Envoyer les informations de formulaires

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : nanou
Ce topic a été résolu
nanou

nanou Le 3 avril 2018 à 17:21 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjours, je suis en train de faire un code pour une page web (pour mon travail de lycée) mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, je dois mettre des informations d'un formulaires dans une zone de textarea pour qu'il soit par la suite transmis dans une base de donnée or lorsque je mets mes informations, il y a des petits problèmes qui me dépassent et que je n'arrive pas à résoudre de moi-même.
Déjà, lorsque je me connecte sur la page j'ai 3 annonces d'erreurs qui s'affichent en haut de page et qui correspondent à mes variables ( Notice: Undefined index: profabsents in.....). Je suis obligé de cliquer sur le bouton 'entrer' du formulaire pour qu'il s'enlève. Dans une vidéo de PrimFX (https://www.youtube.com/watch?v=0cGOrzqEQq0&t=1210s), on explique comment remédier à se problème mais je n'y arrive quand même pas... 
Mon deuxième problème est très très petit, quand je me connecte, il y a les mot 'du' et 'au' qui se mettent dans la zone de textarea alors que je voudrais qu'ils s'affichent uniquement lorsque qu'il y a les informations avec. 
Pour finir, lorsque je mets les informations dans la zone, il faudrait qu'ils se mettent tous dans la zone. Je ne sais pas trop comment expliquer mais, dans ma tête, je dois mettre une informations, elle se met dans la zone ensuite si je veux en mettre une autre je la met mais celle que j'avais mis juste avant ne s'enlève pas. Comme si c'était un tableau où je mets des informations 1 par 1, et si jamais il y en a une que je veux enlever, faudrait qu'il y ait une petite croix pour s'en débarrasser comme on le souhaite.

J'ai un peu de mal à m'exprimer mais bon voilà, si jamais vous auriez une petite idée pour l'un de mes problèmes faites en moi part, merci beaucoup et passez une bonne journée. 

<?php
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ihmcr', 'root', 'root');
  $profabsents = $_POST['profabsents'];
  $datedebutabs = $_POST['datedebutabs'];
  $datefinabs = $_POST['datefinabs'];
?>


<!-- Un peu de code inutile... 
-->


      <form method="POST" action="" style="margin-left: -25%;">
          <table>
            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label for="profabsents" style="float: left;">Professeurs absents : </label></font></b></td>
              <td><input type="text" id="profabsents" placeholder=" Professeurs absents..." name="profabsents" style="width: 120%;"></td>
            </tr>
            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label style="float: left;">Date de début :</label></font></b></td>
              <td><input type="date" id="datedebutabst" name="datedebutabs" style="width: 120%;"></td>
            </tr>
            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label style="float: left;">Date de fin :</label></font></b></td>
              <td><input type="date" id="datefinabst" name="datefinabs" style="width: 120%;"></td>
            </tr>
            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label for="remplaçants" style="float: left;">Remplaçants : </label></font></b></td>
              <td><input type="text" id="remplaçants" placeholder=" Remplaçants..." name="remplaçants" style="width: 120%;"></td>
            </tr>
            <tr>
              <td><br/><input type="submit" name="entrer" id="entrer" value="Entrer" style="width: 120%; float: left;"></td>
            </tr>
          </table>
      </form>
    </div>
    <div class="zone2">
          <textarea type="text" name="pseudo" value="" disabled="disabled" style="width: 40%; height: 80%;"><?php echo $profabsents." du ".$datedebutabs." au ".$datefinabs; ?></textarea>
           <input type="submit" value="Enregistrer" id="Enregistrer" name="enregistrer" style="width: 15%; float: right;margin-top: 1%;margin-right: 10%;">
    </div> 
    </font>  
nanou

nanou Le 3 avril 2018 à 17:23

Je ne sais pas si l'image que j'avais mis s'est posté donc au cas ou, voici le lien d'une partie de ma page   https://i.imgur.com/KZaexFj.png
nanou

nanou Le 3 avril 2018 à 17:25

 <form method="POST" action="" style="margin-left: -25%;">
          <table>
            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label for="profabsents" style="float: left;">Professeurs absents :&nbsp;</label></font></b></td>
              <td><input type="text" id="profabsents" placeholder="&nbsp;Professeurs absents..." name="profabsents" style="width: 120%;"></td>
            </tr>

            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label style="float: left;">Date de début :</label></font></b></td>
              <td><input type="date" id="datedebutabst" name="datedebutabs" style="width: 120%;"></td>
            </tr>

            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label style="float: left;">Date de fin :</label></font></b></td>
              <td><input type="date" id="datefinabst" name="datefinabs" style="width: 120%;"></td>
            </tr>

            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label for="remplaçants" style="float: left;">Remplaçants :&nbsp;</label></font></b></td>
              <td><input type="text" id="remplaçants" placeholder="&nbsp;Remplaçants..." name="remplaçants" style="width: 120%;"></td>
            </tr>

            <tr>
              <td><br/><input type="submit" name="entrer" id="entrer" value="Entrer" style="width: 120%; float: left;"></td>
            </tr>
          </table>
      </form>

    </div>

    <div class="zone2">
          <textarea type="text" name="pseudo" value="" disabled="disabled" style="width: 40%; height: 80%;"><?php echo $profabsents." du ".$datedebutabs." au ".$datefinabs; ?></textarea>
           <input type="submit" value="Enregistrer" id="Enregistrer" name="enregistrer" style="width: 15%; float: right;margin-top: 1%;margin-right: 10%;">
    </div> 
    </font>   
Profil introuvable

Profil introuvable Le 6 avril 2018 à 15:11

Utilise la fonction isset pour que ta première erreur disparaisse
Profil introuvable

Profil introuvable Le 6 avril 2018 à 15:16

<?php
$name = isset($_POST ['nom'])? $_POST ['nom'] : null 

//php 7
$name = $_POST ['nom'] ?? null
Profil introuvable

Profil introuvable Le 6 avril 2018 à 15:18 (Édité le 6 avril 2018 à 15:19)

Pour ton deuxième problème, tu dois posé des conditions toujours avec la fonction isset...
nanou

nanou Le 27 mai 2018 à 14:15

Oui au final j'ai tous changé, je n'ai pas pris de text area mais le mutiple name et j'ai utilisé comme tu as dit la fonction isset dans le php
Mon problème est résolu je vais quand même mettre mon code pour montrer si jamais quelqu'un a le même problème, sinon merci beaucoup ! 

<?php


    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ihmcr', 'root', 'root');

    // gérer les nouveaux ajouts


        if(isset($_POST['entrer']))
          {
              $requete = "INSERT into absent VALUES('','".$_POST['profabsents']."','".$_POST['datedebutabs']."','".$_POST['heurededebut']."','".$_POST['datefinabs']."','".$_POST['heuredefin']."','".$_POST['remplacants']."');";
                //  echo $requete;
                 $bdd->query($requete);  
          }
      

        

// ======================================================================================================================================================================================


          if(isset($_POST["Supprimer"]))
          {
            $bdd->query("DELETE FROM absent WHERE id=".$_POST['pseudo']);
          }


          // récupérer la liste des profs absents
          $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM absent');

          $list_profs_absents="";

          while ($donnees = $reponse->fetch())
          {
            if($donnees["remplacant"]=="")
              $list_profs_absents.="<option value=\"$donnees[id]\">".$donnees["Nom"]." du ".$donnees["datedebut"]." au ".$donnees["datefin"]." de ".$donnees["heuredebut"]." à ".$donnees["heurefin"]."</option>"; 
            else 
             $list_profs_absents.="<option style=\"color:red;\" value=\"$donnees[id]\">".$donnees["Nom"]." du ".$donnees["datedebut"]." au ".$donnees["datefin"]." de ".$donnees["heuredebut"]." à ".$donnees["heurefin"]."(".$donnees["remplacant"].")</option>";
          }

<div class="text2">
    <div class="zone1" style="float: left;">

         <font color="#000">
         <form method="POST" action="" style="margin-left: -5%;">

          <table>
            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label for="profabsents" style="float: left;">Professeurs absents :&nbsp;</label></font></b></td>
              <td><input type="text" id="profabsents" placeholder="&nbsp;Professeurs absents..." name="profabsents" style="width: 120%;"></td>
            </tr>

            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label style="float: left;">Date de d&eacutebut :</label></font></b></td>
              <td><input type="date" id="datedebutabst" name="datedebutabs" style="width: 120%;"></td>
            </tr>

             <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label style="float: left;">Heure de d&eacutebut :</label></font></b></td>
              <td>
                <select name="heurededebut" id="heurededebut" style="width: 120%;">
               <option value="08:25:00">8h25</option>
               <option value="09:25:00">9h25</option>
               <option value="10:35:00">10h35</option>
               <option value="12:30:00">12h30</option>
               <option value="13:00:00">13h00</option>
               <option value="13:55:00">13h55</option>
               <option value="14:55:00">14h55</option>
               <option value="16:05:00">16h05</option>
               <option value="17:05:00">17h05</option>
                 </select>
             </td>
            </tr>

            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label style="float: left;">Date de fin :</label></font></b></td>
              <td><input type="date" id="datefinabst" name="datefinabs" style="width: 120%;"></td>
            </tr>

              <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label style="float: left;">Heure de fin :</label></font></b></td>
              <td>
                <select name="heuredefin" id="heuredefin" style="width: 120%;">
               <option value="09:25:00">9h25</option>
               <option value="10:35:00">10h35</option>
               <option value="11:30:00">11h30</option>
               <option value="12:30:00">12h30</option>
               <option value="13:00:00">13h00</option>
               <option value="13:55:00">13h55</option>
               <option value="14:55:00">14h55</option>
               <option value="16:05:00">16h05</option>
               <option value="17:05:00">17h05</option>
               <option value="18:00:00">18h00</option>
                 </select>
              </td>
            </tr>

            </tr> 
            <tr>
              <td><b><font color="#fff"><label for="remplaçants" style="float: left;">Rempla&ccedil;ants :&nbsp;</label></font></b></td>
              <td><input type="text" id="remplacants" placeholder="&nbsp;Rempla&ccedil;ants..." name="remplacants" style="width: 120%;"></td>
            </tr>

            <tr>
              <td><br/><input type="submit" name="entrer" id="entrer" value="Entrer" onclick="return verifForm()" style="width: 120%;"></td>
            </tr>
          </table>
      </form>

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte