Actualisation automatique d'un tableau

Swaap

Swaap Le 3 avril 2017 à 05:57 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour,
Je suis actuellement en plein développement (en local) et je voudrais faire quelque chose, je ne sais pas si je serais dans la bonne section mais je vous expliques.

J'aimerais que lorsque j'envoie la requête à l'api donc je rentre le pseudonyme, je complète le captcha, et ensuite j'appuie sur le bouton, je voudrais que lorsque j'ai la réponse de l'api mon tableau ( à droite ) s'actualise automatiquement (sans devoir actualiser ma page) et affiche la dernier requête donc si par exemple l'utilisateur est : testsiteinternet et que son pays est belgique je veux qu'il s'ajoute tout seul dans le tableau à droit sans devoir actualiser ma page.

Je vous poste une image pour que vous comprenez mieux,
http://prnt.sc/err05n (l'image)
Merci d'avance pour votre aide,
Swaap
Balatharas

Balatharas Le 3 avril 2017 à 18:20 (Édité le 3 avril 2017 à 18:29)

Salut salut !
Alors pour le submit sans actualisation tu va devoir toucher a du JS (Ajax) :/
Mais si tu connais ce langage, même juste un peu, aucun pb 😋
Voici deux tutoriels que j'ai écrit justement pour cela (j'ai inclus une astuce pour actualiser automatiquement une div (pas toute la page) )
Voilà, en espérant t'avoir aidé 😀
Werth

Werth Le 3 avril 2017 à 18:30

Salut, je n'arrive pas à m'inscrire sur le site, je ne reçois pas l'email de confirmation..
Balatharas

Balatharas Le 3 avril 2017 à 18:31 (Édité le 3 avril 2017 à 18:32)

Salut @Werth je vais en parler à l'admin principal 😋
EDIT: Quel est ton pseudo sur le site ?
Werth

Werth Le 3 avril 2017 à 18:32

Mon pseudonyme est waynephp ^^
Werth

Werth Le 3 avril 2017 à 18:33

Ah c'est bon j'ai reçu l'email
Balatharas

Balatharas Le 3 avril 2017 à 18:38

Ok 😉 prochaine fois pour pas double post édite ton premier message 😋 
Werth

Werth Le 3 avril 2017 à 18:59

J'ai essayer ton code ici : https://www.skilldevice.com/tutoriel/actualiser-automatiquement-code-85-0 mais ça ne marche pas, les résultats ne s'affichent plus dans mon tableau
Balatharas

Balatharas Le 3 avril 2017 à 19:19

Viens en privé sur SkillDevice
TheOldNoob

TheOldNoob Le 3 avril 2017 à 20:18

Salut les gens,

Axaj avec une actualisation automatique tout les X seconde c'est bien, mais ça surcharge le nombre de requête que tu va envoyer a ton serveur. En local ça pause aucun problème vu que tu est seul. Mais si tu a 2... 10... 100 utilisateurs en même temps, ton hébergeur va pas aimé.

Le seul moyen de faire une actualisation en directe, c'est avec un serveur node.js dont le prix d'une hebergement va te couté un doigt chaque moi. Heureusement, pour faire des testes, tu a heroku.
Bon courage pour te formé a node 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte