Amélioration de site web

lecteursdb

lecteursdb Le 10 juillet 2016 à 17:13 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjour à tous ! Voilà je dispose d'un site web que j'aimerais améliorer niveau fonctionnalités et design...le but du site c'est d'être un lieu de ressourcement et de partage spirituel. Il dispose également d'une partie espace membre que j'ai choisis de faire comme un réseau social. Je vous le présente pour avoir vos avis sur la qualité (est-il attirant d'abord ? 😀 y a t-il à améliorer ?) et sur la façon dont j'ai agencé les différentes rubriques. Côté réseau social que me suggériez vous ? y a t-il des choses de trop ? Je reste ouvert à vos avis, vos critiques...:)
TheOldNoob

TheOldNoob Le 10 juillet 2016 à 18:39

Salut Lecteursdb,
Je trouve que c'est toujours une bonne idée de venir demander l'avis de la communauté dev 😀

Pour ma part, je suis pas fan du design que je trouve un peu vieillot, MAIS, attention, je pense surtout qu'il est cohérent avec ton public ciblé, qui n'ira pas forcement vers un site moderne pour y trouve le contenu que tu propos.

Tu utilise le frameworke bootstrap plutot bien, le site est relativement responsive. Seul bémole, tu a gardé les couleurs d'origine de bootstrap. sur la navbar et le footer et sur les titre en bleu. J'aime bien utilisé paletton.com pour avoir une idée de couleur qui vont bien ensemble. Je part d'une coleur qui me plais, et je vois les couleurs qui sont proposé et qui vont bien avec.

Voilà, pour le design, j'ai pas grand chose d'autre a dire.
C'est plutot au niveau du code que c'est fouillie. Déjà, trop de script et de css dans ton html et dans tes balises. Il faut absolument utilisé un maximum des fichiers styles.css et script.js pour ça. ça te permettra d'avoir une lecteur plus facile de ton code.
Ensuite, il y a un gros probleme sur ton aside, tu a remis un DOCTYPE, un head, une balise body... il ne doit y avoir qu'une seul de ses balise.

En gros rien de bien mechant dans l'ensemble, ton site est fonctionnel. Le choix d'un forum indépendant se comprend, ça peu être assez lourd a codé.
Donc de mon point de vue, site très correcte 😀
lecteursdb

lecteursdb Le 11 juillet 2016 à 08:40

Bonjour et merci 'TheHoldNoob'. Il est vrai qu'au fond j'ai voulu un peu me rapprocher du design du site de primfx. Pour les couleurs je les reverrais. niveau aside quelques fois suis un peu submergé et je m'oublie raison pour laquelle ces doublons me sont passés inaperçus,je les corrigerais également. En ce qui concerne le forum y a un autre en développement même si j'ai de la peine à progresser.   y a aussi le réseau social dont tu n'as pas parlé celui là est aussi important pour moi. Aurais-tu un design adéquat à me suggérer ?;) merci déjà
TheOldNoob

TheOldNoob Le 11 juillet 2016 à 10:29

Salut Lecteur, qu'appel tu ton reseau social?
Parce qu'en soit, un forum c'est déjà un reseau social 😀
TheOldNoob

TheOldNoob Le 11 juillet 2016 à 10:35

Je viens de m'inscrire sur ton site,
Alors, ça demande une seconde réinscription pour ton reseau social, les utilisateurs n'aiment pas s'inscrire en générale, donc si ils doivent s'inscrire deux fois, ça peu devenir dissuasif.
Explique moi un peu plus ton reseau, comment il fonctionne...
lecteursdb

lecteursdb Le 11 juillet 2016 à 10:36

En fait dans le site y a un forum et une partie espace membre (en haut à droite )c'est dans cette dernière que se trouve ce que j'appelle réseau social (qui je pensais est un espace où on peut se faire des relations amicales, partager son quotidien et bien d'autres un peu comme sur facebook)
lecteursdb

lecteursdb Le 11 juillet 2016 à 10:52

J'ai voulu reprendre certaines fonctionnalités de facebook entre autre se faire des amis, publier des microposts, liker des microposts, partager du code source même ci en principe je devrais pas vu le but du site, mais c'est un site test 😦. dès qu'un membre s'inscrit une demande de confirmation de compte lui est envoyé, dès qu'il la valide il est redirigé vers la  sa page de profil. et de là il peut voir la liste des utilisateurs, envoyer des demandes d'amitiés,supprimer des demandes, publier, liker, modifier son profil. Voilà un peu comment il fonctionne. Je sais pas si t'ai donné là des éléments que tu voulais mieux le comprendre. Aussi je le développe toujours:)  
Profil introuvable

Profil introuvable Le 12 juillet 2016 à 11:53

Bonjour 'lecteursdb',

Je voudrais bien t'aider pour faire le design, il faudra me dire ce que tu voudrais pour que je le réalise, ensuite je t'expliquerai ligne par ligne le code. 😉
lecteursdb

lecteursdb Le 12 juillet 2016 à 14:28

Bonjour 'Jerem971'

Je crois que j'adopterais un design à peu près comme celui-ci: 



j'espère qu'il n'est pas vieillot et je pense qu'il répond bien à mon objectif visé...je voudrais que du côté droit ( à la place de lettre d'informations et sport en france ) soit mis un menu de droite comme sur le site de primfx (je l'adore ce site;))...voilà jerem si tu peux m'aider;)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 13 juillet 2016 à 16:08

Re:

OK, pas de problème, par contre je te demanderais un peu de patience, je pourrais pas le faire plus vite car il y a beaucoup de ligne à coder, donc je reviendrai sur le topic quand j'aurais fini et tu me diras si il te plaira 😀

Amicalement 😀
lecteursdb

lecteursdb Le 13 juillet 2016 à 17:58

Je saurais être patient...merci bien Jerem :)
lecteursdb

lecteursdb Le 27 mars 2017 à 21:05

Salut ! J'attends toujours le design de site promis par Jerem971. ;)
TheOldNoob

TheOldNoob Le 27 mars 2017 à 22:30 (Édité le 30 mars 2017 à 07:46)

oulala, le detérrage de topic vieux d'un an 😋
Profil introuvable

Profil introuvable Le 1 avril 2017 à 02:18

Re:

J'ai bientôt terminer mais j'ai encore beaucoup à programmer... 😉
J'espère que tu seras satisfait du résultat 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 1 avril 2017 à 18:47

Re:

J'ai trouvé mieux car je me suis dit que si je programme le site à ta place, tu n'auras rien appris, et que si je t'explique le code ligne par ligne se serait pas clair pour toi (t'auras trop de chose en tête) donc ce que j'ai fait c'est que j'ai remis les compteurs à 0 et j'ai décidé de faire le site avec toi @lecteursdb, on pourra utiliser WeWantChat pour chatter (pas d'inscription, pas de Facebook et chat privé)

Car quand je regarde ton site, il n'est pas totalement à refaire (chose que je pensait avant) il faut juste établir des espaces sur certains éléments et améliorer le design avec du CSS et bien sûr mettre de l'ordre dans ton code.

Tu n'as qu'a me dire quel jour, quelle heure tu seras prêts et je te dirais quand je serais disponible 😀
lecteursdb

lecteursdb Le 3 avril 2017 à 09:56

:D Je ne suis pas quand même si nul pour comprendre le code html et css ou javascript que tu me proposeras :D . Le temps aussi j'en ai pas tellement vu que mes cours me prennent pratiquement toute la journée. L'idée de retravailler le mien en direct me flatte bien. Seulement chez moi ici j'ai pas possibilité de me connecter pour longtemps et régulièrement.:'( Ainsi si t'as des propositions à me faire je trouverais mieux de me les laisser dans une de mes messageries, pour un début à l'adresse mbia1378@gmail.com. cordialement ;)
lecteursdb

lecteursdb Le 3 avril 2017 à 09:58

TheOldNoob j'avais besoin aussi de votre contact si possible merci :)
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte