envoi de mail après paiement paypal

Codeur61

Codeur61 Le 12 février 2017 à 18:41 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Salut, 
Je souhaites créer un système qui va permettre aux visiteurs d'achetés une formation vidéo grâce à Paypal.
Après le paiement Paypal, j'envoi un mail automatiquement à l'utilisateur qui contient le fichier vidéo à télécharger. (+ de 1 giga).
Je crois que ça marche avec l'API ou l'IPN . J'ai cherché longtemps des codes présentant ce types de système car je n'ai absolument aucune idée de comment faire  mais je n'ai trouvé que des systèmes avec l'ancienne versions mysql.

Merci d'avance.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 13 février 2017 à 07:39

salut l'ami,

paypal c'est cool, tout le monde saute dessus car c'est le plus connu 😀

Mais il existe d'autre solution de payement.... et je te conseil d'essayé https://www.mangopay.com/fr/  qui a été fait par la créatrice de leetchi.com
le gros aventage de mango, c'est qu'il coute 2 fois moins chère a tes utilisateurs que paypal.

Après, tu a d'autre choix, paylib, payzen... 
Codeur61

Codeur61 Le 13 février 2017 à 20:06

Salut à toi, 
Oui je sais j'ai déjà vu ces types de paiement mais je préfères la simplicité, au coût obtenu. En faite se que je veux dire c'est que paypal est simpl mais prend des parts assées importante alors mangopay c'est le contraire. Je ne connaissais absolument pas mangopay, mais , n'est pas simple d'utilisation. 
Je souhaiterais resté sur Paypal si possible 😕.
Merci
TheOldNoob

TheOldNoob Le 13 février 2017 à 20:22

bah en fait, mango est plus simple a installer que paypal, mais tu fait comme tu veux. 
Pour moi, la part que prend le wallet est un élément plus important que la simplicité d'installation, dont se fout éperdument ton client.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte