Carte son endommagé

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
annabelle

annabelle Le 16 juin 2016 à 04:44 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjour,
J’aimerais savoir comment tester si ma carte son est endommagé ? J’ai déjà paramétré mon ordinateur mais il n’y a toujours pas de son. Que faire ? Merci pour votre aide
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 juin 2016 à 09:21

Bonjour Anabelle,
C'est un pc portable ou une tour?

Sinon, tu lance une musique sur youtube.

Puis tu fait un clic droit sur ton icon son dans ta barre des taches -> "ouvrir le mélangeur de volume" là regarde que rien ne soit au minimum.
Si tout est bon, tu refait un clic droit sur ton icon son dans ta barre des tâches puis, "Périphérique de lecture"
Tu regarde si quelque chose bouge. 
Si ça bouge, tu lui fait un clic droit sur le périphérique qui bouge et tu fait "définir en tant que périphérique par défaut".
Si rien ne bouge, c'est surement un problème logiciel, donc essaie peut-être de réinstaller les drivers.
adomanim

adomanim Le 2 janvier 2020 à 23:26 (Édité le 3 janvier 2020 à 23:15)

Si ça bouge, tu lui fait un clic droit sur le périphérique qui bouge et tu fait snaptube telegram web   web  "définir en tant que périphérique par défaut". comment se faire comme ca ? 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 21 octobre 2020 à 13:26

Lola24

Lola24 Le 17 mai 2023 à 13:34

Salut Annabelle,

T'as essayé de brancher des écouteurs ou des enceintes externes pour voir si le problème vient pas des haut-parleurs de ton ordi ? Si ça marche avec des écouteurs, c'est que ta carte son est sûrement ok. Sinon, t'as aussi l'option de tester avec un autre OS, genre un live CD Linux, pour voir si c'est pas un souci de drivers sous Windows. Bon courage !

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte