les formulaires en php

Sami19

Sami19 Le 7 mars 2019 à 18:08

Salut les bouffeurs de codes!
j'ai un souci et ça concerne l'insertion des scripts php dans les formulaires d'inscription, de connexion et de contact d'un site one page.
je suis encore débutant en php.
vos aides me seront d'une grande utilité!
merci...
PrimFX

PrimFX Le 9 mars 2019 à 00:13

Hello !
Aucun soucis pour t'aider mais il nous faudra un peu plus de détails sur le ou les problèmes que tu rencontres et si possible quelques bouts de codes que tu as déjà écrit et qui te posent problème 😉
Sami19

Sami19 Le 9 mars 2019 à 08:47

j'ai deux formulaires(inscription et connexion) sur une même page et je ne sais pas comment effectuer les traitements php . je sais le faire quand les formulaires se trouvent chacun sur une page distinct de l'autre. surtout qu'avec le formulaire de connexion il faut lancer le session_start
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 mars 2019 à 16:12

Hello @Sami19,

Oui d'accord mais la question qu'on se pose est : as-tu un bout de code à nous montrer ? Comme le dit souvent @Balatharas, on ne peut pas deviner ton erreur sans aucun code source fourni 🙂
Balatharas

Balatharas Le 9 mars 2019 à 16:29

Salut ! En effet il faut le session_start. Tu le met en debut de page et ca suffira 😀 par précaution personnellement je le met sur chaque page.
Donc si tu arrives a faire tes scripts sur deux pages distinctes je ne vois pas pourquoi tu aurais du mal sur une seule ? Il te suffit de mettre tes scripts sur un seul fichier. Par contre le début de tes scripts doit être nommés différemment. Je m’explique:
<input type="submit" name="connexion" />

est le bouton de ton formulaire de connexion.
Par conséquent ton PHP commencera par
if(isset($_POST['connexion'])) {

Pour le bouton d’inscription c’est juste « connexion » qui va différer comme nom (et bien sur tes requêtes aussi mais ça tu sais faire je crois):
<input type="submit" name="inscription" />

Et le début du PHP:
if(isset($_POST['inscription'])) {

J’espere avoir repondu a ta question
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte