Auto delete

Ce topic a été résolu
Rivens

Rivens Le 13 janvier 2017 à 03:41 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

J'aimerai faire un système qui permet de vider une base de donner tout les jours a une heure précise.
Pour un chat par exemple. Aide?
Ghis

Ghis Le 13 janvier 2017 à 11:56 (Édité le 13 janvier 2017 à 11:57)

Salut !!

Bon je ne sais pas comment concrètement mettre en place ce que tu demande, mais j'ai des pistes pour toi ! je m'etais vite fait renseigné là-dessus. J'ai pu voir que certains parlent de tâches "Cron"
C'est  un site externe qui va envoyé ce script php à une heure précise. Il y a différents acteurs dans le domaine à toi de voir qui fera le mieux le job : cronoo.com, cronjobonline.com, webcron.org .....

Voilà, voilà.
Bonne continuation !!
TheOldNoob

TheOldNoob Le 14 janvier 2017 à 09:33

J'ai bien une solution assez facile a mettre en place, mais si tu sais pas dire bonjour et s'il vous plais, tu peu clairement allez courir sur l'autoroute.

Rivens

Rivens Le 15 janvier 2017 à 14:17

Excusez pour l'oublie des formule de politesse mais comme vous avez pu le voir, mais il était 3 heure du matin
Balatharas

Balatharas Le 16 janvier 2017 à 18:57

C'est bon t'inquiètes 😋
En effet @Ghis pour exécuter un script automatiquement, a une certaine heure, a un certain intervale de jour etc.. c'est possible avec les tâches Cron.
@Reyll30 si tu héberges ton site sur Hostinger, il faut chercher un bouton avec une boussole où il est écrit: Cron Jobs
Une fois trouvé il faut sélectionner tes critères pour l'exécution du script et écrire le chemin du fichier qui doit être exécuté.
Ensuite une fois la planification faite, tu auras une page disponible avec ce que me script renvoie. Exemple si tu met des conditions if et que tu rajoute des else contenant des $error, que le script s'arrête dans le else, et que tu as bien fait un echo en cas d'erreur, alors en cliquant sur un petit bouton, tu verras l'erreur retournée.
Peut-être qu'en fouillant un peu tu pourras trouver Cron Jobs ou Tache cron sur ton hébergeur si ce n'est pas Hotsinger.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 janvier 2017 à 20:29

En faite, le plus simple, vraiment, c'est d'utilisé le timestamp et de définir avec une petite condition et bim on  délete. A ajouter sur page régulièrement visité.
Rivens

Rivens Le 16 janvier 2017 à 21:21

merci @Beignet merci de ta réponse quand mon site sera en ligne il sera sur hostinger.
Balatharas

Balatharas Le 16 janvier 2017 à 21:56

Doublé @TheOldNoob 😉
Un plaisir @Reyll30 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte