Fichier de configuration .htaccess

destiny

destiny Le 1 février 2021 à 10:56

Bonjour à tous depuis un moment je galère sur mon ficher de configuration .htaccess j'ai cherché de partout mais toujours l'erreur persiste Cependant je viens ici pour demander votre aide. Mon problème est le suivant: J'ai une page qui liste les articles recents sur la page d'accueil de mon site et j'aimerais que lorsque quelque clique dessus qu'il puisse lire l'article Dans une autre page qui s'appelle article.php, j'aimerais Cependant que le titre s'affiche dans la barre d'adresse comme par exemple

monsite/article/ceci-est-mon-premier-article-1 Pas de souci à se niveau car j'ai prévu le système là et tout fonctionne le problème est que lorsque je récupère l'article avec son id sur la page article ça ne marche pas. Pourtant j'ai bien activer le module Apache qui s'appelle rerwite_module je ne sais pas vraiment le problème provient d'où. Voici mon fichier .htaccess

`RewriteEngine On

RewriteRule ^article/([a-zA-Z0-9-])-([0-9]+)$ article.php?url=$1&id=$2 Voici comment je récupère l'article sur ma page article lorsque la personne clique sur un article $id=$_GET['id']; puis je lance ma requête pour sélectionner l'article dans la base de données correspondant à l'id passé en parametre dans l'URL. Ça m'avoie l'erreur suivante Notice Undefined index: id in C:\wamp64\www\MONSIT\article.php on line 3` pourtant j'ai bien ça dans mon URL

http://127.0.0.1/MONSIT/article/le-titre-de-mon-article-1 Aide moi svp j ne sais pas l'erreur provient d'où j'ai galéré fort sur ça et je sais plus continuer mon projet. Mon fichier article est bien à la racine de mon site au même niveau que le .htaccess

Merci d'avance.

Donuts

Donuts Le 2 février 2021 à 18:35

Bonjour, qu'est ce qui se trouve en ligne 3 du fichier ? La ligne où l'erreur se produit dans le fichier article.php.

destiny

destiny Le 2 février 2021 à 19:14

Bonjour merci pour la réponse c'est qui se trouve à c'est endroit c'est tout simplement le $_GET['id'] c'est l'endroit où jé recupere l'id de l'article Passé en parametre dans l'url

Merci de m'aider je galère à ça depuis un moment.

Donuts

Donuts Le 2 février 2021 à 20:38

Aucune idée comment fonctionne .htacess, mais ici je remplacerai ceci :

RewriteRule ^article/([a-zA-Z0-9-])-([0-9]+)$ article.php?url=$1&id=$2

par RewriteRule ^article/([a-zA-Z0-9-])-([0-9]+)$ article.php?url=1&id=2

En fait enlever le $ dans l'id de l'URL. Et que t'affiche le navigateur dans l'URL ton id=2 est il bien présent ?

destiny

destiny Le 3 février 2021 à 20:07

Oui bien sur c'est bien présent. Aide moi j suis un peu perdu svp. Vous pouvez le voir sur le code que jai posté plus haut...

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte