Interrogation Projet SIN du bac sti2d

CodeOtaku

CodeOtaku Le 11 mars 2018 à 20:18 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)


Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous demander de m’aider dans ma tâche personnelle pour le projet de SIN de cette année car notre Professeur remplaçant à mi-temps n’y connaît absolument rien en langage web.

Alors voilà, Je dois faire un site web sur la trottinette cargo en me servant du travail de mes camarades pour afficher une carte qui nous géolocalisent et qui localisent la trottinette la plus proche et qui affiche la vitesse recommandée en fonction des zones et si possible afficher des informations sur la trottinette comme le nombre de fois qu’elle a été utilisée, qui est le dernier utilisateur et afficher le pourcentage de la batterie…

Pour faire le site web il n’y a aucun problème, mais le problème c’est comment je vais faire pour relier le travail de mes camarades qui va être fait en Arduino à mon site html et CSS. Pour afficher la carte je pense qu’il faut utiliser le code JavaScript de Google map api et le configurer pour notre maquette, mais comment faire ? Mais après il y a aussi un gros travail au niveau du php et du MySQL pour afficher des informations sur la trottinette comme le nombre de fois qu’elle a été utilisée, qui est le dernier utilisateur et affiché le pourcentage de la batterie…

Voilà je rencontre pas mal de soucis et l’élève de sti2d2 qui à la même tâche que moi n’est pas plus avancé, notre professeur remplaçant à mi-temps ne possède pas ces compétences et vu que l’on n’a toujours pas de nouveau remplaçant annoncé et le présentation finale du projet arrive à grand pas, c'est pourquoi j’ai décidé de faire un appel à l’aide !


Si vous connaissez des sites, des formations, des logiciels, des tutos qui pourrait m'aider afin d'afficher des données électronique en arduino sur mon site web n'hésitez pas à me le faire savoir

Voilà merci d’avance, pour votre réponse !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 17 mars 2018 à 18:10 (Édité le 17 mars 2018 à 18:11)

Hello 'CodeOtaku',

Je vous envoie ce mail pour vous demander de m’aider dans ma tâche personnelle pour le projet de SIN de cette année car notre Professeur remplaçant à mi-temps n’y connaît absolument rien en langage web.
Houlà ça commence mal ! Alors ils vous envoient un remplaçant qui ne connait même pas le langage web ?! 😂😂😂 (De toute façon j'ai jamais aimé l'école nottament la STI2D car j'en ai fait partie et j'ai eu une mauvaise expérience...)

Alors voilà, Je dois faire un site web sur la trottinette cargo en me servant du travail de mes camarades pour afficher une carte qui nous géolocalisent et qui localisent la trottinette la plus proche et qui affiche la vitesse recommandée en fonction des zones et si possible afficher des informations sur la trottinette comme le nombre de fois qu’elle a été utilisée, qui est le dernier utilisateur et afficher le pourcentage de la batterie…
Peut-tu nous montrer les codes sources comme ça peut-être la communauté aura une idée... (Ca m'a l'air d'un très grand projet pour au final avoir une vielle note, c'est mon expérience ça !)

Si vous connaissez des sites, des formations, des logiciels, des tutos qui pourrait m'aider afin d'afficher des données électronique en arduino sur mon site web n'hésitez pas à me le faire savoir
OpenClassrooms (anciennement SiteDuZero) propose des formations (c'est le plus connus d'entre tous). Après tu peux toujours demandé à Jonathan, Louis ou Boris concernant ton problème (ce que je fait moi c'est que je contacte tous les développeurs sur la toile en tapant "contacter développeur web" sur Google lorsque j'ai besoin d'une information)

Lors de la présentation de ton projet tu peux toujours présenter les problèmes rencontrées, les jurys voient que tu as eu des soucis donc (logiquement) il te donne des points supplémentaires sur ta note car s'ils voient que c'est trop parfait, ils vont te poser beaucoup de questions...
CodeOtaku

CodeOtaku Le 20 mars 2018 à 18:30

Merci pour ta réponse, Jerem971

En fait voilà on est 4 dans ce projet il y en 1 qui doit s'occuper d'afficher la vitesse de la trotinette et la vitesse recommandée en fonction de la zone, 1 autre qui doit s'occuper d'un système d'identification, et un autre qui doit s'occuper d'un système de géolocalisation, et moi l'élève4 je dois faire un site web communiquant qui puisse afficher avec une map notre position ainsi que les postions des trottinettes les plus proches à partir du système de géolocalisation de mon camarade qui sera fait en arduino et du coup comment je vais pouvoir prendre ses données afin de les affichés sur mon site par contre si mon camarade n'arrivent pas à réaliser sa tâche je pourrais très bien utiliser le code javascript de Google map api mais là à nouveau je serais bloqué car mon système ne serait pas communiquant avec le travail de mes camarades.
Pour relier l'arduino à mon site je pense qu'il faut utiliser un Ethernet shield mais là pareil je me retrouve bloqué par la complexité de ce système codé en arduino.
Et mon prof qui à rédigé les cahier des charges est toujours absent et quant à notre remplaçant à mi-temps qui s'y connaît juste en trame et en électronique il m'est inutile  pour ma tâche et du coup avec la revue de projet n°3 qui arrive à grand pas, j'aimerais si possible avoir une réponse assez rapide 

Voilà, merci d'avance pour vos retours
Cordialement
Profil introuvable

Profil introuvable Le 21 mars 2018 à 03:26

Re:

du coup avec la revue de projet n°3 qui arrive à grand pas, j'aimerais si possible avoir une réponse assez rapide
Quelle est la date final de ce projet ?
J'ai trouver ceci et ceci, mais je ne sais pas si cela peut t'aider, à voir ! 🙇
CodeOtaku

CodeOtaku Le 21 mars 2018 à 19:23

Re : Jerem971
Alors voilà pour les dates : Revue de Projet n°3 ( ~26 mars) / Remise des dossiers (7 mai) / Epreuve finale (~1 juin)
et merci pour les liens que tu m'as trouver ils sont très complet je sui en  train de les regarder, je relancerai ce topic quand j'aurais finis de lire ces 2 sites !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 mars 2018 à 23:48

Re:

Houlà bon ben il faut vraiment que tu trouves une solution au plus vite, vu les dates ça rigole pas... 😨
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte