Ajax demande d'ajout a un groupe

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
laurent09

laurent09 Le 27 septembre 2017 à 09:05 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

bonjour
Je viens vers vous car j'ai du mal avec ajax.
J'ai une page php pour faire une demande d'ajout a un groupe qui fonctionne bien, mais j'aurai aimé faire la demande avec ajax
mais j'ai un peut du mal j'ai éssayé des tuto mais je n'y arrive pas .
j'ai essayé la demande ajax de ce tuto aussi mais sans succès https://fr.tuto.com/jquery/recreer-un-bouton-j-aime-facon-facebook-avec-jquery-jquery,15518.html.

voici ma page php de demande de groupe addgrp.php
<?php
                                                     
                                                     
                                                     
                                                       if (isset($_POST['pseudo']))
                                                       {
                                                           $pseudo_d = $_POST['pseudo'];
                                                           //On vérifie que le pseudo renvoit bien quelque chose
  
                                                           $query=$bdd->prepare('SELECT id, COUNT(*) AS nbr FROM groupe WHERE LOWER(name_group) = 😋seudo GROUP BY id');
                                                           $query->bindValue(':pseudo',strtolower($pseudo_d),PDO::PARAM_STR);
                                                           $query->execute();
                                                           $data = $query->fetch();
                                                           $pseudo_exist = $data['nbr'];
                                                           $i = 0;
                                                           $id_to=$data['id'];
                                                           $id = $user_data['id'];
  
                                                           if(!$pseudo_exist)
                                                               {
                                                                   echo '<p>Ce Groupe ne semble pas exister<br />';
                                                                   $i++;
                                                               }
                                                               $query->CloseCursor();
                                                               $query = $bdd->prepare('SELECT COUNT(*) AS nbr FROM groupe_request  WHERE id_user = :id AND id_group = :id_to OR id_user = :id AND id_group = :id_to');
                                                               $query->bindValue(':id',$id,PDO::PARAM_INT);
                                                               $query->bindValue(':id_to', $id_to, PDO::PARAM_INT);
                                                               $query->execute();
                                                               $deja_ami=$query->fetchColumn();
                                                               $query->CloseCursor();
  
                                                           if ($deja_ami != 0)
                                                               {
                                                                   echo '<p>vous faite déjà parti de ce groupe ou vous avais déjà fait la demande 😋<br />';
                                                                   $i++;
                                                               }
  
                                                           if ($id_to == $id)
                                                               {
                                                                   echo '<p>Vous ne pouvez pas vous ajouter vous même<br />';
                                                                   $i++;
                                                               }
  
                                                           if ($i == 0)
                                                               {
                                                                   $query=$bdd->prepare('INSERT INTO groupe_request (id_user, id_group, statut) VALUES(:id, :id_to, :conf)');
                                                                   $query->bindValue(':id',$id,PDO::PARAM_INT);
                                                                   $query->bindValue(':id_to', $id_to, PDO::PARAM_INT);
                                                                   $query->bindValue(':conf','1',PDO::PARAM_STR);
                                                                   $query->execute();
                                                                   $query->CloseCursor();
                                                                   echo '<p>Votre demande a bien etait envoyé a <a href="">'.stripslashes(htmlspecialchars($pseudo_d)).'</a>
                                                                    il faut toutefois qu il donne son accord.<br />';
                                                               }
                                                       }
                                                     
                                                   ?>
mon addgrp.js
var postuler = {
    evenements: function() {
        $('a.postuler').click(postuler.click);
    },
    click: function(event) {
        var element = event.currentTarget; // comme this ( et non: event.target )
        var base_url = window.location.origin;
        $(element).unbind('click'); // stopper les multi-clicks
        $(element).click(function() { return false; }); // blocage du lien
         
        $.ajax({
            context: element, // $(this)
            type: 'POST',
            url: base_url + '/site/lcg/templates/theme lcg/addgrp.php',
            data: 'pseudo=' + encodeURIComponent($(element).attr('title')),
            success: function(data) {
                alert(data); // a delete
 
                $(this).css({'opacity':0});
                    $(this).addClass('postuler-a-voter');
                    var votes = parseInt(data);
                    if(isNaN(votes)) {votes = '-1';}
                    if(votes = 1) {
                        $(this).html( 'Ta demande a était envoyée');
                    }
                    $(this).animate({'opacity':1}, {'duration':'slow'});
                 
            },
            error: function() {
                alert('Une erreur s\'est produite, merci de recharger votre page');
            }
        });
        return false;
    }
};
 
$(document).ready(function() {
    postuler.evenements();
});
et mon bouton de demande de groupe
<p><a href="#" title="<?php echo $groupe_profile['name_group']; ?>" class="postuler">Je postule </a></p>

je n'ai surement pas fait quelque chose de correcte mais ej ne sais pas quoi, pour qu'il envoie bien dans ma bdd.


merci
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte