envoyer un mail

leaemile

leaemile Le 26 décembre 2016 à 17:53 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour,
Je désire que les utilisateurs de mon site soient inscrits avant de pouvoir le consulter.
Mais pour éviter les abus je désire réaliser leur inscription moi même dans ma base de données et ainsi éliminer les" indésirables".
Pour cela j'ai créé un formulaire qui au final construit un mail avec les champs fournis par l'utilisateur, mail qui me sera envoyé pour que je puisse finaliser l'inscription.
Jusque là tout va bien, si ce n'est que le message construit ne me convient pas :
1) les champs se suivent les uns les autres séparés d'un "$", j'aimerai les avoir en forme de liste
2) les caractères spéciaux sont sous forme codée
exemple : mail=ursule%40free.fr&prenom=p%C3%A9p%C3%A9 alors que je souhaiterai obtenir
@free.fr">mail=ursule@free.fr
prénom=pépé
que dois-je faire ?

Voici mon code :
    <form method="POST" action="@free.fr">ursule@free.fr" enctype="text / plain">
     <table align="center" width="50%" >
      <tr>
       <td align="right" width="30%">
        <label for="nom">Votre Nom : </label>
       <td/>
       <td align="left" width="20%">
        <input type="text" placeholder="Ton Nom" id="nom "name="nom" value="<?php if(isset($nom)) {echo $nom;} ?>">
       </td>
       <td align="right" width="30%">
        <label for="prenom">Votre Prénom : </label>
       </td>
       <td align="left" width="20%">
        <input type="text" placeholder="Votre Prénom" id="prenom "name="prenom" value="<?php if(isset($prenom)) {echo $prenom;} ?>" />
       </td>
      </tr>
     </table>
       <input type="submit" value="Envoyer !" >
       <input type="reset" value="Annuler"">
       <br><br>
    </form>


Merci
TheOldNoob

TheOldNoob Le 26 décembre 2016 à 19:45

Salut !
Tu peu nous montré le traitement de ton formulaire?
leaemile

leaemile Le 26 décembre 2016 à 20:55

Bonsoir,
Je savais bien que nous allions nous retrouver !
voici la totalité de mon code :
<body> 
    <form method="POST" action="@free.fr.fr">mailto:toto@free.fr.fr">
     <table align="center" width="50%" >
      <tr>
       <td align="right" width="30%">
        <label for="nom">Votre Nom : </label>
       <td/>
       <td align="left" width="20%">
        <input type="text" placeholder="Ton Nom" id="nom "name="nom" value="<?php if(isset($nom)) {echo $nom;} ?>">
       </td>
       <td align="right" width="30%">
        <label for="prenom">Votre Prénom : </label>
       </td>
       <td align="left" width="20%">
        <input type="text" placeholder="Votre Prénom" id="prenom "name="prenom" value="<?php if(isset($prenom)) {echo $prenom;} ?>" />
       </td>
      </tr>
     </table>
       <input type="submit" name="forminscription" value="Envoyer !" >
       <input type="reset" value="Annuler"">
       <br><br>
    </form>
</body>
et voici une image du résultat après avoir cliqué sur "Envoyer" ... hum comment l'ajouter en sachant qu'elle n'est que stockée sur mon bureau ?
Bref j'ai mon formulaire avec ses deux champs et ses deux boutons, dès que j'ai rempli les champs et cliqué sur le bouton "Envoyer" une nouvelle fenêtre s'ouvre, elle contient la page habituelle de Outlook express avec mon mail et en texte  prêt à m'être envoyé:
[/color]
[color=#000000]nom=Dupont%40Dupond&prenom=Louis&forminscription=Envoyer+%21
Si je lance l'envoi de ce message il me parvient bien mais avec les inconvénients de présentation des résultats que je précise
[color=#000000][/color]
TheOldNoob

TheOldNoob Le 27 décembre 2016 à 08:42 (Édité le 27 décembre 2016 à 08:56)

ok, je t'invite donc a regardé cette vidéo de PrimFx qui est très récente 😀

https://www.youtube.com/watch?v=dAT86aJPcac

De plus, tu met ton css dans ton html, ça ne se fait plus :(
Pareil, la mise en page avec un tableau c'est vilain comme tout 😋

Sinon tu a un " en trop après ton Anuuler ligne 20
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 décembre 2016 à 01:40

Hello 😉

Un topic sur le même sujet existe déjà et à été résolu. Je pense que tu pourras prendre des informations utiles pour t'aider. 😉
leaemile

leaemile Le 28 décembre 2016 à 13:02

Bonjour à tous,

TheOldNoob, suite à la vidéo de PrimFx concernant l'envoi de mail, j'ai décidé de changé mon fusil d'épaule, en effet si j'ai eu utilisé le "mailto" qui fonctionnait (dans le temps !) j'ai décidé de réécrire mon code selon le tuto.
J'ai toujours un problème d'expédition du mail, mais je suis persuadé que le code n'y est pour rien, mais plutôt c'est le serveur local (wampserver) qui est à l'origine du refus d'envoi du mail. Je me pose des questions en ce concerne les paramètres à insérer dans les fichiers "sendmail.ini" et php.ini". A approfondir.
Jerem71, merci pour ce lien vers une aide éventuelle. Mon code ressemble comme un frère au code présenté, ce qui me confirme que le problème est bien du au Serveur.
Je vais continuer à chercher.
Vous pourriez me dire de tester en ligne, mais actuellement je n'ai plus d'hébergeur, je vais y remédier après les fêtes.
Un grand merci à vous deux.
Jacques
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 décembre 2016 à 19:09

Pour wamp, j'avoue que je peu pas t'aider. Pour ma part, j'utilise xampp, qui ne me demande aucune configuration et ne m'a jamais posé aucun problème.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte