Flux RSS - Parse error: syntax error, unexpected 'version' (T_STRING)

Ce topic a été résolu
Ghis

Ghis Le 13 janvier 2017 à 01:48 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonsoir !

Aujourd'hui je viens vers vous pour un soucis de flux rss. J'ai suivi le Tuto sur ce sujet et en local aucun problème tout se passe à merveille. En revanche sur mon site, celui-ci m'indique l'erreur suivant : "Parse error: syntax error, unexpected 'version' (T_STRING) ... " Cela pointe sur la ligne suivante : " <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> ".
J'avais trouvé une possible solution sur un autre forum mais qui a un soucis aussi. ça consistait à mettre cette ligne dans des balises php avec un echo. La manip fonctionne pour chrome mais sur firefox ça me télécharge un fichier .php avec l'xml dedans ....

Bref je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas accès au code de primefx sous la vidéo :/

Quelqu'un aurait rencontré ce problème ou saurait le résoudre ?!
Ghis

Ghis Le 13 janvier 2017 à 11:36

Je tiens à préciser que même juste le code présent sur wikipédia, me fait cette erreur donc aucun problème avec le php que je met autour :/

Et une petite question ... Est-ce que l'url rewriting pourrait fixer ce problème ? je ne sais pas si ça peut avoir une influence quelconque sur la lecture de la page. J'en doute mais sait-on jamais
TheOldNoob

TheOldNoob Le 13 janvier 2017 à 20:24 (Édité le 13 janvier 2017 à 20:26)

Salut Ghis,
J'ai jamais utilisé le XML, mais j'ai quand même un peu checké le net pour t'aider.
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est que tu a un espace après le "UTF8" que je ne vois pas sur les différentes sources que j'ai vu.
J'ai aussi vu que cette ligne était devenu optionnel, je sais pas si c'est vrais ou non, mais si tu peu t'en passer n'hésite pas ^^
Ghis

Ghis Le 13 janvier 2017 à 21:06

Salut TheOldNoob !
Merci à toi ! Et oui cette ligne est effectivement devenue dispensable ... 

Il suffisait de l'enlever.
Donc merci beaucoup, d'avoir pris du temps pour mon problème.
Bonne soirée
TheOldNoob

TheOldNoob Le 13 janvier 2017 à 22:25

Content que tu ai ta solution !

De rien l'ami 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte