Envoi de mail en local / WAMP et SENDMAIL

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Netetik

Netetik Le 13 décembre 2016 à 01:47 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour vous faire part de mes difficultés à tester l'envoi de mail en local en PHP. En parcourant tutos et forums, j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de pépins avec les utilisateurs de Gmail, malgré les vidéos concluantes sur le sujet, dont celle de PrimFX.

INFOS:

Windows 8.1
WAMP (dernière version)
Sendmail (fraîchement download)
Gmail (pas de restrictions dans mes paramètres..à priori).


Après avoir crée un petit formulaire d'inscription, crée une BDD avec la table "users", etc... En testant, l'envoi d'un mail après soumission du formulaire (si count($errors) = 0 ), j'ai mon alerte signalant l'envoi du mail de confirmation, mais aucun mail dans la boîte mail.

Pour les arrivants, PrimFX nous avait fait une vidéo pour expliquer comment utiliser sendmail sous WAMP, et ainsi modifier 2 fichiers pour arriver à nos fins ( le fichier "sendmail.ini" dans le dossier sendmail, à la racine de WAMP /&&/ le fichier "php.ini" dans "wamp\bin\apache\bin\php.ini").

Il serait vraiment génial que l'on reprenne pour les personnes qui n'arrivent pas à tester l'envoi de mail en local, comme moi. Cela nous ferait apprendre quelque chose et nous permettrait d'avancer dans nos activités/projets. En reprenant la vidéo de Grafikart et des Teachers du net, ainsi que des youtubers anglophones et même des forums divers et variés, impossible de configurer correctement.

Merci d'avance aux personnes qui pourront apporter des éléments de réponses !

Internetement!
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 décembre 2016 à 01:46

Hello 😉

Un topic sur le même sujet existe déjà et à été résolu. Je pense que tu pourras prendre des informations utiles pour t'aider. 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte