pc qui s'éteint tout seul lors de l'installation d'un système

Ce topic a été résolu
lecteursdb

lecteursdb Le 12 juin 2016 à 13:27 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

salut ! je dispose d'un pc acer (aspire 5315) qui fonctionne sous windows 7. On me l'avait offert mais pas tout neuf. Au départ il pouvait bien pendre en charge plusieurs systèmes d'exploitations différents et j'avais déjà eu à les installer plus de 5 fois. Très récemment j'avais à nouveau voulu installer linux à côté de windows sur ce même pc. L'installation commence bien mais après un moment le pc s'éteint tout seul. Ayant répété plusieurs fois la même manip, le même effet se produit. Y aurait-il un moyen de remédier à cela ? Cordialement... 
tiarnan

tiarnan Le 12 juin 2016 à 18:22

Ceci est peut être du a un problème de température. A regarder de ce coté la.
lecteursdb

lecteursdb Le 17 juin 2016 à 14:02

Merci pour votre réponse. Et qu'est-ce qu'il faudrait faire alors ? changer de ventirad ?
tiarnan

tiarnan Le 17 juin 2016 à 14:08

Un petit coup de nettoyage des ventilateurs devrait suffire
lecteursdb

lecteursdb Le 17 juin 2016 à 14:12

d'accord je le fais dès que je me libère et vous rends compte...:)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 26 juin 2016 à 23:22

Bonjour 'lecteursdb',

Cela peut être dû à des barrettes de RAM ou la carte mère qui commence à lâcher.
Eteint ton PC puis déconnecte ton disque dur, enlève/remet chaque RAM et dis-nous si ton problème est résolu ou persiste. 😉
lecteursdb

lecteursdb Le 29 juin 2016 à 10:10

bonjour ! désolé pour ce long silence j'étais en période d'examen. merci pour vos réponses également. j'ai tenté vos astuces mais je reste toujours sans solution ( au moment de mettre un deuxième système dont linux la machine s'éteint ). Je voulais aussi souligner que c'est un celeron:'(.  Si vous avez autre chose à me proposer je vous en prie n'hésitez pas...
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 juin 2016 à 14:33

Bonjour 'lecteursdb',

Les processeur Intel Celeron sont des processeurs faible, ils sont plutôt utiliser pour la bureautique (Microsoft Office, OpenOffice...etc.).
Comme ton PC s'éteint, je te propose VirtualBox pour installer Linux sur Windows 😉
Le seul bémol, c'est qu'il faudra que tu démarres Windows pour aller sur Linux et je ne pense pas trop que c'est ce que tu veux 😕

Si tu as quelque chose, n'hésite pas 😉
lecteursdb

lecteursdb Le 1 juillet 2016 à 09:33

Bonjour et merci ! le problème avec ce virtual box hors mis le fait qu'on soit obligé de démarrer windows  c'est que j'ai l'impression qu'il rend la machine lente. j'avais pensé à cela mais pour ces raisons j'ai laissé tomber mais je vois qu'apparemment j'ai plus d'autres choix. merci encore à vous de m'avoir accordé cette attention. Quand je prendrais une autre machine et qu'un pareil problème survient je saurais de prime à bord ce qu'il faudra faire de par vos astuces. Bonne journée :)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 1 juillet 2016 à 15:00 (Édité le 1 juillet 2016 à 15:01)

Re:

Peut-tu nous donner les caractéristiques de ton PC STP ? (Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Système) ou au clavier (Windows + Pause Attn)

le problème avec ce virtual box hors mis le fait qu'on soit obligé de démarrer windows c'est que j'ai l'impression qu'il rend la machine lente.
Effectivement Virtual Box consomme pas mal de ressource 😕 Sur un PC avec un processeur Intel Celeron en plus 😕
En ayant les caractéristiques de ton PC, je peut surement te donner une autre solution 😉
lecteursdb

lecteursdb Le 5 juillet 2016 à 09:50

Bonjour ! Voici les caractéristiques dans panneau de configuration>système et sécurité > système: processeur>intel(R) celeron(R)CPU   540@ 1.86GHz  1.86GHz, Mémoire installée(RAM): 3,00Go, je suis sur windows 8.1 professionnel 64bits
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 juillet 2016 à 10:59

Hello 'lecteursdb',

Tout dépend de quel version de Linux tu installe, d'après les caractéristiques de ton PC, je pense que c'est du à cela 😦
Essaye avec Toutou Linux, il s'agit d'une distribution Linux ultra légère, en espérant que la machine ne s'éteigne pas ! 😉
Il existe beaucoup de distribution de Linux ultra légère ou tu peux jeter un coup d'œil ici. 😉

Merci de me/nous tenir au courant 😉
lecteursdb

lecteursdb Le 9 juillet 2016 à 19:23

Salut 'Jerem971'
Je crois que cette fois c'est la bonne. Le toutou linux marche et cette fois je l'ai installé sans que la machine s'éteigne...J'avais vraiment d'un linux pour mes programmes assembleurs de l'école...Merci encore pour cette attention que tu m'as accordé:D
Profil introuvable

Profil introuvable Le 10 juillet 2016 à 01:21

Re:

Je suis ravi de t'avoir aidé 😉 Tu peux mettre le sujet en résolu 😉
En espérant te revoir bientôt sur un nouveau topic 😉

Bonne continuation 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte