Faire un script de recherche avec Google image à partir d'une photo

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Elise
Elise

Elise Le 2 mars 2018 à 12:56 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour à toutes et tous !
J'énonce mon problème :
J'ai un dossier d'images basse résolution (image1.png etc, 485 images au total) qui ont toutes leur équivalent sur le web en meilleure définition, et j'ai besoin de ces fichiers en haute définition.
Je me dis qu'il existe certainement une fonction, un script, qui permette de :
  • rechercher l'image avec google image avec l'option "Grande" (renvoie les résultats uniquement avec les images HD),
  • télécharger le premier résultat (comme je veux que ce soit automatique, le premier résultat sera le bon !) sur mon mac avec le même nom que celui de la recherche
En gros : faire une copie de mon dossier d'images basse def. avec un nouveau dossier d'images haute def, tout ça en utilisant la super fonction de recherche google image.

Malheureusement je n'ai pas bcp de base là dessus bien que je comprenne vite et me débrouille bien.

Avez-vous la solution toute faite ?

Ou sinon, pour me faire avancer : quels sont les pré requis pour faire ceci ? PHP ? Javascript ? je suis sur Mac OS 10.13.3. Je sais utiliser le terminal mais j ai besoin en gros de toutes les étapes car je ne sais pas où me lancer ! et bien sûr je suis un peu pressée puisque c'est pour le boulot… sinon auriez-vous des conseils de formations en ligne (youtube par exemple) que je pourrais suivre afin d'arriver à régler par moi même ce genre de problème ? des fois j'y arrive mais pour ce problème je ne sais même pas par où commencer. En tout cas merci d'avance pour le temps que vous venez de consacrer à lire ma demande. J'espère un jour vous rendre la pareille ! Elise
Profil introuvable

Profil introuvable Le 4 mars 2018 à 18:59 (Édité le 4 mars 2018 à 19:01)

Hello 'Elise',

Si je comprends bien, tu souhaites avoir un script qui, comme tu l'as énoncé, récupérères des images uniquement en HD ? D'accord mais dans quel but ? Je veux dire c'est pour un site web ou autre chose ?

et bien sûr je suis un peu pressée puisque c'est pour le boulot…
Le temps que la communauté réagissent, c'est impossible, d'ailleurs tu as eu de la chance que je te réponde 😉

sinon auriez-vous des conseils de formations en ligne (youtube par exemple) que je pourrais suivre afin d'arriver à régler par moi même ce genre de problème ?
Y'a déjà OpenClassrooms (anciennement Le Site du Zéro) qui propose des cours sur les différents langages de programmation qui existe. Ensuite, y'a 3 bons Youtubeurs dans le domaine de la programmation nommé Boris, Jonathan et Louis. Sinon il suffit de chercher un peu sur YouTube et tu trouveras surement mieux qu'eux...
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte