PROJET | NEW RESEAU SOCIAL | MEZZER V.0.1.2

Praekiller

Praekiller Le 20 février 2017 à 18:43 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Hey,
Je vous présente la nouvelle version de mon réseau social Mezzer cette version est une version BETA qui est testable au lien suivant : http://mezzer.esy.es/
Vous pouvez aussi nous rejoindre dans le groupe de BêtaTest pour nous aider a trouver certains bugs et nous donner quelque idée d'amélioration sur twitter @MezzerFr où skype : max.sandoval6
À la prochaine ! Et rendez-vous sur Mezzer 😀

Profil introuvable

Profil introuvable Le 23 février 2017 à 21:11 (Édité le 23 février 2017 à 21:30)

Hello 'Praekiller',

J'ai visiter ton site, à vrai dire, il manque encore des choses à ce que je vois... Déjà, j'arrive sur ton site, je vois déjà un point virgule en dessous de l'onglet "Accueil" sur la marge de gauche, as-tu des explications ? Il faut que tu rajoute les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité, pourquoi ? Car des membres inscrits peuvent faire n'importe quoi et tu utilises des cookies grâce à ton message que tu as créer sur Cookie Consent, tu dois informer tous cela à tes utilisateurs ! C'est mieux d'informer tes utilisateurs que tu utilise des cookies en français comme PrimFX car mélanger l'anglais et le français, c'est un peu bizarre... Tu n'as qu'a choisir quel page est de telle langue, ce sera mieux je pense 😀
Autre chose, tu dois penser aux visiteurs qui vont sur ton site, c'est-à-dire quel appareils ils utilisent... Tu dois prévoir une version mobile donc faire appel au Responsive Design... Voir ici.
Tu dois prévoir une application si ton visiteur souhaite utiliser ton réseau social directement sur son mobile sans passer par son navigateur...
Tu dois afficher les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité sur toutes les pages de ton site au niveau du "footer" et mettre un système de coche de ceux-ci lors de l'inscription...
Le design de ton site est assez pauvre, je veux dire que lorsque en tant visiteur, j'arrive sur ton site, je ne vois pas le design qui me donne envie de m'inscrire... Prend exemple sur Twitter et Instagram, ils utilisent un design et des images de présentation du réseau social pour donner une idée aux visiteurs... et donc leur donnée envie de s’inscrire "Wouah ça doit être bien !"

J'espère t'avoir aidé 😉
Praekiller

Praekiller Le 23 février 2017 à 21:49 (Édité le 23 février 2017 à 21:51)

Bonjour MrJerem971,
Je vous remercie pour tous vos conseils qui seront appliqués dans la version qui est en cours de développement nous travaillons très durs afin de donner à nos utilisateurs un site accueillant et nous sommes désolés qu'il ne vous ait pas plus. C'est pour cela que nous travaillons sur un CSS moderne, facile d'utilisation et compatible en version mobile.

Cordialement l'équipe de Mezzer !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 23 février 2017 à 21:52 (Édité le 23 février 2017 à 21:56)

Re:

Ce n'est pas une question qu'il ne me plait pas mais juste une question de conseil que je te donne pour améliorer ton site 😉 Mais il y a quand même un peu de design CSS que je trouve convenable 😉 Par exemple, la communauté et moi-même apportons des idées d'améliorations du site "PrimFX" sur ce topic.
Praekiller

Praekiller Le 23 février 2017 à 22:01 (Édité le 23 février 2017 à 22:03)

Nous vous remercions pour votre aide et vos conseils.
PS : Le point virgule a disparu.
N'hésitez pas à vous abonner à notre Twitter pour nous soutenir.
Merci ! Cordialement -
TheFlameflo

TheFlameflo Le 24 février 2017 à 02:49 (Édité le 24 février 2017 à 02:50)

Salut !

J'ai un peu visité le site et j'ai remarqué quelque chose, la barre de menu n'est pas identique sur toutes les pages.
En effet, l'onglet "Inscription" disparait quand on va sur l'onglet "News" et l'onglet "À propos" apparait...

Aussi, ça pourrait être pas mal d'avoir juste une petite phrase qui décrit bien le site sur la page d'accueuil, comme Facebook (Avec Facebook, partagez et restez en contact avec votre entourage.) ou Twitter qui lui montre un "apercu" du contenu populaire (et qui permet de se familiariser avec le concept).

De plus, je vous conseille, pour la version finale, d'investir dnas un nom de domaine pour avoir quelque chose de plus propre (comme mezzy.com, par exemple).

Sinon, c'est pas mal pour le reste ! 😀

Bonne continuation ! 😄
ZeSowK

ZeSowK Le 24 février 2017 à 14:22

Bonjour TheFlameFlo,
Merci d'avoir effectué ce commentaire que nous prenons positivement.
Je vais procéder par étape pour répondre :

- Il est tout à fait vrai au niveau de la barre de navigation. Nous y travaillerons plus en détail lorsque nous sortirons une nouvelle version de l'apparence du site.

- Par rapport à la phrase, nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Elle y est belle et bien mais elle n'est pas assez mise en valeur. De plus, nous avons opté pour Twitter ( plus tard pour Facebook ) mais Twitter à cru que notre compte était un robot. Nous sommes entrain de le "déverrouiller".

- Effectivement, lors des versions finales*, nous achèterons un nom de domaine.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Si il y besoin de renseignements, n'hésitez surtout pas à nous contacter par ce sujet ou par notre Twitter dès lors qu'il sera déverrouillé.

En espérant vous revoir sur Mezzer,
ZeSowK, Praekiller et toute l'équipe de Mezzer.
ZeSowK

ZeSowK Le 24 février 2017 à 14:33

Voici nous nouveau compte Twitter : @Mezzer_Fr.
N'hésitez surtout pas à nous suivre pour être informé rapidement des différentes mises à jour.

En espérant vous revoir sur Mezzer,
ZeSowK, Praekiller et toute l'équipe de Mezzer.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte