Développer une fonction qui permet de comparé plusieurs variables

Ce topic a été résolu
Arthel

Arthel Le 23 février 2017 à 22:58 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour à tous et à toutes,

Comme donné dans le titre je voudrait développer une petite fonction qui permettrais de comparé plusieurs variable numérique, pour qu'elle me donne la plus petite.
En pratique j'ai développer une page qui me permet de calculer la distance entre un point A et un point, tous marche et maintenant je voudrais rajouter d'autre adresses (points) et que la fonction me donne le point le plus proche. Actuellement j'ai trois adresse et j'utilise les opérateurs de comparaison: < et >.

Cordialement Arthel
TheFlameflo

TheFlameflo Le 24 février 2017 à 02:41

Salut !

Il te suffit de mettre tes valeurs en un array et d'utiliser la fonction "min".
Voici quelques infos sur la fonction : [url=http://php.net/manual/fr/function.min.php]fonction min avec un array
[/url]
J'espère t'avoir aidé ! 😀
Arthel

Arthel Le 24 février 2017 à 08:52 (Édité le 24 février 2017 à 10:55)

Holla @TheFlameflo,

Merci je vais essayer et je te dite sa.

--Edit--
J'ai mit dans une var un tableau avec mes quatre point et je fait le min et il me donne pas la plus petite il me donne toujours la plus grande.

   <?php
      $getDistanceSosCleAuto = getDistance($sos_cle_auto, $destination);
      $getDistanceSosSerrureAuto =  getDistance($sos_serrure_auto, $destination);
      $getDistanceCleAutoService =  getDistance($cle_auto_service, $destination);
      $getDistanceKeyProg66 =  getDistance($keyprog66, $destination);
      $distances = array($getDistanceSosCleAuto, $getDistanceSosSerrureAuto, $getDistanceCleAutoService, $getDistanceKeyProg66);
      echo min($distances); 
?>
--ReEdit--
Désoler j'ai trouver mon erreur merci @TheFlameflo pour ton aide
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte