[site web] Summoners War

Fatavis

Fatavis Le 14 décembre 2016 à 11:38 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour à tous et à toutes et aussi aux invocateurs 😉

je m’appelle Victor. Passionné de la technologie, j’ai appris l’HTML, le CSS, les bases du Php… Et j’ai donc voulu créer un site, ce n’est pas mon premier, car j’ai aussi développé un site pour une association et celui-ci devrait être mis en ligne officiellement dans peu de temps… Mais ce n’est pas le sujet ^^. Je joue à Summoners War depuis quelques temps et je souhaite créer un site où seraient référencés tous les personnages (en tout cas un maximum).
Une petite présentation du jeu s’impose pour ceux qui ne le connaissent pas. Selon ce site :

Le jeu se déroule dans un monde imaginaire fictif habité par diverses sortes de monstres, et d’un groupe d’humains appelés “Invocateurs” qui contrôlent ces monstres et battent les uns et les autres. Le gameplay se concentre sur la collecte de ces monstres divers et variés, avec pour but de les faire monter de niveau et de les faire évoluer afin de rivaliser contre les autres joueurs, et de réussir divers défis PvE.


Maintenant que vous connaissez ce jeu sur portable, je vais vous présenter le site dont je n’ai pas encore trouvé le nom.

En savoir plus sur le projet


Genèse

Le projet est né d’un besoin d’avoir des informations pour jouer au jeu. J’ai évidemment trouvé un site qui répondait à mon attente cependant il était en anglais. Du coup je me suis dit pourquoi ne pas faire un site en français.

Généralités et avancement

J’ai commencé à développer le site, j’ai donc créé la page d’accueil et la page qui présente les personnages avec des conseils. La partie admin est déjà coder en partie car je suis partie d’une template. Mais le plus important est que je dispose déjà d’un espace pour héberger le site chez o2switch jusqu’au 20 janvier qui sera sûrement reconduit.

Objectifs

L’objectif du site sera plus tard de relier plusieurs passionnés qui pourraient partager leur passion et leur savoir sur le jeu avec différents supports(YouTube, Twitch, Blog, dessin…) qui serait intégré au site.

Le projet et son originalité

Le but de projet est donc d’attirer les amateurs du jeu et les plus avancés afin de pouvoir apprendre mais qu’il puissent eux aussi partager. Puis de leur faire connaitre différentes personnes qui par leur contenu pourrait les intérésser. J’utilise le material design, puis le contenu sera de qualité. Le site ne sera certes pas novateur mais sera agréable et écoutera un maximum les visiteurs afin de s’adapter un maximum à leurs attentes.

Recrutement

Le site cependant aura besoin d’images afin d’illustrer les propos ou les personnages. Ainsi j’aurais besoin d’une personne capable de faire des illustrations pour représenter des personnages du jeu et surtout pour illustrer les différentes catégories tel que “vent”, “eau”, “feu”, “lumière” et"ténèbres". Elle n’est pas obligé de jouer à Summoners War mais c’est un plus ^^. (Priorité de recrutement)

J'aimerais bien aussi une personne sachant utilisé GIMP ou Phostoshop, qui pourrait intégrer les images des personnages dans des fonds de leur confection. (Priorité de recrutement)

Puis je vais avoir besoin de personnes pour rédiger des conseils sur les personnages du jeu et évidemment ces derniers doivent jouer à ce jeu. Le nombre de rédacteur ou d’illustrateur m’importe peu tant que le travail est réalisé du mieux que peut la personne en question.

Ce projet n’a aucun but commercial ainsi il ne rapportera rien pour l’instant. Je ne rémunérais donc jamais les contributeurs du projet mais une page merci sera créer afin de pouvoir faire la promotion de leur page de réseaux sociaux ou leur site web…

Merci

de m’avoir lu jusqu’à là, si vous êtes intéressé envoyez-moi un message privé ou par mail : project.summoners.war@gmail.com, sinon si vous connaissez un invocateur n’hésitez pas à lui en parler 😉

J’ai essayé de faire une description assez complète (c’est ma première fois) mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ^^

Sur ce je vous laisse, j’ai des monstres à invoquer ^^
TheOldNoob

TheOldNoob Le 14 décembre 2016 à 20:06

Salut l'ami,

Cool que tu te soit mis a codé et que tu soit arrivé a des résultats qui te satisfasse. 
Pour ton recrutement, je comprend que tu a surtout besoin d'un déssinateur/graphiste et d'un joueur passionné. 
Je souhaite que tu trouve ton bonheur ici, mais malheureusement on est surtout la pour du code pure. J'ai peur que tu n'ai pas beaucoup de réponse.

Bon courage a toi !
Fatavis

Fatavis Le 14 décembre 2016 à 21:25

Merci justement connais-tu des sites où je pourrais trouver des dessinateurs/graphistes ? 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 14 décembre 2016 à 22:09

Pas du tout ! (Surtout que j'ai ma graphiste attitré et que ses tarifs sont exorbitant ^^ )

Le problème, c'est que c'est pas un graphiste qu'il te faut, mais un gratuiste, et les graphiste gratuit se rebelle, et ils ont raison, tout travaille mérite salaire !

A mon avis, il va falloir chercher du coté des étudiants en art ou de jeunes passionné par le dessin qui cherche un sujet intéressent pour s’entraîner.
Fatavis

Fatavis Le 15 décembre 2016 à 21:29

Merci, mais j'ai pas envie de rémunérer une personne pour ce projet surtout que le coût de l'hébergement est déjà très important. Je vais continuer mes recherches en suivant tes conseils ^^
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte