Grille CSS en pourcentage

Ce topic a été résolu
TheFlameflo

TheFlameflo Le 17 avril 2016 à 22:14 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Salut !
J'ai besoin d'une grille pour mon site web.
Mais, cette grille est un peu spéciale.
En effet, j'aimerais qu'elle fasse max 80% de largeur, que tout soit en pourcentage, mais le plus compliqué, et ce pourquoi je pose une question ici, est de faire les gouttières, les espaces entre 2 blocs et sur les côtés !
Pouvez-vous m'aider / m'expliquer comment réaliser un petit système pour ça ?

Merci d'avance !
PrimFX

PrimFX Le 18 avril 2016 à 16:49

Salut !

Un système de grille est généralement quelque chose d'assez long à créer, surtout que ces systèmes sont déjà disponibles sur de nombreux frameworks CSS...

Ce que je te conseillerais de faire, histoire de ne pas te retrouver avec une grille buggée, c'est d'en utiliser une toute faite comme celle que l'on peut trouver sur Foundation ou encore Bootstrap. Avec ça au moins, tu seras sûr que ta grille sera propre et cross-platform. En plus, tu peux utiliser le "Custom Download" qui te permettra de télécharger uniquement la grille, sans tous les autres composants du framework. Et avec les deux frameworks que je t'ai proposé, il est possible de modifier certains paramètres comme la gouttière qui te pose justement problème 😀 (sous le nom du paramètre "gutter" en anglais, si jamais 😋)

Une fois la grille de ton choix téléchargée, tu n'auras plus qu'à modifier un peu le CSS de celle-ci afin que la largeur maximale de ta grille soit de 80% !

En espérant avoir pu t'aider ;)
TheFlameflo

TheFlameflo Le 18 avril 2016 à 17:16 (Édité le 18 avril 2016 à 17:32)

Salut !
Je vais aller voir !
Mon problème est résolu ! 😉
Merci.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte