Comment intégrer une capture des code avec whysibb

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Kj
Kj

Kj Le 11 novembre 2020 à 09:33

Bonjour chers tous, je voulais savoir comment intégrer une capture des codes avec l'éditeur whysibb, comme ça se fait dans différents forum, par exemple dans ce forum primfx

PrimFX

PrimFX Le 21 novembre 2020 à 21:48

Hello @Kj,

A vrai dire, ce forum n'utilise plus WysiBB mais editor.md qui utilise une syntaxe markdown à la place du BBcode.

Cela dit, si tu souhaites ajouter des blocs de codes dans ton éditeur WysiBB, il me semble que j'étais à l'époque passé par l'ajout d'un "BBcode personnalisé", c'est-à-dire un bloc au format [code]...[/code]. Il faut ensuite ajouter le traitement de ce bloc au niveau du parseur (en PHP ou JS par exemple) pour l'afficher façon "snippet de code". Il existe des plugins comme highlighter.js ou Prism qui permettent d'obtenir cet affichage.

En espérant avoir pu t'aider !

A bientôt,

Boris ('PrimFX')

Kj

Kj Le 24 novembre 2020 à 01:45 (Édité le 24 novembre 2020 à 01:46)

Hi @boris Merci pour la précision, je m'y met à la documentation que tu viens de donner, j'essaie de voir si je saurai intégrées editor.md comme tu viens de le dire il utilise la syntaxe markdown. Merci pour l'ample précision. Donc je peux dire que, le whysibb de nos jours il n'est plus d'actualité ?ai-je tord à ce propos ?

PrimFX

PrimFX Le 24 novembre 2020 à 15:28

Hello @Kj,

J'ai l'impression que le BBcode (utilisé par WysiBB) est effectivement de moins en moins populaire par rapport au Markdown qui a pris beaucoup de terrain ces dernières années.

Cela dit ça reste un avis très subjectif et il me semble que pas mal de sites/forums utilisent toujours du BBcode. C'est par exemple le cas des forums qui tournent sous phpBB. Du coup, difficile d'affirmer que le BBcode n'est vraiment plus du tout d'actualité... Disons juste pour l'instant qu'il a perdu en popularité 😄

A bientôt,

Boris ('PrimFX')

Kj

Kj Le 24 novembre 2020 à 20:32

Merci @Boris

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte