afficher document dynamique après clic sur un lien

nik972

nik972 Le 5 avril 2017 à 16:51 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

bonjour je tiens à remercier PRIMFX pour tout le taf fournie mon problème est le suivant : je veux après avoir fait une recherche sur ma page, afficher le document ou l'image qui est en rapport avec mon lien 

exemple: je fait une recherche pour un jeux du nom de Sonic qui est dans ma base de donnée, par al suite sa me donne plusieurs lien avec Sonic parce y a plusieurs jeux de Sonic et je veux que quand je clique sur exemple sonic 1 sa va me cherche dans mon dossier le pdf avec la fiches de sonic 1 et ect pr les autres je veux que sa soit dynamique mais je ne vois pas comment faire sa si quelqu'un peu m aidée svp    
Balatharas

Balatharas Le 5 avril 2017 à 17:02 (Édité le 5 avril 2017 à 17:02)

Dynamique ?
Pour le reste,
Nomme tes fichiers PDFs comme ceci:
jeu-idDansLaBdd
Exemple, un .pdf pour le tout premier Sonic inséré dans ta bdd, son id (index primaire, auto-increment) est alors 1
Donc le fichier PDF de ce jeu dans ton dossier sera sonic-1.pdf
Ensuite tu ajoute ces balises autour du nom du jeu:
<a href='path/to/PDFs/sonic-<?= $jeu['id'] ?>.pdf' target='_blank'>Sonic: le jeu</a>
Bien sûr la c'est que pour un jeu: sonic, mais tu peux généraliser en mettant des uniqids dans ta table aux jeux, puis tu nomme les PDFs liés comme ceci: uniqid.pdf
Voilà une petite fonction si tu veux:
function uniqid($length){
    $chn = "0123456789azertyuiopqsdfghjklmwxcvbnAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN";
    return substr(str_shuffle(str_repeat($chn, $length)), 0, $length);
}
Tu l'exécutes sous cette forme: <?= uniqid(10) ?> 10 étant le nombre de caractères random
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte