CONTENIR UN LIEN dans une variable

Codeur61

Codeur61 Le 8 avril 2018 à 10:26 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Salut, 
Je suis un peu perdu là, disons que je cherche à contenir un lien normal, par exemple : "google.com" dans une variable $lien et l'utiliser dans un echo. 
Je l'affiche et il devient cliquable dans le echo et la ! Dès que l'utilisateur précis (suivant la connexion en faite hein)  à cliqué sur le lien, on supprime le lien SEULEMENT pour son profil, mais pas pour celui des autres membres.
Voilà, avant tout je tiens quand même à dire que dans mes recherches google je ne suis pas très explicite, j'ai donc tendance à ne pas trouver les réponses à mes questions. C'est pour cela que je poste ici. 

Merci d'avance ! 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 8 avril 2018 à 22:34

Salut !

Alors, si je comprends bien, quand l'utilisateur clique sur un lien, tu souhaites qu'il ne puisse plus le retrouver/cliquer ?

Si c'est le cas, tu dois créer une table qui contient l'id du membre et du lien visité.

Quand l'utilisateur visite le lien, tu dois enregistrer sa visite dans ta table. Pour faire cela, je t'invite à créer un système entre ton site et le lien. Alors si l'utilisateur veut visiter google.com, il cliquera avant sur tonsite.com/tapage.php?idsite=91283921 ce qui enregistra son clic et le redirigera vers le site cible.

Pour chaque lien affiché, tu devrais ensuite vérifier si l'utilisateur l'a déjà visité. Si c'est le cas, il suffit de ne pas afficher le lien.

J'espère t'avoir aidé et répondu à ta question ! 
Codeur61

Codeur61 Le 9 avril 2018 à 08:24

Hey ! Salut merci. A moins que ça soit parce que je ne suis pas réveillé, mais je croisq ue ça n'est pas ce que je veux...
Simplement, je souhaites que quand l'utilisateur clic sur un lien (simple, mais peut etre en php) devienne tout simplement invisible. 
Merci !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte