Lecture de QR Code (Code Barre) en PHP (Appli Web)

andy

andy Le 8 mai 2017 à 13:20 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Je souhaite faire une Appli en Php (Appli Web) qui va me permettre de Scanner des Qr code en se servant bien sur en charge la Cam ou l'appareil photo du téléphone. Je veux également récupérer la valeur du QR code en php.
J'ai fait énormément de recherche dessus mais rien de concret pour l'instant.
Quelqu'un peux t-il m'aider? 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 mai 2017 à 21:46

Hello 'andy',

Un p'tit bonjour à ne pas oublier 😉 Je ne prend pas en charge les membres pour le PHP, attend donc un autre membre...
andy

andy Le 9 mai 2017 à 16:33

D'accord Jerem971;
j’espère toujours que quelqu'un aura une piste a me proposer. Je continue  cependant  mes recherches.
Diego

Diego Le 23 mai 2017 à 00:58 (Édité le 23 mai 2017 à 01:01)

Salut Andy,

j'essaie de faire la même chose (c'est ainsi que je suis tombé sur ton topic...)

Ceci pourrait peut-être t'aider :

J'ai trouvé un code sur github permettant de décoder les codes Qr en PHP. Googelise ceci "khanamiryan qrcode" et tu tomberas dessus...

Il y a moyen de faire un formulaire qui te permet de prendre une photo en html :

<form action="..." method="post" enctype="multipart/form-data"> <!-- Pour une image (appareil photo) --> <input type="file" name="image" accept="image/*" capture>

Mais l'effet est moins bien que ces applis qui reconnaissent automatiquement les code Qr... mais je n'ai pas encore trouvé comment faire autrement. Si tu as avancé dans tes recherches, pourrais-tu le poster? Ou quelqu'un ayant une solution pourrait peut-être nous aider?
andy

andy Le 30 mai 2017 à 10:36

Bonjour Diego,
merci pour l'élément de répons. je m'y mais puis je te revens ici selon le resulat. 
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte