Faire plusieurs entrée dans une BDD

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Malib
Ce topic a été résolu
Malib

Malib Le 19 avril 2016 à 08:48 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Voilà je voulais savoir, à la fin de l'inscription je voudrais faire une autre requete pour une nouvelle entrée et de futurs à venir:
voici mon code:

   $insertmembre = $bdd->prepare("INSERT INTO membre (pseudo,mail,mdp,confirmekey,point,planete) VALUES (?, ?, ?, ?,?,?)");/* Enregistre une entrée dans la BDD */
   $insertmembre->execute(array($pseudo, $mail, $mdp, $key, 0, $planete));
                                                                        
                                                                        
                                                                                                                                                
   $header="From: Confirmation du compte de $pseudo <connexion@apprendre.esy.es>\nMime-Version:";
   $header.='Content-Type:text/html; charset="uft-8"'."\n";
   $header.='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
   $message='
   <html>
   <body>
   <div align="center">
   <a href="http://apprendre.esy.es/portail/modele/confirmation_mail.php?pseudo=' .urlencode($pseudo).'&key='.$key.'">Confirmer votre compte</a>
   </div>
   </body>
   </html>
   ';
   mail($mail, "Message bloqué par Gmail mais fonctionnel", $message, $header);
                                                                           
   $correct = "Votre compte a bien eté crée.";
                                                                  
}
else /*Si il depasse le nombre de caractères */
   {
      $erreur = " Le mot de passe doit contenir entre 6 et 20 caractères.";
   }                                                                  

et je voulais donc rajouter cette ligne :

   $insertplanete = $bdd->prepare("INSERT INTO planete (id_membre,nom_planete,batiment_1) VALUES (?, ?, ?)");/* Enregistre une entrée dans la BDD */
   $insertplanete->execute(array($id_membre,$nom_planete,1));
je l'ai mise en dessous du mail cela ne fonctionnait pas et ni en dessous de la requete instermembre. Je voulais donc savoir est ce que je dois faire un if après le mail? merci
Dwardower

Dwardower Le 19 avril 2016 à 10:15

Bonjour Malib, pour votre solution vous pouvez mettre ceci
 mail($mail, "Message bloqué par Gmail mais fonctionnel", $message, $header);
 $insertplanete = $bdd->prepare("INSERT INTO planete (id_membre,nom_planete,batiment_1) VALUES (?, ?, ?)");/* Enregistre une entrée dans la BDD */
 $insertplanete->execute(array($id_membre,$nom_planete,'1'));
J'ai mis le 1 entre guillemet car dans certains cas il bloque, si cela ne marche toujours pas, essayez de changer votre batiment_1 par batiment_a dans votre table car il se peut que votre requete php ne comprenne pas pourquoi il y a un 1 dans la requete "prepare"
Malib

Malib Le 19 avril 2016 à 11:36

d'accord, mais sinon donc je peux en empiler les une en dessous des autres sans problème?
Dwardower

Dwardower Le 19 avril 2016 à 11:42

Oui, en changeant le nom de la requête évidement 😉
Malib

Malib Le 19 avril 2016 à 11:52

Oui evidemment ^^ Bon je test!
Malib

Malib Le 19 avril 2016 à 11:57 (Édité le 19 avril 2016 à 12:05)

J'ai une erreur, l'inscription fonctionne mais l'entrée dans la table planete ne fonctionne pas. j'essaie plusieurs choses en attendant. 

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'id_membre' cannot be null' in /home/u218634216/public_html/portail/modele/inscription.php:58 Stack trace: #0 /home/u218634216/public_html/portail/modele/inscription.php(58): PDOStatement->execute(Array) #1 /home/u218634216/public_html/portail/vue/page_inscription.php(94): include('/home/u21863421...') #2 {main} thrown in/home/u218634216/public_html/portail/modele/inscription.php on line 58

C'est bon, j'avais oublié de définir les variables ^^ donc problème réglé! 😋
Dwardower

Dwardower Le 19 avril 2016 à 12:48

Ravis d'avoir aidé 😉
Malib

Malib Le 19 avril 2016 à 12:49

Merci à toi!
Malib

Malib Le 19 avril 2016 à 12:54

Dwardower serrais tu disponibles sur le chat rapidement? ^^
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte