Système de point pour sont site en PHP

Fishing61

Fishing61 Le 24 avril 2016 à 18:46 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Bonjour, 
Je souhaiterais créé un site, je recise que j'ai déjà créé l'espace membres. 
Les gens auraient 150 points/jours et en perderaient 1 aprés chaques visionnages de vidéos. 
Ce que je veux faire : 
les gens visionnerais des vidéos et un boutons "continuer" serait grisé (et ou l'on ne pourras pas cliqué) seras activé pendant le visionnage de la vidéo. Après la vidéo le boutons deviendras d'une couleur claire que l'on pourras cliquer. 
Quand les gens aurons cliqué sur le boutons "continuer" ils seront debité d'1 point sur qui leur feras 1 point de moins à leur solde de compte. 
Derniére chose quand les gens cliquerons sur le boutons "continuer" il seront debité d'un point sur leur compte mais aussi redirigé vers leurs profils. 
Voila tout. 
Je sais que c'est compliqué, si une personne arrivait à me donner un code tout préparé je lui en serais très reconnaissant. 
Merci d'avance 
Cordialement
Wistaro

Wistaro Le 24 avril 2016 à 18:53

Le but de ce forum n'est pas de te faire ton travail, mais te t'aider et éventuellement te débloquer dans tes programmes...

Il y a plusieurs façons de faire ce que tu recherches. Dans ta table "users", tu peux rajouter un champs "points"., initialement à 150.
Tu peux passer par un tâche cron pour incrémenter chaque jour tout les points de tout les utilisateurs de 150.
En ajax, tu dis que quand tu appuis sur le bouton tu lances un  script qui va retirer un point à l'utilisateur, et aussi changer la couleur du button...

Voilà en gros la démarche à suivre.
Fishing61

Fishing61 Le 24 avril 2016 à 18:56

D'accord mais il faux savoir que je n'y connait pas grand chose en PHP (donc je ne peux pas faire grand chose). Mais merci quand même d'avoir essayé.
Fishing61

Fishing61 Le 24 avril 2016 à 18:58

Pourrait tu me montrer des screenshot pour me mettre sur les bases de phpmyadmin car je n'est pas de table nommé "user"
Aendawan

Aendawan Le 24 avril 2016 à 18:59

Juste une chose, débit = ajouter, crédit = retirer (principe de comptabilité).

Donc si l'utilisateur perd un point, crédite d'un point ton utilisateur.

Quand on fait un crédit à la banque, c'est pas "crédit on gagne" mais "crédit car il perdent de l'argent" et notre compte en banque lui est débité (il reçoit le crédit de la banque).

Juste cette précision car ça m'irrite 😀
Aendawan

Aendawan Le 24 avril 2016 à 18:59

PS: voici des supers tutos php dans lesquels on apprend à faire un espace membre: https://www.primfx.com/primfx/tutos-php/
Wistaro

Wistaro Le 24 avril 2016 à 19:15

Comme Aendawan vient de le dire, je te conseille de regarder la série de tutoriels php de PrimFX sur le PHP avant de te lancer dans un aussi gros projet.

Je pourrais te donner le code source, mais tu ne ferais que recopier sans rien comprendre...
Fishing61

Fishing61 Le 24 avril 2016 à 19:18 (Édité le 24 avril 2016 à 19:19)

Ne vous inquiétez pas l'espace membres est déjà fais. Ce que je voulais dire si vous préférez à la place de débité c'étais retiré 😀
Aendawan

Aendawan Le 24 avril 2016 à 19:36

Si tu as réussi à faire l'espace membre, tu devrais arriver à faire tous le reste car c'est exactement les même bases, les même choses à faire. Après, si tu as des soucis, la documentation de php est disponible (google it)
coldphoenix10

coldphoenix10 Le 24 avril 2016 à 19:48

si tuas besoin d'aide je suis la
Fishing61

Fishing61 Le 24 avril 2016 à 19:50

Vous ne comprenez pas que je ne comprend pas tout en PHP et que je ne sais pas faire un espace membre sans explications donc c'est la même chose si seulement vous auriez une vidéo, avec explication un blog qui explique comment faire ou un code à me donner sa serait la meilleure des choses.
coldphoenix10

coldphoenix10 Le 24 avril 2016 à 19:53

Fishing, tu as skype je peux t'expliquer?
Fishing61

Fishing61 Le 24 avril 2016 à 20:02

Oui j'ai Skype 
Fishing61

Fishing61 Le 24 avril 2016 à 20:15

D'accord merci quel est ton Skype ?
M69-74

M69-74 Le 25 avril 2016 à 07:56

Et ce serais une vidéo comment ? Importer de youtube en fenêtre href.li ou alors une video en html ? Reponds moi je pourrais peut etre t'aider.
Fishing61

Fishing61 Le 25 avril 2016 à 18:08

Une vidéos Youtube avec des pubs
Fishing61

Fishing61 Le 25 avril 2016 à 21:12

HELP please
Y'a toujours quelqun pour m'aider ?
M69-74

M69-74 Le 26 avril 2016 à 07:32

Alors il faut que tu récupères des vidéos youtube avec des pubs ... Hum ... Je pense qu'il serait intéressant pour toi de regarder les A.P.I.S ... Regarde ca sur le net sa pourrait t'aider ... Tu aurais pas sinon un exemple sur un site en ligne ? A plus !
Fishing61

Fishing61 Le 26 avril 2016 à 18:12

Quel sont les A.P.I.S j'ai cherché se nom sur Google et je n'ai rien trouvé :'( non je n'ai pas d'exemple de site en ligne mais j'ai pensée que l'on pourrais faire un compte à rebour avant que le bouton "continuer" soit cliquable exemple : les gens cliques sur le lien, il arrive sur une page avec une vidéo un compte à rebour se lance pour environs 30sec et le bouton continuer est cliquable des que les 30 sec son passée.
M69-74

M69-74 Le 26 avril 2016 à 18:16

Ah ... Déjà, avant de commencer à t’attaquer à l'intégration des vidéos youtube avec pubs, pourquoi pas réaliser d'abord ton compte a rebours, et une fois que c'est fait, tu mets des vidéos HTML qui viennent de TON ordinateur et tu testes si tout marche ? Et tu vois après pour les vidéos youtube si ca marche... Je vais essayer de te chercher une API pour intégration de vidéos youtube...

A plus !

Marius
Fishing61

Fishing61 Le 26 avril 2016 à 20:29

Justement je ne sais pas non plus faire le compte à rebour.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 26 avril 2016 à 22:44

Salut !
J'ai fais une petite recherche sur Google pour toi et j'ai trouvé ceci : Compte à rebours en PHP.
Sinon, pour intégrer une vidéo, voici un moyen efficace, proposé par PrimFX : ici !
Bonne chance !
Fishing61

Fishing61 Le 28 avril 2016 à 20:28

Aprés voila, je change peut étre beaucoup d'avis mais enfaite au debut je voulais expliqué, 
Je voulais par exemple mettre une PUB sur une page et que la personne serait obligé de cliquez sur la PUB (quel fermeré ensuite) pour pouvoir ensuite cliquez sur le bouton "continuer" quand la personne cliquerez sur le bouton "continuez" elle retournerez sur son profil, elle auras perdue un point (la personne) mais gagner une somme en argent.
comment faire ???
Cordialement.
Fishing61

Fishing61 Le 3 mai 2016 à 20:39

Y A T IL ENCORE QUELQUN ?
Si oui pour faire cour je voudrai que dés qu'une personne clique sur un bouton "continuer" soit rediriger vers son profil et que il soit credité d'un point (jeton). MERCI DE REPONDRE SVP :'(.
Fishing61

Fishing61 Le 17 septembre 2016 à 12:48

coldphoenix10 oui j'ai skype
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte