Installer Linux et Windows 10 en dual-boot en conservant mes fichiers

Ce topic a été résolu
TheFlameflo

TheFlameflo Le 13 mai 2016 à 00:17 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Salut !

J'ai commencé, il y a quelques temps, à m'intéresser de plus en plus à Linux.
Cependant, j'aimerais l'installer avec Windows 10 et avoir mes fichiers en même temps sur les deux OS.
Le plus loin que je me rend dans l'installation de Linux, c'est ici.
Rendu là, je ne sais plus quoi faire pour l'installer avec Windows 10 et avoir mes fichiers en même temps sur les deux OS.

Il y a aussi ça, mais je ne sais pas si ça peut répondre à mes besoins !


Comment faire ?
Je tiens à vous remercier d'avance !
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 14 mai 2016 à 09:50

Salut, alors pour installer les deux OS c'est simple par contre, avoir les mêmes fichiers sur les deux c'est possible mais je n'ai aucune idée de comment faire. Avant d'installer du linux sur ta machine je te conseil de faire des test sur VirtualBox (ce que j'ai fais) c'est super, ça marche bien et c'est sécurisé 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 14 mai 2016 à 14:05

Salut !

Je vais installer Linux, voir comment ça marche et si ça me plait, je vais essayer de trouver une solution.
Sinon, j'espère que c'est facile de le désinstaller si je n'aime pas ! xD

Merci de ta réponse ! :)
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 14 mai 2016 à 20:17

Oui très facile tkt 😉 #Linuxlover
TheFlameflo

TheFlameflo Le 14 mai 2016 à 20:42

Salut !
Combien penses-tu que je devrais lui attribuer d'espace ? (sachant que je vais + utiliser Windows)

Merci d'avance !
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 août 2016 à 03:42

Salut !

J'ai décidé de ne pas ouvrir un nouveau topic pour poser ma question, car c'est un peu la même chose.
En fait, j'ai créé une partition nommée "Linux" sur mon disque dur.
Cependant, je n'arrive pas à distinguer celle-ci lors de l'installation de Linux.
En gros, il y a 4 partitions sans nom ni lettre et 2 avec un nom et une lettre C: qui est mon disque où il y a Windows et F: et il y a Linux.

Pouvez-vous m'aider à distinguer celles ci lors de l'installation de Linux ?

Merci d'avance à tous et toutes qui m'aideront ! 😀

Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 août 2016 à 18:41

Hello,

Quand j'ai lu tout le topic et j'ai entendu parler de Windows 10... Bref je vais par revenir la dessus. J'ai vu que ton topic est en résolu. Peut-tu nous dire la réponse pour aider les autres STP 😀

PS: Pourquoi Windows 10 ?

Amicalement 😀
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 août 2016 à 18:55

Salut !

En fait, c'était pour poser une question qui était en rapport avec ma question initiale ( en gros, ma question reste la même, c'est juste une suite quelques mois plus tard).
J'avais mis le topic en résolu un peu trop vite lorsque j'ai reçu une réponse.

Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé la solution à la question secondaire que j'ai posée : comment identifier la partition F:Linux lors de l'installation de Linux ?

Pour Windows 10, je l'avais mis à jour pour profiter de l'application Xbox lorsque Windows 10 est sorti.

Merci ! 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 août 2016 à 19:13

Re:

Très bien, la réponse est clair, merci 'Theflameflo' 😀
Je réfléchi à ton problème sur l'installation de Linux.
Pour Windows 10, désolé chers internautes de PrimFX d'être un peu "collant" sur la confidentialité 😰
J'espère 'Theflameflo' que tu as utiliser les 2 logiciels pour protéger ta vie privée sur Windows, sur ce topic, tu t'en souviens ? 😀
Quand je t'avais parler de l'affaire du keylogger de Office 2016, il s'appelle "OfficeClickToRun" et il est l'un des mouchards très difficile à désactiver, pour moi, il est coriace, il se laisse pas faire... (il se réactive à chaque fois)

Bonne chance 😀
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 août 2016 à 19:21

Salut !

Je me souviens de l'avoir fait, j'ai refais un test et je me suis rendu compte que j'ai laissé un bon nombre de trucs ouverts.

Cependant, je compte tout de même garder ce qui est en rapport avec Xbox et SmartScreen, car j'utilise quelques fois ceux-ci !

Merci du rappel ! 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 août 2016 à 20:12

Re:

Windows SmartScreen est un mouchard, celui-ci permet à Microsoft de savoir quel logiciel tu installe sur ton PC, pourquoi l'utilise-tu ? Xbox j'ai compris mais pas SmartScreen 😰
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 août 2016 à 22:04 (Édité le 3 août 2016 à 03:32)

Ah, ok !

Je vais le désinstaller ! 😉

EDIT : Je me demandais si tu savais comment faire en sorte de désactiver OfficeClickToRun malgré le fait qu'il soit difficile à enlever ? J'ai trouvé quelque chose dans le registre et j'ai peur de faire une gaffe en le modifiant/supprimant : "Office 16 Click-to-Run Extensibility Component".

Merci d'avance ! 😀

EDIT 2 : Concernant la question principale, j'ai (finalement) réussi à déterminer quelle partition est laquelle simplement en comparant les tailles (il y avait une différence de quelques Go entre Windows et Linux).
Merci à tous ! 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 août 2016 à 17:14

Re:

Ah je savais bien que tu allais réussir pour les partitions de Linux 😉

Le mouchard d'Office 2016 :

Cette action ne se réalise que si vous avez installer Office 2016

Pour le mouchard d'Office 2016 il ne faut rien toucher au registre, cela se passe dans le planificateur de tâches :

(J'utilise le pronom "vous" pour les personnes qui lisent ce topic)

Ouvrez le planificateur de tâches, allez à Bibliothèques du Planificateur de tâches > Microsoft > Office

Supprimer toutes les tâches dans le dossier et supprimer le dossier Office, le mouchard ne pourra pas revenir car il ne retrouvera pas le dossier ce qui empêche sont activation. C'est le seul moyen que j'ai pu pour le désactiver complètement, depuis je ne le voit plus revenir.

Bonne continuation 😉
tutosfaciles48

tutosfaciles48 Le 3 avril 2017 à 12:34

Bonjour, pour les fichiers partagés : sur une 3ème partition lisible par Linux et Windows (NTFS, fat32, ...)

Effectivement il faut créer une autre partition pour Linux dont tu connais la taille (attention : des partitions de windows dont celle de restauration on des tailles proche de 20Go.

Cordialement et désolé pour le déterrage de sujet.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 3 avril 2017 à 20:21

Salut les gens,
la Virtual machine c'est bien, mais ça a ses limite.
Je conseil de l'utilisé pour faire des testes rien de plus. 

Dans ma formation, actuellement 6 personnes sont sur une VM, et tous on des problèmes avec leur VM. Fuites de ram, surcharge des serveur nodejs, manque d'espace, cpu qui s'affole sans raison...

Vaux mieux un bon dual boot.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 3 avril 2017 à 23:10

Salut !

J'ai Linux en dual-boot avec Windows 10 et j'ai remarqué qu'on peut accéder aux fichiers de Windows par Linux (seulement si Windows s'est fermé comme il faut, pas de redémarrage).
Cependant, je n'ai pas trouvé (en fait, j'ai pas vraiment cherché) de moyen d'accéder aux fichiers de Linux par Windows.

Concernant la partition partagée, je fais ça tout de suite, je veux tester ce que ça donne ! 😀 (et en profiter pour faire du rangement dans mes fichiers de dev)
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte