Vous en pensez quoi de Node.js

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
ben-jud

ben-jud Le 24 juin 2016 à 02:14 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

j'aimerai savoir s'il en vaut la peine de commencer a apprendre cette partie de javascript cote serveur,ou rester avec le php.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 juin 2016 à 03:32 (Édité le 24 juin 2016 à 03:33)

Bonjour 'ben-jud',

Les termes "Bonjour" ou "Merci" sont de base, la politesse. Merci respecter cela sur un forum. 😤
Je suis gentil, je vais quand même te répondre 😉
"node.js" offre un environnement côté serveur qui nous permet aussi d'utiliser le langage JavaScript pour générer des pages web. En gros, il vient en remplacement de langages serveur comme PHP, Java, etc... Donc, oui, je te le recommande 😉

D'autres questions ?
TheFlameflo

TheFlameflo Le 24 juin 2016 à 03:56

Salut !

Comme Jerem971 l'a dit, node.js permet, tout comme PHP et d'autres langages serveurs de créer des pages dynamiques.
Si tu t'y intéresse, je te conseille de lire la [url=https://openclassrooms.com/courses/des-applications-ultra-rapides-avec-node-js/node-js-mais-a-quoi-ca-sert]première page de ce cours.
[/url]Pour résumer la page rapidement :
  • C'est un environnement bas niveau (il se rapproche du C). Il n'est pas conseillé aux débutants.
  • Il utilise le moteur V8 de Google Chrome, qui est plutôt rapide.
  • Il a la même tâche que PHP et autre langage serveur.
  • En gros, c'est du Javascript, côté serveur.
J'espère que nous avons pu t'aider !
ben-jud

ben-jud Le 24 juin 2016 à 05:50 (Édité le 24 juin 2016 à 05:51)

Merci pour vos conseils. et sincerement  desole d'avoir oublier ma politesse 😀 . Avez vous un bon bouquin de type hardcore parce que le cours d'openclassroom je l'ai lu aujourdh'ui et Mateo ne fais qu'une introduction a Node.js
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 juin 2016 à 14:17

Re:

'ben-jud', "bon bouquin" ? Ce n'est plus utilisé maintenant, avec les nouvelles technologies on apprend 😄
Les tutos de Boris sur YouTube par exemple 😄
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte