Si un If est égale a un pseudo

Ce topic a été résolu
Chooper01

Chooper01 Le 19 novembre 2016 à 14:52 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que si un compte à le grade "admin",le lien Administration s'affiche je vous mets le code pour plus de compréhension, je veux passer par les $SESSION j'en ai déclarer une lors de la connexion.

Déclaration de la $SESSION dans connexion.php :
 $_SESSION['grade'] = $usergrade['grade'] ;
Le menu pour afficher administration :
<?php if (isset($_SESSION['grade']) and $_SESSION['grade'] == "admin") { ?>
         <li><a href="admin.php">Administration</a></li>
         <?php } ?>
Merci
Johan-Krn

Johan-Krn Le 19 novembre 2016 à 18:09

Bonjour j'ai pas tout compris mais je vais essayer de te répondre bref

1) dans ta base de donnée ajoute un champ grade en varchar (255) avec tel que définie par exemple (member) si il est utilisateur sinon tu mettras (admin)

2) dans la page de connexion quand tu vérifie si l'utilisateur existe tu dois forcement faire une recherche dans la bdd tu sélectionne grade avec les autres info enfin quand tu fait un fetch tu dit que $_SESSION['grade'] = $fetch->garde; ($fetch est la variable que ta définie quand tu fait le fetch)

3) et voila quand tu feras ton if tu vérifiera que la session grade et égale a admin

je pense,que c'est bon après je sais pas si c'est sa que tu voulais
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 novembre 2016 à 23:15

Salut les amis,

Je fait pas tout a fait pareil que toi toupac, déjà je n'utilise pas de varchar, car si plusieurs grade tu est bloqué :(

J'utilise un ENUM et je mes tout les grades dont j'ai besoin... user, admin, editor, chien, chat...

Ensuite, ton Chooper, ton if est presque bon, il manque juste un petit truc 😀
Tu lui dit d'aller voir dans le champs "grade", mais est-ce que tu lui dit d'aller voir dans la bonne table?


voilà mon code :
<?php if (!empty($_SESSION) && isset($_SESSION['user']['role']) && $_SESSION['user']['role'] == 'admin') :?>
      ton html
 <?php endif; ?>
Johan-Krn

Johan-Krn Le 19 novembre 2016 à 23:43

salut moi aussi j'utilise ENUM pour ce genre de système mais ya que j'ai mal compris se qu'il voulais faire bref si le problème est resolu c'est le principale 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 21 novembre 2016 à 00:05

J'avoue que c'est pas toujours facile de comprendre les problèmes des autres codeurs 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte