creation nom de profil pour site

bykertix

bykertix Le 2 mai 2016 à 01:16 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjour a tous, depuis plusieurs mois je suis sur mon projet de site mais la en ce moment j'ai un peut arreter de codé (3semaine) et donc maitenant je m'embrouille .........

je voudrai savoir, comment quand je poste l'article, le pseudo de la personne s'affiche merci ...;p
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 2 mai 2016 à 19:08

Oula, je te conseil de te remettre dans les tutos de Primfx car ce que tu demande va être dur à expliquer dnas un simple commentaire ^^
TheBATAMO

TheBATAMO Le 3 mai 2016 à 08:47

Bonjour, 

Pour expliquer ça de manière simple : tu sauves l'id de l'auteur dans la table article et puis au moment d'afficher l'article, tu vas rechercher son pseudo grace à son id... Tu peux aussi directement sauver le pseudo de l'auteur dans la table article, c'est moins propre au niveau de ta base de données mais c'est le plus simple à mettre en place... 

TheBATAMO
guewen

guewen Le 3 mai 2016 à 17:54

Quel est ta requête ? Je ne comprend pas ce que tu attends de nous..
bykertix

bykertix Le 4 mai 2016 à 20:16

Bein genre quand je poste un article sur mon site je voudrai queble pseudo du mec apparaisse mais je ne vois pas quel code utilisé
Ranarxhag

Ranarxhag Le 8 mai 2016 à 00:43

Ce que tu peux faire, dans la table où se trouvent les articles, tu crées une colonne "id_auteur" où tu vas enregistrer l'ID du membre via sa variable de session où est stockée son ID.

Ensuite, tu fais une jointure interne entre la table des membres et la table des articles lorsque les deux ID correspondent.
bykertix

bykertix Le 8 mai 2016 à 14:11 (Édité le 8 mai 2016 à 14:12)

Eh bien j'ai déjà créer la colone id_createur mais ca me marque toujours 0 car je ne sais pas quoi mettre dans le code pour que cela marche
Ranarxhag

Ranarxhag Le 8 mai 2016 à 14:27

Ben lors de l'insertion, tu mets un truc genre $_SESSION['id'] mais évidemment, il faut que le type soit connecté sinon ça fonctionne pas.
bykertix

bykertix Le 8 mai 2016 à 18:26

bah oui ^^ mais justement quand il poste l'article je veut que sa marque son nom mais l'autre fois j'ai fait le necessaire mais le id_createur reste a 0
Cyberium

Cyberium Le 10 mai 2016 à 15:58

Regarde les tutoriaux vidéos sur la création de forum de PrimFX, tu y trouveras ton bonheur. Ce que tu demandes est trop "complexe" pour qu'on te le dise par message, ça équivaudrait à faire un tutoriel ici...puis il a déjà été fait donc on va pas le refaire ^^
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte