Mon projet: GGMalgues

coucougael94

coucougael94 Le 11 septembre 2016 à 16:37 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour, je m'appel gaël, je viens aujourd'hui d'avoir 14 ans et je suis en ce moment sur un petit projet.
Afin d'obtenir un peu plus d'aide, je poste sur ce forum un de mes projets.
Le but de ce projet est de faire découvrir la spiruline, une microalgue aux vertus exceptionnelles.
La spiruline ce cultive tout les jours et a donc besoin de main d'oeuvre 7/7.
La spiruline ce cultive dans des bassins appelé "raceway".
Plus : ggmalgues.890m.com
Le fonctionnement de GGMalgues :
GGMalgues fonctionne par copropriété et franchise.
Pourquoi ?
  • Si plusieurs personne s'occupe de la culture, il ne faut plus travailler 7j/7 mais 3,5j/7 ces personnes pourrait alors avoir deux boulots ou respirer.
  • Le prix des installations est alors divisé par deux. (2000€par bassin environs)
  • Le système de franchise permet que GGMalgues s'occupe des installations et de la vente et vous, de la culture.
Je recherche actuellement des gens souhaitant participer a cet aventure naturel.
Les avantages de ce métiers : Vous pouvez avoir plusieurs boulot, Vous pouvez être handicapées, être sourd et cela vous permet aussi de vous déstressé de votre métiers.
J'ai créer un autre topique sur un autre forum, afin de cibler des gens différents.Plus
Aendawan

Aendawan Le 11 septembre 2016 à 18:29

Tu devrais utiliser bootstrap car l'aspect visuel de ton site est assez repoussante. Les couleurs sont pas assez attrayante voire même, mal choisies.

Après d'un point de vu légale, je penses que ce que tu fais n'est pas top et en vu des prix, tu n'attirera pas beaucoup de gens :/ Tu ne peux légalement pas créé ton entreprise avant tes 18 ans (en France) :/ Donc voilà c'est borderline quand même.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 11 septembre 2016 à 19:29 (Édité le 11 septembre 2016 à 19:38)

Salut l'ami,

Je rejoind Aendawan sur le design.
C'est assez moche. Mais, c'est pas si mal pour un premier site si tu a tout appris par toi même.
Le contenu n'est pas du tout professionnel (ton email, les mots utilisé, la répétition de contenu...), du coup, vendre un produit si contraignent et si chère risque de devenir très très dificile.
Par contre, en france, tu peu créer ton entreprise a partir de 16ans, suivant certaines conditions.

J'ai du mal a comprendre ta démarche. Tu viens sur un forum de developpeur pour faire de la pub pour ton entreprise ou pour trouvé de l'aide pour developper ton site?
Dans le premier cas, je pense que tu t'es trompé de forum.
Dans le deuxieme cas, je prend 300€ pour te refaire un design complet mais statique + 100€ par page suplémentaire.
Si tu veux un site dynamique, tu peu ajouter 150€ par page.
coucougael94

coucougael94 Le 13 septembre 2016 à 18:47

Les couleurs sont pas assez attrayante voire même, mal choisies. 
Je viens de changer en espérant que tu aime.
Après d'un point de vu légale, je penses que ce que tu fais n'est pas top et en vu des prix, tu n'attirera pas beaucoup de gens :/.
Je n'ai mi aucun prix. Je n'ai fait que des estimations que je n'ai pas rendu publique.
 Tu ne peux légalement pas créé ton entreprise avant tes 18 ans (en France) :/ Donc voilà c'est borderline quand même.
Ma sœur (20ans) accepte de créer l'entreprise. Que puis-je faire du point de vue légale pour l'aider (Recherche des matières premières, vente, gestion eco, construction,...)? Sachant que ce n'est pas du travail, c'est de l'entre-aide 😜
TheOldNoob

TheOldNoob Le 13 septembre 2016 à 20:16

Salut l'ami,

Les couleurs sont franchement mieux, juste change le vers de ta barre de navigation et de ton footer.


Pour info au cas ou tu auais pas relu ton site, tu donne deux fois des tarifs :


Commencer
Nous construisons les bassins et nous nous occupons de la vente. Vous, de l'entretien des bassins et de la récolte. Le prix de la
construction d'un bassin coûte environ 2000€.
Prérequis
La copropriété est le bienvenue. Chercher quelqu'un qui souhaite vivre avec vous l'aventure afin de diviser les tâches, les heures et le prix des bassins. Vous aurez aussi besoin d'un terrain de 80m X 8m par bassin. Le mieux est de construire entre 8 et 12 bassins sur un même terrain. Un bassin vaut environ 2000€.
Pense a changer ton email de contact coucougael94 (gmail.com). qui fait vraiment pas serieux.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 13 septembre 2016 à 23:32

Salut,

Quelques idées d'amélioration de ton site web :
-Une version mobile, pour les utilisateurs qui consulteraient ton site sur un mobile ou une tablette
-Une application de ton site disponible sur Android/IOS
-Les CGU et la Politique de Confidentialité pour informer les utlisateurs les règles de base et les données personnelles que tu récoltes
-Si tu utilise des cookies, cette technologie de pistage, signale-le grâce à un message avec un bouton "OK" et "En savoir plus" (Option facultatif que si tu n'utilise pas de cookies)
-Le Copyright, si tu ne souhaite pas que des tiers reproduise ton travail
-Une flèche "Retour en haut", pour permettre aux utilisateurs de retourner en haut de la page de ton site en 1 clic (Tu peux utiliser Jquery pour les effets)
-Si tu utilise de la pub, signale-le à tes visiteurs grâce à un message personnaliser (Exemple : Adblock Plus détecté ! Afin de soutenir le site/projet merci de le mettre dans les exeptions Adblock.)

D'autres idées seront dans ma prochaine réponse 😀
coucougael94

coucougael94 Le 14 septembre 2016 à 14:32

Salut,
je met quel couleur a la place du vers ? J'utilise ce site pour les couleurs.
Je viens de mettre "Un bassin vaut environ 2000€. Le prix de ce bassin se fait totalement rembourser en un ans."; Car dans le prix au kilo de la spiruline, j'ai rajouté 2000€ / 365 / le nb De kg produit par jour afin de remboursé en un ans les installations, du coup c'est pas chère. Mais oui, j'avais pas vue ce tarif.
-Les CGU et la Politique de Confidentialité pour informer les utlisateurs les règles de base et les données personnelles que tu récoltes
Comment en fait-on une ? Info : je ne récolte aucune info, c'est du static.
-Le Copyright, si tu ne souhaite pas que des tiers reproduise ton travail 
Est-ce que ça, ça fonctionne : © Gaël ('GGMalgues') Tous droits réservés.
Je l'ai piqué a primfx.
-Une flèche "Retour en haut", pour permettre aux utilisateurs de retourner en haut de la page de ton site en 1 clic (Tu peux utiliser Jquery pour les effets) 
Je vais y travailler.
-Une version mobile, pour les utilisateurs qui consulteraient ton site sur un mobile ou une tablette 
Je vais y travailler.
Merci !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 14 septembre 2016 à 21:50

Re:

Quand je dis :

-Les CGU et la Politique de Confidentialité pour informer les utilisateurs les règles de base et les données personnelles que tu récoltes
Tu peux te baser sur celle de PrimFX, ici.

Quand tu dis :

Info : je ne récolte aucune info, c'est du static.
C'est-à-dire ? Peut-tu préciser STP ?

Pour le copyright c'est OK, et le site ou tu utilises les couleurs c'est bon aussi, tu peux utiliser aussi celui-la.

Bonne chance pour la suite 😀
TheFlameflo

TheFlameflo Le 14 septembre 2016 à 22:24

Salut !

J'avais déjà vu ton projet sur OpenClassrooms, ça a l'air vraiment sympa !
Ça m'intéressait car je suis un peu plus jeune que toi et j'aimerais aussi lancer un projet (pas la même chose que toi 😉 ).

La seule chose qui me dérange, ce sont les fautes d'orthographes. Je pense que ça peut être utile pour avoir l'air sérieux et ne pas faire fuir les gens :
Texte original :
Les microalgues sont des bactéries photosynthétique  à l'origine de l'oxygène sur terre. Il existe plus d'un million d'espèces de
microalgues différentes. Aujourd'hui, les microalgues sont présentes
partout. On les retrouves sous différentes formes et sous différentes
utilités. Aujourd'hui, les avancé s ont rendu possible la culture des
microalgues par l'homme. La spiruline est une microalgue qui peut ce
manger et qui se cultive facilement.
Le rendement a l'hectare de la spiruline est 5 fois supérieure a celle
du maïs.
La production de spiruline ce fait tout les jours, comme la récolte.
Aujourd’hui, manger des microalgues nous apporte en deux cuillères,
l’équivalent à un bol de céréales en vitamine, minéraux, fer, calcium,
amidon... . La seul  chose que la spiruline ne possède pas, c'est de la
vitamine C. La spiruline contient des bonnes graisse , peu de sucre et
peu de calories. Deux cuillères suffise   par jour et par personne. Les
microalgues sont encore en découverte, mais les enfants souf rant de faim
en Afrique qui en ont pris pendant une semaine allai  t déjà beaucoup
mieux. Les microalgues se cultive   dans n'importe quel pays.
En gros, ce que j'ai souligné (ou que j'ai souligné le vide) représentent les fautes, voici la version corrigée (je ne garantis pas que c'est 100% sans fautes 😉 ) :
Version corrigée :
Les microalgues sont des bactéries photosynthétiques à l'origine de l'oxygène sur Terre. Il existe plus d'un million d'espèces de
microalgues différentes. Aujourd'hui, les microalgues sont présentes
partout. On les retrouves sous différentes formes et sous différentes
utilités. Aujourd'hui, les avancées ont rendu possible la culture des
microalgues par l'homme. La spiruline est une microalgue qui peut se
manger et qui se cultive facilement.
Le rendement à l'hectare de la spiruline est 5 fois supérieure à celle
du maïs.
La production de spiruline se fait tout les jours, comme la récolte.
Aujourd’hui, manger des microalgues nous apporte en deux cuillères,
l’équivalent à un bol de céréales en vitamine, minéraux, fer, calcium,
amidon... . La seul chose que la spiruline ne possède pas, c'est de la
vitamine C. La spiruline contient des bonnes graisses, peu de sucre et
peu de calories. Deux cuillères suffisent par jour et par personne. Les
microalgues sont encore en découverte, mais les enfants souffrant de faim
en Afrique qui en ont pris pendant une semaine allaient déjà beaucoup
mieux. Les microalgues se cultivent dans n'importe quel pays.
Si tu ne souhaites pas nécessairement corriger tous le texte. de nombreux outils tels que Reverso ou BonPatron te permettent d'identifier les fautes et les corriger !

Bonne chance pour la suite ! 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte