Moteur de recherche en php

Ce topic a été résolu
Logan93

Logan93 Le 13 mars 2017 à 17:09 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour à tous,

J'aimerais créer une barre de recherche en php grâce à laquelle je pourrais accéder aux données stockées dans ma base de donnée. J'ai suivi le auto PrimFX qui m'a donné le code suivant :

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', 'root');
$catalog = $bdd->query('SELECT book, CONCAT(description) concatenation FROM catalog ORDER BY id DESC');
if(isset($_GET['q']) AND !empty($_GET['q']))
{
$q = htmlspecialchars($_GET['q']);
$catalog = $bdd->query('SELECT book, CONCAT(description) concatenation FROM catalog WHERE book LIKE "%'.$q.'%" ORDER BY id DESC');
}
?>
<form method="GET">
<input type="search" name="q" placeholder="Your search..." />
<input type="submit" value="Search" />
</form>
<?php if($catalog->rowCount() > 0) { ?>
<ul> 
<?php while($a = $catalog->fetch()) { ?>
<li><?= $a['book'] ?> <br /> <?= $a['concatenation'] ?></li>
<?php } ?>
</ul>
<?php } else { ?> 
No results for: <?= $q ?>...
<?php } ?>

Tout fonctionne, cependant j'aimerais juste que les informations de ma base de données soient uniquement visible dans la base de donnée et non pas en-dessous de mon bouton "search" sur le navigateur. Il faudrait que lorsque un utilisateur recherche un produit sur la barre de recherche l'information soit visible une fois qu'il est appuyé sur le bouton submit et non pas avant. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !
Zbuu

Zbuu Le 13 mars 2017 à 23:57

Bonjour 

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, en supprimant ta première requête (celle en dehors du if) devrait faire ce que tu attends ? 
Logan93

Logan93 Le 14 mars 2017 à 15:14

Merci beaucoup ça fonctionne , à bientôt
Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 mars 2017 à 04:27

Hello,

Utilise les balises mises à ta disposition lors de la rédaction de ton topic, c'est très désagréable pour les autres membres qui s'efforcent à t'aider. En savoir plus...
De plus avant de partir aussi vite que tu es venu, peut-tu donner la solution pour éviter que d'autre membre dans le futur crée un topic similaire au tiens.

Amicalement 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte