Rotek.fr vous ouvre ses portes

dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 16 mars 2017 à 19:17 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bim, Bam, Bouuum ! Rotek.fr a ouvert ses portes depuis lundi ! :D
Et oui, notre blog vient d'ouvrir et nous en sommes très fiers. Pleins de choses restent à faire et chaque jour, il se voit doté de nouvelles améliorations.

Pour faire simple, Rotek est composé de rédacteurs, se sont nos "rokettes" 😍
Les choses sont simples il y a un rédacteur en chef et des rédacteurs ayant chacun leur spécialité.
Cependant, nous rencontrons quelques problèmes, nous sommes très ambitieux et notre blog manque d'éléments indispensables pour qu'il se développe parfaitement !

Actuellement, nous recherchons des rédacteurs dans le domaine du développement mais aussi des rédacteurs dans le domaine du jeu vidéo. Aussi fou que cela puisse paraître, nous n'avons trouvé aucun rédacteur ayant ce domaine de prédilection.

Si le projet t'intéresse, les informations ci-dessous sont à ta disposition 😋

Informations relatives :
- http://rotek.fr
- contact@rotek.fr
- http://twitter.fr/rotek_fr
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 mars 2017 à 20:51

ça a l'air pas mal. Le design est trop aseptisé a mon gout, mais c'est toujours le problème quand on prend un thème gratuit 😉

Je vais pas revenir sur le pourquoi j'aime pas WP, mais c'est aussi une solution de facilité acceptable. 

Cela dit, dans 2 mois je me proposerais surement si tu a besoin de rédacteur spé front spé MEAN stack 😀
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 16 mars 2017 à 20:55 (Édité le 16 mars 2017 à 20:56)

Ça marche merci, comme dit de nombreux changements sont en cours niveau design. Pour le SEO il n'y a pas mieux que WordPress c'est pour ça .
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 mars 2017 à 21:15

Pour le SEO, il n'a as rien de mieux qu'un référenceur ;)

Tout les plugin, que se soit sur wp, prestashop ou tout autre CMS, t'ouvre les portes pour avoir quelques données intéressante qui peuvent te placé correctement dans le SERP... Et encore...
Car l'important, c'est pas d'être premier dans le SERP, l'important c'est le taux de transformation. Et ça, tu peu l'avoir que si il y a un vrais travail fait par un reféreceur dont c'est le métier. Tout le reste, c'est du vent. 

Si tu est premier dans le SERP, mais que personne ne clic sur ton lien... aucun intérêt. 
Et de toute façon, dés l'instant que tu utilise un CMS, il y a des choses qui sont pris en compte par les robots Google, sur lesquels tu ne pourra pas impacter. Et le pire du pire pire pire, c'est qu'on WP, c'est moue du bulbe et que bientôt Google va pénalisé les sites mal optimisé. 

Par curiosité, vous avez mis combien de plugin WP sur votre site?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 mars 2017 à 21:19

Surtout je tiens a dire que je critique en aucun cas le contenue que je trouve très bien. Et je critique pas votre choix pour WP, mais WP uniquement 😀
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 mars 2017 à 21:23

ah tiens, d'ailleurs dans la section drone, vous avez un pti soucis de CSS.

ligne 1063 de votre feuille de style.css
.home-masonry .hentry {
   /* width: 50%; */
   margin: 0;
}
le commentaire n'est pas pris en compte et est interprété par le navigateur. Du coup l'article est un peu amaigrie 😀
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 16 mars 2017 à 21:33

Merci ! On cherche un système admin encore pour palier à pleins de minibug trop compliqué pour moi 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 mars 2017 à 23:32

Je peu vous aidez en cas de problème, de la a prendre un poste chez vous, je suis pas certains d'avoir le temps en se moment. Dis moi en exactement quel serait le role du système admin, je verais 😀
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 17 mars 2017 à 19:05

Comment pourrait-on se contacter facilement ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 17 mars 2017 à 20:17

en privé sur le chat  de prim? c'est quoi ton pseudo?
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 17 mars 2017 à 20:19

Pareil que sur le forum ^^
Balatharas

Balatharas Le 17 mars 2017 à 21:32

TechMoka.com v2 ?
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 17 mars 2017 à 21:33

Haha 😄 Non, pas du tout ! Un site high-tech comme les autres avec quelques rédacteurs de Techmoka
TheFlameflo

TheFlameflo Le 17 mars 2017 à 22:23

Salut !

J'ai un peu visité le site et je le trouve plutôt beau et les articles sont intéressants.

Cependant, j'ai remarqué un bug : sur le côté, sous "Commentaires récents", le texte affiché est un peu bizarre :
Thibault le Des écouteurs explosent au visage d’une jeune femme !
Je ne comprends pas l'utilité du "le" (sûrement une erreur) et ça pourrait être pas mal d'afficher un avatar par défaut pour les utilisateurs qui en ont pas, ça ferait plus propre selon moi. De plus, peut-être qu'ajouter des  "  " autour du titre permettrait de différencier et identifier rapidement le titre de l'article.

Sinon, le reste est super ! 😀

PS : Concernant Techmoka, sais-tu pourquoi il n'y a rien de nouveau depuis quelque mois ? Le projet a été abandonné ou PrimFX souhaite le modifier pour le relancer ?
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 17 mars 2017 à 22:30

Salut, merci pour ton retour, un nouveau thème est en cours d'ajout. Effectivement, celui-ci était bien mais trop basique et nous étions donc limité :/ J'ai donc investi et il sera en place d'ici le debut de semaine prochaine 😄 Les bugs devraient disparaitre. 
Pour ce qui est de Techmoka, je m'étais retiré du projet à cause d'un manque de temps, j'ai donc céder ma place de rédacteur chef.
Boris est une personne qui fait pleins pleins pleins de choses il lui est donc difficile de gérer toute une équipe. Je crois qu'ils se sont découragés pour à la fin ne rien publier.
;)
TheFlameflo

TheFlameflo Le 18 mars 2017 à 01:26

Super, j'ai hâte de voir ça !

Merci de m'avoir répondu concernant Techmoka ! 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 mars 2017 à 05:16 (Édité le 18 mars 2017 à 05:18)

Hello,

Alors je suis aller faire un tour et personnellement je trouve le design un peu triste... Il faudrait un design se rapprochant de TechMoka et je pense qu'il sera super après...

En version PC :

  • Dans ton menu le pointeur de la souris pointe uniquement sur le texte et non sur la case en entier (quand on veut cliquer sur "WEB" par exemple, le pointeur (la petite main) apparait uniquement sur le texte, ce serait mieux une zone cliquable entière)
  • La barre de recherche manque un peu d'effet, quand on clique sur la loupe, cela apparait tout de suite, un petit effet serait mieux non ? 😉
  • Il manque les CGU pour énoncer tes règles et la Politique de confidentialité puisque tu utilise des cookies, il faut les informer aux internautes... (Cookie Consent)
  • Ne pas oublier le Copyright si ce projet n'est pas open source
  • Rajouter l'effet sur les images quand on passe le pointeur (exemple de PrimFX.com à la page d’accueil)
  • Rajouter la flèche "Retour en haut" pour ne pas que le visiteur scroll quand il y a beaucoup d'article

En version mobile :

  • Je te conseillerais pas le genre de menu hamburger qui s'ouvre vers le bas car non seulement cela masque le contenu mais si tu rajoute encore des catégories plus tard, le visiteur sera obliger de scroller la page, j'en ai fait l'expérience et certains de mes clients n'ont pas aimer... Je te conseillerais plus un menu hamburger comme cet exemple.
  • La barre d'infos est un peut trop petite car des fois l'information est grande donc du coup cela prend 2 lignes donc la phrase est à peu près masquer à cause de cela

Sinon dans l'ensemble c'est un bon site 😀
Carrie

Carrie Le 11 avril 2017 à 15:12

Ah non je trouve au contraire que le design est trés attrayant et dynamique!
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte