création d'un comparateur de prix

lecteursdb

lecteursdb Le 8 octobre 2016 à 07:41 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bien le bonjour à toute la communauté du site primfx !
Après avoir bien cherché, je n'ai (hélas), pas trouvé la solution à mon problème que voici :
On me demande de créer un comparateur de prix entre plusieurs sites concurrents qui vendent des produits similaires afin de déterminer qui est le moins cher.
A vue de nez, le problème semble être surmontable, seulement, avant même de parler programmation, un soucis de méthode entre en jeu.
En effet, les sites possèdent des milliers de produits dont les prix doivent être consultables à tout moment. J'ai d'abord pensé 
qu'il fallait simplement lier ma base de données à celles des dits sites mais j"ai l'impression de me fourer. sans parler du niveau légal, je ne pense pas que cette méthode soit tolérée.
La vraie question qui se pose alors est : comment puis-je réaliser ce type de projet en php ? comment ferais-je pour avoir en temps réel toutes les informations à jour des sites marchands dans ma base de données toujours en php ?
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
coucougael94

coucougael94 Le 25 octobre 2016 à 20:13

Je ne veux pas t’embêter mais un tel projet c'est chaud.
Google shopping donne un formulaire aux sociétés pour remplir chaque prix, lien, objets...
D'abord, il faut que tu réussisse a extraire prix et nom d'objet pour chaque site.
Pour ça, la fonction php 
$code_de_la_page = file_get_contents('http://google.com/');
est au rendez-vous. Elle retourne une chaîne. Il te suffit ensuite de faire un
$index_prix=stripos('€',$code_de_la_page);
pour connaitre le numéro du (premier) caractères € dans la chaîne. Ensuite, il faut récupérer tout les nombres, les virgules et/ou les points présent avant le caractère €. Pour ça, fait par exemple ceci :
$prix="";
for($i=$index_prix;strlen()>$i AND ($code_de_le_page[$i]==" " OR $code_de_le_page[$i]=="." OR $code_de_le_page[$i]=="," OR is_numeric($code_de_la_page[$i]));$i--)
$prix.=$code_de_la_page[$i];
Avec sa, déjà tu récupère le code + le prix
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte