[Projets] Présentation Site web

TBMaster59

TBMaster59 Le 12 avril 2017 à 22:47 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour/Bonsoir
J'ai besoin de vous, en effet je voudrai connaitre vos avis sur mon site web (le design,ETC...), J'ai passé un bon bout à faire le forum j'espère qu'il vous plaira, Il n'y a que le forum, connexion, inscription et la page profil qui  sont quasiment fini, le reste n'est pas encore commencé.

Lien : http://aniblock.web.boxtoplay.com
Cordialement TheBigMaster59
TheFlameflo

TheFlameflo Le 13 avril 2017 à 00:00

Salut !

J'ai regardé un peu le site et j'ai remarqué quelques trucs qui me dérangent :

La barre de navigation, lorsque l'on clique sur un lien, les espaces en bas et en haut ne sont pas égaux. Ce n'est qu'une préférence personnelle, mais ça m'agace un peu (comme je l'ai dit, d'autres peuvent aimer ça 😉 ).     http://imgur.com/a/aIWYT

Il y a plusieurs fautes d'orthographe éparpillées sur le site, je te conseille de les corriger, ça fait fuir les visiteurs. Si tu as de la difficulté, je te conseille le correcteur Reverso : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ .

Pour la page d’accueil, je la trouve un peu vide...
Tu pourrais peut-être rajouter un slider avec des screenshot des points d'intérêt du serveur, ce qu'il y a à faire pour se divertir, etc.

Il faudrait aussi ajouter les CGU (et CGV si tu comptes vendre sur le site). Je te laisse faire une recherche sur ce que tu dois y mettre et trouver de bons exemples de CGU (il y a des générateurs si tu ne veux pas te compliquer la tâche).

Sinon, j'aime vraiment le design du site en général, le fond d'écran flouté, le flat design, etc.
De plus, le forum est super bien réalisé!

J'ai hâte de voir la suite !  😄
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 avril 2017 à 16:35

Hello 😉

Alors en ce qui me concerne tout ce que 'TheFlameflo' t'a annoncé est d'une part de mon avis. Mais je vais t'annoncer aussi les miens :

  • Il faut penser aux appareils que tes visiteurs utilisent... Ton site n'est pas adapter pour les smartphones... Il faudrait qu'il le soit, tu gagneras beaucoup de visiteurs ! 😉
  • Ton site utilise des Cookies, il faut en informer à tes visiteurs par une boîte de dialogue... Pas de panique ! Tu n'auras pas à programmer, ce site le fait pour toi ! 😉
  • Ce serait bien un petit effet "hover" sur la barre de menu, ce serait plus agréable quand on passe le curseur sur les différentes catégories.
  • Un petit "Bienvenue" à ne pas oublier 😉 La politesse te rapporte des visiteurs 😀
  • Comme 'TheFlameflo' l'a dit, il te faudra rédiger les CGU et Politique de confidentialité (les règles de ton site et les données que tu récoltes) alors il te faudra mettre un système de cochement lors de l’inscription ("J'accepte les CGU et Politique de confidentialité")
  • Tu utilises un système d’inscription et de connexion, les identifiants saisis ici pourraient être compromis car la connexion n'est pas sécurisée. En savoir plus...
  • Tu pourras éventuellement rajouter une petite flèche en bas à droite de ton site pour permettre à tes visiteurs de remonter en haut de la page si et seulement si tu as beaucoup de contenu... Cette fonctionnalité n'est pas nécessaire sur une page ayant peu de contenu...

J'espère t'avoir aidé 😀
Carrie

Carrie Le 19 avril 2017 à 15:34

alors moi j'aime bien la police facon jeux video, mais l'arriere plan flou fait mal aux yeux! dans l'ensemble le site me parait assez vide...
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte