ÉNORME COUP DE GUEULE: ras le bol

Ce topic a été résolu
Balatharas

Balatharas Le 10 mars 2017 à 21:28 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Voila, première phrase: Wamp c'est de la merde
Je m'excuse d'avance pour la vulgarité qui va suivre, faut que jme lache un peu la
Clairement j'en ai ras le bol de ce service a la ***
Je vous explique mon histoire,
j'ai voulu autoriser les appareils de tout mon réseau local a accéder a Wamp, du coup j'ai fais une sauvegarde de mon httpd.conf et j'ai modifié celui ci. Jai changer une petite ligne, j'ai redémarré les services: icone orange
Jme dis bon ok je sais que cte logiciel pourri est capricieux
Alors je remet ma sauvegarde, donc le fichier httpd.conf qui était là quand Wamp marchait (miracle)
Mais la évidemment icon orange
J'ai tout essayé, j'ai cherché comme d'hab mais nan
Alors j'ai réinstallé wamp, et je sais que quand on désinstalle wamp puis qu'on réinstalle, les projets et bdd qui y était avant reviennent (je parle par expérience).
Mais la ÉVIDEMMENT plus rien n'est revenu.

OUI je le crie WAMP TU PUES 
J'ai passé des heures sur un de mes projets pour le voir partir en fumée, alors voila je me répète wamp je t'emmerde, quand tu marches t'es super pratique mais si c'est pour être aussi capricieux, clairement va chier

Encore désolé pour la vulgarité.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 11 mars 2017 à 00:56 (Édité le 11 mars 2017 à 00:59)

Hello 😉

Alors oui Wamp, dirais-je est un logiciel qui est coder par des développeurs incompétent... Non pas qu'il n'y arrive pas mais c'est vraiment la base d'éviter ce genre de problème quand tu programme un logiciel et que tu es connu par des programmeurs...
'TheOldNoob' a parler sur certains topic de Xampp qui peut être bien (de son avis) reste à savoir !
Oui aussi j'en ai un peu marre de Wamp puisque quand je l'ai télécharger et installer, sur son site officiel, ces services ne se lançait même pas ! 😠 C'était complètement au rouge ! 😠😠😠 Alors c'est évidemment pour moi un gros problème puisque j'en ai besoin pour faire mes tests et je me retrouve avec un logiciel inefficace ! 😠 Alors si cela continue comme ça, le tutoriel de PrimFX sera obsolète puisqu'il y aura des nouveau bugs...
Il y a d'autre problème aussi qui m'énerve c'est le fait qu’Intel et AMD bloque l'installation de Windows 7 sur des nouvelles machines alors que mes clients réclament Windows 7 pour préserver leur vie privée... 😠 Pourquoi Microsoft nous force à passer sur Windows 10 qui n'a même pas d'effet de transparence alors qu'on a encore le temps de rester sur Windows 7 ? Pour nous espionner tout simplement ! 😠 Autre problème, mes clients me disent qu'Instagram, WhatsApp, Facebook Messenger et j'en passe ont copier Snapchat ! Donc il me demande quoi faire mais je leur ai répondu que c'était impossible de revenir sur les précédentes versions (Bon ça n'a pas de rapport avec le topic mais c'est pour vous montrer que plus on a des problèmes de ce genre, plus on devient fou...)
Bref, c'est pour vous dire cas force d'avoir des problèmes des géants constructeurs qui ne font qu'obtenir de l'argent sans programmer correctement, je dis que c'est une HONTE ! Tu as des compétences donc tu es sensés satisfaire tes clients et non pas le contraire...
Je reviens encore sur un autre problème avec Wamp, sur ce topic, il y a fort longtemps et c'était 'Beignet' qui m'avais aider... Mais à cause des problèmes de Wamp, je vais pas m'amuser à créer des topics pour obtenir de l'aide...
Conclusion : NE JAMAIS SE FIER A UN CONSTRUCTEUR, LE LENDEMAIN, IL PEUT FAIRE N'IMPORTE QUOI ! (Exemple Samsung avec le Note 7, la copie de Snapchat, les politiques de confidentialité des constructeurs qui ont l'air "suspectes"...etc.

Pour ton problème 'Beignet', je ne sais pas si cela va fonctionner mais essaye de récupérer ton projet grâce à Recuva (tutoriel en image) En savoir plus... Bonne chance ! 😒

Bon pour cette fois-ci les règles du forum ne s'applique pas exceptionnellement 😀 Je/On comprend ton problème @Beignet et je suis tout à fait d'accord de lancer un p'tit coup de gueule parfois... C'est inadmissible de perdre un gros projet (j'imagine) comme cela. Bonne chance à toi pour la suite 😒
TheFlameflo

TheFlameflo Le 11 mars 2017 à 02:58

Salut !

Je pense que le meilleur moyen de faire passer ton message, c'est de l'envoyer directement à Wamp. 😉
Mais sinon, je suis d'accord avec toi, Wamp bug énormément....
Il y a plusieurs alternatives, tu peux utiliser Xampp (mais c'est comme Wamp...), tu peux travailler sur un hébergeur (mais là, tout le monde peut voir ce que tu fais) ou tu peux choisir la solution la plus complexe, mais la plus personnalisée : installer Apache, PHP, MySQL sur ta machine.

Pour la dernière option, il y a certainement plusieurs tutoriels, mais je crois que le mieux reste de le faire sous Linux pour des résultats optimaux.

Pour tes fichiers, le mieux aurait été de les copier à quelque part d'autre dans ton ordinateur, mais il est déjà trop tard. :(
Tu peux toujours faire un back-up, si la dernière sauvegarde ne date pas d'il y a longtemps (je ne sais pas si tu peux récupérer les fichiers avec un backup, mais je pense que c'est possible...) ou utiliser la solution de Jerem971 (il y a aussi plusieurs autre logiciels du genre sur Internet 😉).


Balatharas

Balatharas Le 11 mars 2017 à 14:03 (Édité le 11 mars 2017 à 14:06)

Bonjour vous deux,
au moins je suis fixé, on pense tous a peu près la même chose.
Merci Jerem pour Recuva, j'avais déjà le logiciel, j'ai donc lancé un scan, mais il a déjà trouvé plus d'un million de fichiers :( je vais voir ce qu'il en est par la suite.
installer Apache, PHP, MySQL sur ta machine. 
Je crois qu'au final c'est ce que je vais faire mais bon, pour l'instant on va tout essayer pour rester a la solution la plus simple

Pour tes fichiers, le mieux aurait été de les copier à quelque part d'autre dans ton ordinateur, mais il est déjà trop tard. :( 
En effet c'est de ce côté que je suis fautif pour les fichiers du site (projet) MAIS
j'ai fais un backup de mon dossier data, c'est a dire de mes bases de données, mais quand j'ai remis le dossier sauvegardé, ce relou de Wamp a delete le fichier principal (.MYI) de certaines tables (je rappelle que dans les fichiers de wamp, les tables sont dans un dossier qui représente la bdd, et ces tables sont divisées en 3 ficheirs différents), ce qui les rendaient incompatibles.

Au final j'ai toujours une sauvegarde qui est sur hostinger, qui comporte le gros du projet, donc ça va. Mais les tables corrompues que j'avais sauvegardées étaient évidemment les tables ne se trouvant pas sur Hostinger.

Concernant tes autres remarques sur les autres apps/sites/appareils je suis assez d'accord avec toi, malgré que je ne m'y connais pas beaucoup niveau performance de système d'exploitation. Mais au sujet de la copie de Snapchat sur les stories de Instagram/Facebook, personnellement je m'en fiche un peu, car pour moi, Facebook c'est un réseau social trop complexe pour rien, donc la ça ne change rien pour moi, pour Instagram, les stories ne sont pas affichées en gros, je veux dire qu'elles n'ont pas une section dédiée à elles comme Snap, elles sont juste en haut de la page d'accueil donc c'est pas dérangeant du tout. Néanmoins cela reste une sorte de plagiat.
Keitaoxmo

Keitaoxmo Le 11 mars 2017 à 21:48

Tu as raison wamp c'est vraiment capricieux et actuellement j'ai le même problème que toute mes base de données sont foutu.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 12 mars 2017 à 11:43

D'ou la puissance de Xamp qui install a votre place Apache, php, sql... 😋
Balatharas

Balatharas Le 12 mars 2017 à 11:45 (Édité le 12 mars 2017 à 12:03)

Encore les bases de données je peux les recréer facilement mais la vraiment le projet supprimé comme ça m'a dégoûté

Sinon, une version de wamp qui marche parfaitement quand on ne touche a rien après l'installation et l'activation de quelques modules: http://www.mediafire.com/file/tbk12vbu8a8cf5y/wampserver_2-5_fr_27009_64_-_bon_installateur.exe
TheFlameflo

TheFlameflo Le 12 mars 2017 à 14:56

@TheOldNoob : Le principe de Wamp est aussi d'installer Apache, PHP, MySQL. La seule différence (en général), c'est que Xampp offre plus d'options : un serveur mail, un serveur FTP, etc. C'est plus pour les gens "avancés" qui veulent avoir déjà toute ces options préinstallées. De plus, Xampp est disponible sur plusieurs plateformes. [url=http://wordpress.stackexchange.com/questions/2171/wamp-vs-xampp-pros-cons-for-running-a-local-testing-server]Petit lien qui explique les différences
[/url]Chacun ses préférences, le mieux est de choisir selon son niveau et ce que l'on veut faire (et notre OS aussi..).
coucougael94

coucougael94 Le 12 mars 2017 à 15:12 (Édité le 12 mars 2017 à 15:13)

PS: Une pâtisserie aime les bites !
Je l'avoue, a chaque fois que je déMarre mon PC je suis obligé de relancé tout les services de wamp 2 ou 3x. J'ai moi aussi réinstaller une dizaine de fois Wamp.
J'ai oublié comment j'ai fait, mais j'ai réussi a faire en sorte que mon Wamp puisse switcher Local+PC & PC en cliquant simplement sur "Put online".
Si je tu souhaite voir mon httpd.conf.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 12 mars 2017 à 16:26

Justement, tu n'a pas besoin d'autant de service réuni sur un seul logiciel. C'est je pense même une erreur. 
Car pour chaque service dans se logiciel vous avez des équivalent bien meilleurs qui n'ont pas tout ses problèmes. 
C'est pour moi assez antinomique, vous chercher a vous simplifier la vie avec un seul logiciel qui réuni pleins de service, mais  qui est connue pour être bardé de bug. Du coup, je me demande ou est l'utilité? A quel moment vous gagné du temps?
Balatharas

Balatharas Le 17 mars 2017 à 20:18

On gagne du temps a partir du moment ou on manipule parfaitement Wamp car parfois il n'a aucun problème et dans ces moments c'est parfait, on a pas besoin d'installer nous meme les services. Après je n'ai pas testé Xamp, a voir.
coucougael94

coucougael94 Le 24 avril 2017 à 22:43

Je pense que l'on peut encore débattre sur ce sujet, je viens de découvrir uWamp. Jamais testé. http://www.uwamp.com/fr/
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte