Limiter le nombre de téléchargement sur mon

jeannot_gates

jeannot_gates Le 25 janvier 2017 à 16:54 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonsoir les amis j’espère que vous allez bien. Je suis en se moment de faire une grosse mise a jour sur mon site internet de Streaming et de téléchargement de fichier audio .MP3 mon problème est le suivant : Si l'utilisateur n'as pas de compte il peut téléchargez simplement moins de 5 fichier. si il dépasse les 5 fichier je lui propose un formulaire d'inscription ou de connexion et je ne sais pas comment écrire ce code. Dons si quelqu'un a une solution ou un lien qui pourrais m'aider je suis preneur les gars. Dons bonne continuation a tous.
coucougael94

coucougael94 Le 25 janvier 2017 à 18:54

si il dépasse les 5 fichier je lui propose un formulaire d'inscription ou de connexion et je ne sais pas comment écrire ce code
Si tu ne connaît pas le PHP, on t'aidera pas, a toi d'apprendre le PHP et de faire ton code toi-même.

Si tu connais le PHP :
Pour limiter le nombre de téléchargement de tes fichiers, tu as 2 manière de faire :
  • Utiliser les cookies;
  • Utiliser l'adresse ip.
Utiliser les cookiesIl faut d'abord créer le cookie (s'il n'existe pas déjà) puis, a chaque téléchargement de fichier, tu vérifie que la valeur de ton cookie soit <5 puis, si c'est le cas tu propose le fichier, sinon t'affiche un message.
Attention : Les utilisateurs "expérimentés (= les pros des sites)" savent comment modifier des cookies 😋, donc cet solution n'est pas "invincible".
Utiliser l'adresse ip
Créer une table "video_vues" :
-ip
-nbr
Tu créer / update a chaque fois que l'on télécharge ton fichier.
Attention : Rare sont les gens a savoir modifier plusieurs fois de suite leurs adresse IP 😜, la méthode est illégales, mais fonctionne.
Dans les deux cas
Dans les deux cas, les urls des fichiers ne doivent pas être visible par les utilisateurs expérimentés.
Je t'invite a voir cet vidéo, afin de protéger tes téléchargements :
https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/telecharger-fichiers-php-760
Balatharas

Balatharas Le 26 janvier 2017 à 17:51

Après il suffit d'avoir une ip pas statique
coucougael94

coucougael94 Le 27 janvier 2017 à 17:05

Après il suffit d'avoir une ip pas statique
Je n'ai pas besoin d'ip dynamique pour changer mon ip (internet) 5 fois par jour 😋
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte