Formulaire select option sans valeur

Pasteak

Pasteak Le 13 novembre 2016 à 18:02 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour,

Je reviens vous demander de l'aide, je souhaiterais savoir si il est possible et si oui, comment faire pour qu'un formulaire de type <select> <option> puisse être laissé sans valeur afin que la requête ne prenne pas compte de choix.

Pus clairement j'ai plusieurs <select>  et je souhaiterais faire en sorte que si j'en laisse un vide, la page affiche toutes les entrées de ma bdd sans prendre en compte les choix non remplis. 

Mon code HTML :
<form method="POST" action="">
            <input type="text" name="appellation" id="appellation" placeholder="Appellation" value="<?php if(isset($appellation)) { echo $appellation; } ?>">
            <select name="couleur">
               <option value="défault"></option>
               <option value="rouge">Rouge</option>
               <option value="blanc">Blanc</option>
               <option value="rosé">Rosé</option>
            </select>
            <select name="volume">
               <option value="défault"></option>
               <option value="0.50">0.5L</option>
               <option value="0.75">0.75L</option>
               <option value="1">1L</option>   
            </select>
            <input type="submit" name="selecvins" value="OK">
         </form>
Le code php :
$bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=cave;charset=utf8", "root", "");
$requete = $bdd->prepare("SELECT * FROM vins WHERE appellation = ? AND couleur = ? AND volume = ?");
$requete->execute(array($_POST["appellation"], $_POST["couleur"], $_POST["volume"]));
Merci pour votre aide 😀
Balatharas

Balatharas Le 16 novembre 2016 à 16:18

Bah si tu fais des vérifications pour d'autres champ ( if(!empty($machin['machin']) { } )alors il te suffit de ne pas préciser $_POST['tonSelect'] et s'il est vide, le formulaire en gros il va dire "Balec" et il va continuer avec les infos qu'il a reçu.
Si tu veux quand même définir quelque chose même si le champ <select> est vide, alors tu fais
if(empty($_POST['tonSelect'])) {
   $select1 = "Ton paramètre";
}
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte