Page qui bouge

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Ce topic a été résolu
Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 septembre 2019 à 23:57

Hello @Swarrone,

Si la barre de défilement s'affiche c'est qu'il y a un problème avec ton code... Peut-tu me/nous le montrer ?
N'oublie pas de mettre tes autres topics en "Résolu" si tu n'as plus besoin d'aide sur ceux-ci.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 septembre 2019 à 21:40

Re:

Alors juste une question : pourquoi au niveau de ".bandeau" tu lui mets une largeur de 1000 pixels ? Je crois que c'est cela qui provoque l'affichage de la barre de défilement.
Sinon ce que tu peux faire aussi c'est d'appuyer sur "F12" de ton clavier et cliquer sur le logo d'une flèche (à côté de l'onglet "Elements") avec le curseur de la souris, l'inspecteur te montrera tous les éléments interpréter par le navigateur avec une zone bleu.
Meilleure réponse
Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 septembre 2019 à 20:10

Re:

OK, peut-tu me/nous montrer le code CSS ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 septembre 2019 à 21:40

Re:

Alors juste une question : pourquoi au niveau de ".bandeau" tu lui mets une largeur de 1000 pixels ? Je crois que c'est cela qui provoque l'affichage de la barre de défilement.
Sinon ce que tu peux faire aussi c'est d'appuyer sur "F12" de ton clavier et cliquer sur le logo d'une flèche (à côté de l'onglet "Elements") avec le curseur de la souris, l'inspecteur te montrera tous les éléments interpréter par le navigateur avec une zone bleu.
Meilleure réponse
Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 septembre 2019 à 22:06 (Édité le 8 septembre 2019 à 22:08)

Re:

Oups alors on a répondu en même temps 😅
Bon je m'en doutais que c'était ça qui provoquait l'affichage de la barre de défilement. Pour adapter ton site à tous les écrans, tu dois utiliser la notion du Responsive Design 😉
Tu n'auras plus de problème de ce genre 😉
Après il y a aussi cette soluce en CSS :

overflow-x: hidden;

Qui masque la barre de défilement horizontale, mais tu dois vérifier avant ce qui provoque l'affichage de celle-ci avant d'utiliser ce code 😉

Bonne continuation ! 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte