JPanel("repaint()" <- Probléme )

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Ce topic a été résolu
kinginventeur

kinginventeur Le 20 mai 2017 à 23:34 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour/Bonsoir à tous ,

Alors j'ai un problème et je sais pas a quoi il peux être du.

J'ai un petit programme qui permet de sélectionner des formes et que lorsque je clic dessus sa sélectionne en invoquant des petits carrés bleu autour de la forme et si je reclic dessus sa désélectionne et les carrés bleu disparaissent jusque la aucun problèmes.

Lorsque je clic sur mon JPanel j'appel la méthode " mouseClicked(mouseEvent e) " et dans cette méthode j'ai mis REPAINT().

Lorsque je clic sur ma forme sa sélectionne bien tout seul donc je vois les petits carré bleu apparaître aucun problème 😄 ( Le REPAINT() fonctionne correctement. )
MAIS lorsque je reclic sur ma forme sa n’enlève pas les petits carrés bleu et pourtant il y a aussi le REPAINT() , je suis obligé de redimensionner la fenêtre pour que les petits carré bleu disparaisse et je ne comprend pas pourquoi.

Pourtant j'ai une boucle infinis qui tourne aussi de son coter : 
private void start(){
      
      Thread t = new Thread(new Runnable(){
         @Override
         public void run() {
            while(true){
               sview.repaint(); // Mon JPanel
               try {
                  Thread.sleep(100);
               } catch (InterruptedException e) {
                  // TODO Auto-generated catch block
                  e.printStackTrace();
               }
            }   
         }
         
      });
      t.start();
      
   }

Merci de bien vouloir m'aider 😀
kinginventeur

kinginventeur Le 3 août 2018 à 02:21

Le problème étais tout con , dans le paintcomponent enfete il faux rappeller au début de la function a chaque fois ceci " super.paintcomponent(g) ".
Car sinon sa efface pas nos ancien dessins et donc sa fais de la merde... 
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte