pc qui ne démarre plus

lecteursdb

lecteursdb Le 10 mai 2016 à 19:28 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

salut je dispose d'un desktop IBM...depuis quelques semaines il ne s'allume plus...juste un voyant vert derriere le pc et près du cable d'alimentation qui reste allumé...et là je ne sais quoi faire...avez-vous une solution à me proposer pour ce pb ? merci déjà à vous
Wistaro

Wistaro Le 11 mai 2016 à 00:33

J'ai déjà eu ce problème sur des pc que j'ai retapé et ce n'est généralement pas bon signe.
Le ventilateur tourne-t-il?
Le disque dur?

En changeant d'écran,  le résultat est le même ?

Essaye d'allumer ton pc en enlevant tout les périphériques inutiles comme les lecteurs de cartes sd/dvd/cd (débranche les de la carte mère) , les disques durs auxiliaires, les répartiteurs usb, la souris...Ne garde que le clavier et l'écran. 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 11 mai 2016 à 09:09

Salut,
le problème avec un pc qui démarre pas, c'est que si on est pas devant, pour faire un diagnostique précis, c'est très compliquer.
De plus tu a l'air novice, du coup si on te demande de faire des trucs trop précis/pointu, tu risque de rien comprendre.
Sans compté qu'un pc qui ne démarre pas, ça peu venir d'un demi milliard de chose différentes.

Comme l'a dis Wistaro, les périphs inutiles en priorité voir si ça démarre. Après, tu peu aussi voir si tu a 2 barrette de RAM d'en retirer une, puis voir avec la deuxième seule si ça change quelque chose.

Reviens vers nous répondre à toutes nos question 😉
lecteursdb

lecteursdb Le 11 mai 2016 à 11:54

Bonjour et merci déjà pour vos réponses ! j'ai essayé les différents tests que vous m'avez proposé (isoler les périphs inutiles, changer les emplacement de barettes et même les barettes aussi,essayer avec d'autres écrans) mais toujours pas de signe de fonctionnement de la part de l'unité centrale. Seul ce voyant vert près du câble d'alimentation reste allumé...je crains même que mon boîtier ou ma carte mère, l'un d'entre les deux soit grillé...je pourrais m'en sortir s'il y a d'autres tests à faire alors n'hésitez pas...merci 
Wistaro

Wistaro Le 11 mai 2016 à 15:57

Essaye ça:  http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8102873-mon-pc-s-allume-plus-le-voyant-vert-clignote éventuellement.. 
lecteursdb

lecteursdb Le 13 mai 2016 à 18:22

merci j'ai pu constater que ma carte mère est en panne
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte