Mentionner un utilisateur dans un commentaire

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Ce topic a été résolu
AntoineA

AntoineA Le 22 septembre 2019 à 19:58 (Édité le 23 septembre 2019 à 15:34)

Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai vu le tutoriel de Boris sur la mention utilisateur,or je ne trouves pas malgré de longues heures de recherche comment identifier un utilisateur dans un commentaire, il nous donne une variable avec un  texte fixe mais non pas un résultat d'une requête php, quelqu'un pourrais m'aider ? Merci !

<?php include('connexion-bdd.php');
$getid = htmlspecialchars($_GET['id']);
 $commentaires = $bdd->prepare('SELECT * FROM commentaires_cm WHERE id_film = ? ORDER BY id DESC');
   $commentaires->execute(array($getid));
   $commentaires->fetch();
 
$comment_ident = "Salut @antoine.adie ! J'ai trouvé une réponse à ta question !"; 
 
 
function mentionnerUtilisateur($matches) { 
    global $bdd; 
    $req = $bdd->prepare('SELECT id FROM membres WHERE nom_utilisateur = ?'); 
    $req->execute(array($matches[1])); 
 
    if($req->rowCount() == 1) { 
        $idUtilisateur = $req->fetch()['id'];
        return '<a href="membre.php?id='.$idUtilisateur.'">'.$matches[0].'</a>'; 
    } 
    return $matches[0]; 
} 
 
$commentaires = preg_replace_callback('#@([a-zA-Z0-9-._-zA-Z0-9]+)#', 'mentionnerUtilisateur', $commentaires); 
 
echo $commentaires; 
while($c = $commentaires->fetch()){ 
    echo $c['commentaire']; ?>
    <br>
<?php } ?>
En gros j'aimerais que dans le while, la fonction de preg_replace_callback fonctionne et modifier la variable $comment_ident pour avoir tout les commentaires des utlisateurs en fonction de la page du film. Merci beaucoup !
AntoineA

AntoineA Le 23 septembre 2019 à 15:35

Edit j'ai réussis grâce à un forum Anglais et c'est assez simple finalement..
fanhmm2

fanhmm2 Le 12 octobre 2019 à 10:31 (Édité le 12 octobre 2019 à 10:32)

Salut 😉 Je suis content pour toi 😉
Mais c'est bien aussi de mettre comment tu as reussi, ça peut servir à d'autres, notamment moi 😉
Sinon je me disais qu'en concaténant le pseudo d'un membre dans le commentaire ça devrait marcher, tu as fait comme ça ?
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte