Modification Mots de Passe

Ce topic a été résolu
Chooper01

Chooper01 Le 22 août 2016 à 19:55 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour voila je voudrais mettre un système pour que les membres du site puisse changer leurs mots de passe mais le soucis c'est quand on fait la modification de Mots de Passe sa prends rien en compte j'ai beau me tourner la tête chercher l'erreur j'en vois pas et mon navigateur ne me dis rien ... 

Le php :
if (isset($_POST['newmdp']) AND !empty($_POST['newmdp']) AND isset($_POST['newmdp2']) AND !empty($_POST['newmdp2'])) 
      {
          $mdp1 = sha1($_POST['newmdp']);
          $mdp2 = sha1($_POST['newmdp2']);
          if ($mdp1 == $mdp2) 
          { 
            $insertmdp = $bdd->prepare("UPDATE membres SET mdp = ? WHERE id = ? ") ;
            $insertmdp->execute(array($mdp1, $_SESSION['id'])) ;
            header('Location: profil.php?id=' . $_SESSION['id']) ;
          }
          else
          {
            $erreur = "Vos 2 mots de Passe ne sont pas identiques !" ;
          }
      }

Le html des input (avec le php ) :
<fieldset>
          <legend> Profil de <?php echo $user['pseudo'] ; ?> </legend>
          <form id="bouton" method="POST" action="">
            <label>Nouveau Pseudo :</label>
            <input type="text" name="newpseudo" placeholder="Nouveau Pseudo" size="25" value="<?php echo $user['pseudo'] ; ?>" /> <br>
            <label>Nouveau Mots de Passe :</label>
            <input type="password" name="newmdp" placeholder="Nouveau Mots de Passe" size="25"/> <br>
            <label>Confirmer le nouveau Mots de Passe :</label>
            <input type="password" name='newmdp2' placeholder="Confirmer Mots de Passe" size="25"/> <br>
            <label>Nouveau E-mail :</label>
            <input type="email" name="newemail" placeholder=" Nouveau E-mail" size="25" value="<?php echo $user['email'] ; ?>"/> <br />
            <input type="submit" name="valider" placeholder="Envoyer" value="Je m'inscris !" /> <br />
          
          </form>
          <?php if(isset($msg)) {echo $erreur ;} ?>
    
        </fieldset>

Merci !
Skill_DuTigre

Skill_DuTigre Le 22 août 2016 à 21:12

Hello, voici un code fonctionnel pour le traitement, tu n'as plus qu'a l'adapter :

   if(isset($_POST['newmdp1']) AND !empty($_POST['newmdp1']) AND isset($_POST['newmdp2']) AND !empty($_POST['newmdp2'])) {
      $mdp1 = sha1($_POST['newmdp1']);
      $mdp2 = sha1($_POST['newmdp2']);
      if($mdp1 == $mdp2) {
         $insertmdp = $bdd->prepare("UPDATE membres SET motdepasse = ? WHERE id = ?");
         $insertmdp->execute(array($mdp1, $_SESSION['id']));
         header('Location: profil.php?id='.$_SESSION['id']);
      } else {
         $msg = "<div class=\"alert alert-danger\">Vos mots de passe ne correspondent pas !</div>";
      }
   }
Et les inputs : 
                    <div class="form-group">
                      <label class="col-md-12">Nouveau mot de passe</label>
                      <div class="col-md-12">
                        <input type="password" name="newmdp1" placeholder="Nouveau mot de passe" class="form-control form-control-line">
                      </div>
                    </div>
                    <div class="form-group">
                      <label class="col-md-12">Nouveau mot de passe (Confirmation)</label>
                      <div class="col-md-12">
                        <input type="password" name="newmdp2" placeholder="Nouveau mot de passe (Confirmation)" class="form-control form-control-line">
                      </div>
                    </div>
En espérant t'avoir aider ! 😀
Chooper01

Chooper01 Le 22 août 2016 à 22:31

Niquel merci pourtant on a le même code mais bon xd merci !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte