete slq, tu va trouver je suis sur 😉

Ensuite, il manque la ligne d'execution de ta requete avec la fonction execute()

Pour finir, c'est moche d'effectuer un affichage avec un var_dump, reserve ça pour du débug 😉

Fait un jolie echo du type <?php echo $mb[pseudo] ; ?>
Sinon a la place de pseudo, j'aurais choisi nb, pour dire que c'est un nombre que tu souhaite afficher.

Mais c'est cool, tu a super bien avancer 😀
Balatharas

Balatharas Le 24 novembre 2016 à 18:18 (Édité le 24 novembre 2016 à 18:18)

Si tu as réussi je peux lacher ma solution 😋
Moi je fais comme ceci:
$countMbr = $bdd->query('SELECT * FROM membres');
$nbrMembres = $countMbr->rowCount();
TheOldNoob

TheOldNoob Le 24 novembre 2016 à 19:35

non, il n'a pas répondu ! Tu le spoil !

Beignet, tu va finir étranglé avec une apple watch -_-
Flex

Flex Le 24 novembre 2016 à 20:15

@Beignet Merci :p

@TheOldNoob j'avais déjà trouver la solution merci également pour ton aide ;D
momo

momo Le 24 novembre 2016 à 20:29 (Édité le 24 novembre 2016 à 20:30)

Bonsoir. j'ai créé un formulaire d'inscription avec la page d'inscription, de connection, de profil et d'édition de profil. tout marche correctement. et j'ai voulu ajouter une page de tchat.
donc dans ma base de données j'ai id, pseudo, mail, mot de passe et message
le problème c'est que dans ma page message si j'envoie dans un message je voie que dans la base de données la création d'un nouveau pseudo et le message apparait dans le nouveau pseudo
je voudrais que le message apparait dans le pseudo déjà créé.
j'ai suivi les tutos de Primfx  sur la création d'un espace membre
Pouvez vous m'aider à trouver la solution?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 24 novembre 2016 à 20:39

bonjour momo,

Je vais être un peu beignet... mechant... Mais maintenant que tu a réussi a créer une page d'inscription, tu pense réussir a crée un nouveau topic pour poster ta demande? 😀
momo

momo Le 24 novembre 2016 à 21:12

OUI
Balatharas

Balatharas Le 29 novembre 2016 à 17:52

Mdrr je suis un exemple @TheOldNoob xD
@Flex pense a mettre ton topic en résolu 😉
DJOEL

DJOEL Le 30 octobre 2017 à 17:36

Salut je suis débutant en PHP pourriez-vous m'aider à comment créer un système avatar en PHP. Merci 😀
kmldz

kmldz Le 21 novembre 2017 à 00:22

:)
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte