Decompteur en mysql ?

Ce topic a été résolu
Ephtos

Ephtos Le 14 avril 2016 à 15:59 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Bonjour ! Je cherche à faire un décompteur avec base de donnée mysql, je m'explique : Je fais un système de vote, et j'aimerais évité que des malins trouve la faille de mon systeme pour voté a l'infini (ça distribuerais la récompense et validerais pas les votes serveur) donc j'aimerais par exemple, pouvoir mettre une valeur ( time()+24*3600 ) dans la BDD puis que ça s'écoule, comme ça je compare en sortie , le temps de la bdd avec le moment présent pour voir si le membre peut voté.

j'ai cherché et rien trouvé sauf en php mais bon je veux pas juste un seul compteur pour un petit truc.
Merci à vous 😀 !
Nobodief

Nobodief Le 15 avril 2016 à 13:45 (Édité le 15 avril 2016 à 13:46)

Les traitements de données automatique via mysql ne peuvent ce faire automatiquement depuis la base de données en elle même (à mon maigre savoir).

Je ne pourrais pas t'aider, le temps en php n'est pas encore mon point fort, néanmoins tu pourrais faire appel à des données sql traitant l'adresse ip du visiteur est en déterminée l'état pour permettre le vote ou non.
Florian

Florian Le 15 avril 2016 à 14:32

Tu as plusieurs solutions:

Dans ta BDD tu enregistre l'IP de la personne, avec le date si il revote tu check si ça fait 24H je te laisse lire la doc elle t'aidera http://php.net/manual/fr/function.date.php 
Soit tu créé un cookie, avec la date de création, pour si au cas ou la personne change d'IP ( via IP dynamique seulement) tu peux bien sûr combiner les deux 
Ephtos

Ephtos Le 17 avril 2016 à 23:13

Merci 😀 Effectivement je me suis pris la tête pour rien et le coup du cookie était une faille à mes yeux, un coup de nettoyage et c'est bon .. donc du coup j'ai fait un enregistrement time()+24*3600 dans la bdd puis une comparaison entre "vote" et time() pour voir si c'est ok 😋 et pour l'ip ça peut être sympa mais il faut se connecter à mon site pour avoir accès aux votes donc je gère tout via la bdd. Merci à vous 😀 !! Sujet résolus ^^ 
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte