comment mettre sa base de données en ligne ?

azeria

azeria Le 28 octobre 2016 à 15:43 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

bonjours a tous, je voudrais savoir comment je pourrai mettre ma bdd en ligne car la elle fonctionne uniquement sur mon localhost :( 

donc je peut rien faire

j'utilise phpmyadmin

merci d'avance
Balatharas

Balatharas Le 28 octobre 2016 à 16:05

Salut bienvenue sur le forum,
quel hébergeur ? En cherchant dans ton panel, ou dans une foire aux questions de ton hébergeur, tu devrait trouver ta réponse.
Il te faut accéder au phpmyadmin de ton serveur (hébergeur si tu préfère)
Pour la plupart des site, il te faudra créer une base de données, puis te rendre sur PhpMyAdmin et importer ta bdd au format .sql
Pour obtenir ce fichier, il te faut faire exporter dans ton PhpMyAdmin en local !
Voilà 😉
azeria

azeria Le 28 octobre 2016 à 17:23

salut, mon hébergeur et 000webhost j'ai deja essayer de creer une base de données sur mon hébergeur mais je sait pas comment la définir dans le code source de mes pages 

puis j'ai aussi essayer d'importer la bdd en .sql sauf que sa me met une erreur :/
Balatharas

Balatharas Le 29 octobre 2016 à 13:49

Hum il faut que tu crée une base de données, exemple: webhost_mabase
Ensuite tu dois trouver le panel PhpMyAdmin et aller dans cette bdd, puis faire importer
Normalement ça devrait aller
Maintenant pour te connecter il faut que tu cherche un peu jusqu'a trouver ceci:
  • host = serveur hote de la bdd
  • le nom de ta bdd
  • ton identifiant de connexion
  • ton password de connexion
Je ne peux pas t'aider plus 😒
azeria

azeria Le 29 octobre 2016 à 14:06

salut,
tout se que tu ma dit je l'ai trouver mais deja j'arrive pas a importer ma base de données donc j'en ait créer une directement sur mon hébergeur
sauf que quand je la défini dans mon code sa me met une erreur :/

au pire passe moi ton skype se sera plus simple
scorpion

scorpion Le 31 octobre 2016 à 19:09

Salut je pense que la plupart des hébergeurs ont un forum ou un espace public où l'on peut poser des questions je te conseille de voir de ce coté et si tu n'as toujours pas envoie leur un mail.
Pour ton code il serait intéressant que tu tout le monde puisse voir ton code pour mieux t'aider on n'es pas devin  quand même:p
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte