Informations sur les cookies

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Ce topic a été résolu
Profil introuvable

Profil introuvable Le 27 août 2016 à 19:37 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour cher communauté PrimFX !

Vous connaissez tous les cookies pour les sites web ? Pas de problème. Je voudrais juste savoir quelques petit renseignements sur la création d'un site web.
Lorsque l'on a créer un site web, il est fini, tout beau, tout propre... on décide de l'héberger sur internet. On souhaite alors ne pas utiliser de cookies sur ce site web, nous n'avons pas mis de ligne de code pour les cookies (pour que le site fonctionne sans). Lorsque le site est hébergé sur internet, y'aura-t-il des cookies tiers de l’hébergeur par exemple ?

J'attends vos explications, j'ai besoin de savoir ce qui ce passe lorsque l'on héberge un site sans cookies, sont-ils vraiment obligatoire pour le faire fonctionner ?
Balatharas

Balatharas Le 27 août 2016 à 19:56

Hello, non ils ne sont pas obligatoires du tout. Il y a un cookie, qui va se créer automatiquement par PHP: PHPSESSID. Ce cookie, est issu de module de connexion a mon avis. Je t'invite a ne pas faire comme moi et à te renseigner a ce sujet.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 27 août 2016 à 20:51

Re:

Merci de ta réponse Beignet, mais si il y a un cookie de connexion au site, dois-je informer mes visiteurs par un message, ou ce message sert seulement aux cookies publicitaires (comme PrimFX) ?
TheFlameflo

TheFlameflo Le 27 août 2016 à 21:03 (Édité le 29 août 2016 à 02:51)

Salut !

Selon ce que j'ai lu et ce que PrimFX a dit dans une vidéo, on doit informer le visiteur lorsque l'on créé un cookie par exemple pour le pseudo, mot de passe, publicité, etc.

Cependant, je ne suis pas sûr qu'il faille le faire pour la session, car celle-ci est stockée sur le serveur.

Bonne chance pour la suite ! 😀
TheOldNoob

TheOldNoob Le 27 août 2016 à 21:31

Salut l'ami,

le PHP: PHPSESSID est un identifiant de session, qui disparait dés que la session est fini.

Si tu n'a pas utilisé de cookie pour ton code, alors aucun cookie n'est créer, et donc tu n'a aucune obligation de prévenir tes utilisateurs sur l'utilisateurs des données stocké dans les cookies, puisqu'il n'y en as pas !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 27 août 2016 à 21:41 (Édité le 27 août 2016 à 21:41)

Re:

Donc si je récapitule, je dois informer les visiteurs de la présence de cookies dans un formulaire pour le speudo et pour le mot de passe, c'est bien cela ?

Dites-moi si je me trompe... 😄
Balatharas

Balatharas Le 27 août 2016 à 22:06

Tu dois informer l'utilisateur si tu a créé un cookie toi-même. Si tu n'as touché a aucun cookie ni créé par toi-même, alors pas besoin.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 août 2016 à 20:59

Re:

Merci pour toutes vos réponses 😉
Dernière question: le cookie pour le speudo et le mot de passe permet à l'utilisateur de ne pas retaper si il revient sur le site ?

J'attend cette réponse et le topic sera résolu 😉
Balatharas

Balatharas Le 28 août 2016 à 21:10

Oui, en allant sur connexion.php la connexion se fera automatiquement comme si l'user venait de mettre ces infos, si les cookies existent 😋
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 août 2016 à 02:45

Re:

OK, topic résolu ! 😉

Remerciement à 'Beignet', 'TheFlameflo' et 'TheHoldNoob' 😉

Merci et à bientôt 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte